| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|
+82Koikokoro cindelis rosemary-and-thyme pikaplume Keiko29 Aepique pandalilou Lalouve Nataraj Keny & Jy Anissah Iridel CreepyBunnYy Miss Marple Poulette Black Illusion Cya Kurage vicky Aline Potiron tigroute82 Sunshine Byzantine Inaka carole1810 zazou 21 Phoby *Opa* prunnelle2002 marie-p37 Llysewein Crescendoll Lewellyne cifrane curvylady Imo Cassiel Rozenng nabiki Alixir Soliloque tinkybell Emmie Lumina Sarahline Peach Cendre Nephtys Juliette Milka amaeta Doudou kaori zabeilledu77 lilaseven Koala Krash osiris Barbier pourSacha Eden Magnetic Duckling Un Monde d'Artiste Limë Meïko Chosette stephani-E Roussinette Mumb@ Sandra poucette Mister Minou ehowinn Nénuphar Estellanara Angelin Belin Solveig Zelda.H celynette Navi Rico canelle Noya 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 23 Juin 2016 - 0:51 | |
| le visage de la robotica est très net, bravo ! C'est possible de l'imprimer en plus petit que MSD ? _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 23 Juin 2016 - 8:08 | |
| Zelda: le plus étonnant avec les chaussures, c'est que je n'arrive même plus à atteindre le niveau de mes premières! Face à l'échec, je suis bien sûr plusieurs fois revenu aux paramètres basiques, mais walou Il y a un paramètre que je ne maîtrise pas, c'est la température extérieure: il faisait froid cet hiver dans mon garage au début mais bon, je ne suis pas certain que ce soit ça. En tout cas, la température m'a joué des tours: le fil est très flexible et avec la proximité de la buse chauffante il tend à se ramollir et suivre la roue d'entrainement et se coincer dessous. Sur les forums américains, j'ai trouvé quelques solutions qui n'ont pas été souveraines, mais j'ai fini par en inventer une qui fonctionne. Panda: je peux essayer, à quelle taille? Voilà les pièces pas encore nettoyées: | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 8:41 | |
| J'avais oublié de montrer Robotica assemblée mais non stringuée avant l'envoi à notre amie Demon. Malheureusement celle ci vient d'annoncer qu'elle arrêtait les BJD pour raison de santé alors je ne sais pas si on la verra montée. Et puis je voulais montrer le petit personnage articulé rigolo à gauche qui est aussi une invention de Sonia Verdu, créatrice de Robotica ( http://www.thingiverse.com/thing:1134277 ) | |
|
| |
Aepique
Nombre de messages : 193 Localisation : albi Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 11:55 | |
| il est super mignon, sa main est articulé où c'est un effet d'optique ? il t'as fallu combien de temps pour l'imprimer, j'ai une imprimerie 3D près de chez moi et il me fait vraiment envie, merci | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 12:24 | |
| - Noya a écrit:
- Je réactive un peu mon topic...
Après plusieurs mois d'essais d'impression des chaussures flexibles, plus de 250 shoes, 2 bobines, imprimées en modifiant à chaque fois des paramètres, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, il s'en fallait de peu souvent mais dès que je changeais quelque chose, un nouveau défaut apparaissait >>> j'ai jeté l'éponge, ça suffit. Une partie de la cata...
Que comptes-tu faire de tous ces ratés ? Peuvent-elles servir de semelle de base pour d'autres chaussures ? idées de créations | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 12:52 | |
| Lewellyne: Non, c'est poubelle à terme, pas recyclable sans extrudeuse. J'attends un peu pour les jeter au cas où j'aurais une nouvelle idée. J'en avais déjà jeté un bon nombre. Aepique: les pieds, les mains, les bras et la tête sont articulés, on le voit sur le lien. En taille d'origine, en 200 microns, je crois que c'était 3 heures environ. Tu peux telecharger des logiciels gratuits d'imprimante pour faire tes simulations, pas besoin d'imprimante. Makerware, Cura, Flashprint etc... Et puis, tant que j'y suis, pour les aventurières (nan, je déconne, faut juste de la patience et être un peu bricoleuse) je redis qu'on trouve des imprimantes neuves maintenant dans les 400€ et même moins (donc moins cher qu'une BJD). Je fais un peu de vulgarisation dans l'espoir que vous voudrez bien partager vos expériences, car c'est comme ça qu'on progresse tous. Un simple exemple: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80457__Print_Rite_DIY_3D_Printer_EU_plug_EU_Warehouse_.html , Hobbyking (boite sérieuse de référence de tous les modélistes) en vend même une petite à 150€ (je ne les ai pas essayées par contre, hein...). Et le rouleau d'1Kg d'ABS coûte environ 20€, ce petit bonhomme a mangé 27g (ceci dit, j'ai raté plusieurs essais car les créations de Sonia ne sont pas des plus faciles à imprimer) | |
|
| |
Aepique
Nombre de messages : 193 Localisation : albi Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 13:45 | |
| un jour je m'en offrirais une mais là pas les moyens et faudrait que j'apprenne à gérer les logiciels 3D avant merci de tes réponses | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 13:51 | |
| J'ai mal formulé ma phrase : est-ce que tes ratés peuvent servir de base de custo pour des chaussures faites main ? Avec le dessus en toile, cuir, rubans... Ou un talon en perles, rapporté ? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 16:01 | |
| Aepique: pour ce bonhomme pas besoin de connaissances 3D, puisque le fichier est donné.
L: Je lis toujours trop vite, s'cuse. Euh, pas vraiment c'est souvent le dessous qui rate, il est rarement nickel. Par ailleurs je ne sais pas trop quelle colle il faudrait utiliser, j'ai essayé la Pattex liquide, mais ça ne tient pas suffisamment. Autrement faudrait peut-être que j'efface du mieux possible le dessus logiciellement et que j'imprime talon en haut, là j'aurais peut-être des semelles flexibles correctes , je n'ai pas essayé.
J'avais envoyé quelques unes de ces pompes ratées à Celynette, je n'ai pas eu de nouvelles, je suppose qu'elle n'a pas réussi à en tirer grand chose.
Par contre j'ai déjà utilisé ces chaussures en taille MSD pour ma Mangaleelou et si je n'ai pas perdu mon silicone je dois pouvoir les fournir en résine (ou en ABS brut) mais rigides hélas. | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 16:12 | |
| T'en ferai quelques exemplaires pour le Ldoll ? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 17:25 | |
| A priori non, sauf demande particulière. Mais j'aurai une Mangaleelou avec ses chaussures, si tu veux essayer. Autrement demande moi en MP ce que tu voudrais que j'apporte, j'ai aussi des rebuts de toutes sortes, ça ne t'engage à rien tant que ce n'est pas du boulot que je fais exprès. En plus je serai en voiture, donc pas de contrainte d'encombrement. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 18:11 | |
| non j'ai pas réussi à en tirer grand chose la colle n'adhère pas longtemps sur les supports. j'ai mis des coupelles en pic en fer pour solidifier le talon, ça se décolle et en plus le talon plie sous le poids des dolls. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 18:31 | |
| Ouah, elles sont lourdes tes dolls, avec la douce Vicky (1kg200) ça ne plie pas. Il y a un remède à ça: il suffit que j'augmente le taux de remplissage car l'intérieur est en nid d'abeille à 15% en général, et je peux monter jusqu'à 100% (donc plein). Et pour essai tu peux toujours entrer un cure dents dans le talon. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 3 Juil 2016 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
| |
|
| |
| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|