Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Et une de plus...

3 participants
AuteurMessage
Chibiloo

Chibiloo

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Et une de plus...   Et une de plus... EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:56

A s'y mettre. Enfin j'espère bien bientôt franchir le pas !

Voilà, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, j'ai les bases sur le papier (depuis une bonne décennie), le matériel (qui moisit dans des cartons depuis 2/3 ans) et un peu plus de temps que les années passées puisque les garçons commencent à aller doucement à l'école.

Mais comme toute nana qui procrastine qui se respecte, je me pose pleins de question avant de me lancer. Mon expérience des BJD ayant toujours tourné court (Lati, Fairyland, etc) car je n'ai jamais trouvé de BJD qui corresponde à mes goûts esthétiques (hormis peut-être la Kinoko Juice et encore) mais inévitablement j'ai envie de tenir cette petite louloute tant espérée entre mes mains.

Comment savoir par quelle taille ? Vaut-il mieux organiser la taille de ses créas en fonction de données pratiques telles que la future taille des yeux, des chaussures et des wigs ? De ce qui se fait chez les autres, compagnies pros ou non ? Ou y allez-vous au petit bonheur la chance quitte à devoir créer chaussures et wigs si nécessaire ? Débutez-vous par la tête ou le corps ? Une préférence pour le type d'articulations (qui se sont beaucoup développés dans les créas ces derniers mois) ? Faites-vous des prototypes avant de vous lancer comme on peut faire des sketches pour le dessin ?

Bref ça fait des années que j'ai pas touché une BJD... Je ne sais même plus comment on met les élastiques. rale 

Help me melt 
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:39

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions au mieux ^^
Pour les tailles c'est toujours préférable de savoir à l'avance d'après moi, ça évite certaines difficultés rencontrés par la suite comme les chaussures qui vont pas ou quoi, pour les vêtements c'est différent car c'est quand même plus simple à réaliser que les chaussures... pour les yeux le mieux c'est d'avoir des paires de plusieurs tailles pour pouvoir réaliser le contour de l'oeil dessus et comparer avec différentes tailles pour voir ce qui rendra le mieux. Pour ce qui est du commencement perso j'ai toujours commencé par la tête mais si tu préfère tu peux commencer par le corps, c'est toi qui vois! Pareil pour les croquis c'est à toi de voir, moi je sais que je fais au feeling car c'est assez compliqué de retranscrire une base 2D en 3D. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, hâte de voir tes créations! ^^
Crescendoll

Crescendoll

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 5:06

Salut!

Alors Riiko a résumé ma pensé en effet pour débuter commence par ce qui te semble le plus simple en générale les gens commence par la tête puis enchaine avec le corps, pour les élastiques je n'ai pour l'instant pas de bjd mais je sais qu'il y a  deux élastique  un qui relie les deux bras en passant par le corps et l'autre qui part des pieds passe par les jambe le corps et fini par la tête (pas sur que je soit clair donc image):

Et une de plus... Setup110
Sinon rien de mieux que de fouiller un peu sur ce topic tu verra l'avancé des membres qui on fini leur bjds et tu pourra te faire une idée, Pour les bases détermine je ne pense pas que sa soit vraiment un problème car les Dolls d'artiste on parfois un physique atypique et s'habille dans plusieurs taille différente :daisy:voila!

PS: et pour les joints qui sont vraiment difficile j'ai un lien qui recense les différents joints possible (bien qu'il y en ai pas mal d'autres possible). Ici!
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Contenu sponsorisé

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Empty

Et une de plus...
Page 1 sur 1