Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:51

le visage de la robotica est très net, bravo ! C'est possible de l'imprimer en plus petit que MSD ?

Noya

Noya

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 8:08

Zelda: le plus étonnant avec les chaussures, c'est que je n'arrive même plus à atteindre le niveau de mes premières! Face à l'échec, je suis bien sûr plusieurs fois revenu aux paramètres basiques, mais walou Rolling Eyes Il y a un paramètre que je ne maîtrise pas, c'est la température extérieure: il faisait froid cet hiver dans mon garage au début mais bon, je ne suis pas certain que ce soit ça. En tout cas, la température m'a joué des tours: le fil est très flexible et avec la proximité de la buse chauffante il tend à se ramollir et suivre la roue d'entrainement et se coincer dessous. Sur les forums américains, j'ai trouvé quelques solutions qui n'ont pas été souveraines, mais j'ai fini par en inventer une qui fonctionne.

Panda: je peux essayer, à quelle taille?

Voilà les pièces pas encore nettoyées:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 20160622
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:41

J'avais oublié de montrer Robotica assemblée mais non stringuée avant l'envoi à notre amie Demon. Malheureusement celle ci vient d'annoncer qu'elle arrêtait les BJD pour raison de santé alors je ne sais pas si on la verra montée.

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 20160626

Et puis je voulais montrer le petit personnage articulé rigolo à gauche qui est aussi une invention de Sonia Verdu, créatrice de Robotica ( http://www.thingiverse.com/thing:1134277 )

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 20160712
Aepique

Aepique

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:55

il est super mignon, sa main est articulé où c'est un effet d'optique ? il t'as fallu combien de temps pour l'imprimer, j'ai une imprimerie 3D près de chez moi et il me fait vraiment envie, merci
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:24

Noya a écrit:
Je réactive un peu mon topic...

Après plusieurs mois d'essais d'impression des chaussures flexibles, plus de 250 shoes, 2 bobines, imprimées en modifiant à chaque fois des paramètres, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, il s'en fallait de peu souvent mais dès que je changeais quelque chose, un nouveau défaut apparaissait >>> j'ai jeté l'éponge, ça suffit.
Une partie de la cata...

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 20160619

Que comptes-tu faire de tous ces ratés ? Peuvent-elles servir de semelle de base pour d'autres chaussures ?
idées de créations
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:52

Lewellyne: Non, c'est poubelle à terme, pas recyclable sans extrudeuse. J'attends un peu pour les jeter au cas où j'aurais une nouvelle idée. J'en avais déjà jeté un bon nombre.

Aepique: les pieds, les mains, les bras et la tête sont articulés, on le voit sur le lien. En taille d'origine, en 200 microns, je crois que c'était 3 heures environ. Tu peux telecharger des logiciels gratuits d'imprimante pour faire tes simulations, pas besoin d'imprimante. Makerware, Cura, Flashprint etc...

Et puis, tant que j'y suis, pour les aventurières (nan, je déconne, faut juste de la patience et être un peu bricoleuse) je redis qu'on trouve des imprimantes neuves maintenant dans les 400€ et même moins (donc moins cher qu'une BJD). Je fais un peu de vulgarisation dans l'espoir argh que vous voudrez bien partager vos expériences, car c'est comme ça qu'on progresse tous. amorchpo

Un simple exemple: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80457__Print_Rite_DIY_3D_Printer_EU_plug_EU_Warehouse_.html , Hobbyking (boite sérieuse de référence de tous les modélistes) en vend même une petite à 150€ (je ne les ai pas essayées par contre, hein...). Et le rouleau d'1Kg d'ABS coûte environ 20€, ce petit bonhomme a mangé 27g (ceci dit, j'ai raté plusieurs essais car les créations de Sonia ne sont pas des plus faciles à imprimer)
Aepique

Aepique

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:45

un jour je m'en offrirais une mais là pas les moyens et faudrait que j'apprenne à gérer les logiciels 3D avant merci de tes réponses
Lewellyne

Lewellyne

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:51

J'ai mal formulé ma phrase : est-ce que tes ratés peuvent servir de base de custo pour des chaussures faites main ? Avec le dessus en toile, cuir, rubans... Ou un talon en perles, rapporté ?
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:01

Aepique: pour ce bonhomme pas besoin de connaissances 3D, puisque le fichier est donné.

L: Je lis toujours trop vite, s'cuse.
Euh, pas vraiment c'est souvent le dessous qui rate, il est rarement nickel. Par ailleurs je ne sais pas trop quelle colle il faudrait utiliser, j'ai essayé la Pattex liquide, mais ça ne tient pas suffisamment. Autrement faudrait peut-être que j'efface du mieux possible le dessus logiciellement et que j'imprime talon en haut, là j'aurais peut-être des semelles flexibles correctes , je n'ai pas essayé.

J'avais envoyé quelques unes de ces pompes ratées à Celynette, je n'ai pas eu de nouvelles, je suppose qu'elle n'a pas réussi à en tirer grand chose.

Par contre j'ai déjà utilisé ces chaussures en taille MSD pour ma Mangaleelou et si je n'ai pas perdu mon silicone je dois pouvoir les fournir en résine (ou en ABS brut) mais rigides hélas.
Lewellyne

Lewellyne

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:12

T'en ferai quelques exemplaires pour le Ldoll ?
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:25

A priori non, sauf demande particulière. Mais j'aurai une Mangaleelou avec ses chaussures, si tu veux essayer. Autrement demande moi en MP ce que tu voudrais que j'apporte, j'ai aussi des rebuts de toutes sortes, ça ne t'engage à rien tant que ce n'est pas du boulot que je fais exprès. En plus je serai en voiture, donc pas de contrainte d'encombrement.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:11

non j'ai pas réussi à en tirer grand chose la colle n'adhère pas longtemps sur les supports.
j'ai mis des coupelles en pic en fer pour solidifier le talon, ça se décolle et en plus le talon plie sous le poids des dolls.

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 Diapositive5
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:31

Ouah, elles sont lourdes tes dolls, avec la douce Vicky (1kg200) ça ne plie pas. Il y a un remède à ça: il suffit que j'augmente le taux de remplissage car l'intérieur est en nid d'abeille à 15% en général, et je peux monter jusqu'à 100% (donc plein). Et pour essai tu peux toujours entrer un cure dents dans le talon.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:49

pas bête, je testerai.
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Keny & Jy

Keny & Jy

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:05

Ces chaussures ont fait parler d'elles, Noya tu vas finir par ouvrir une boutique de chaussures pour Dolls! Wink Hâte de voir ton stand au Ldoll en tout cas Mr. Green
http://seijiunivers.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 55 Empty

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant