Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mondial relay

Aller en bas 
+2
PsychedelicMelancholia
Raïsen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Mondial relay Empty
MessageSujet: Mondial relay   Mondial relay EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:33

Bonjour,

Parce que je viens tout juste de recevoir un colis qui a été acheminé par Mondial Relay, je me suis donc penchée sur cette entreprise qui m'a l'air vraiment bien fichue !
- des colis livrés entre 24 et 72h : pour moi ça a été 24 heures, autant dire que ça change de la Poste qui met quelque fois une semaine à acheminer une pauvre lettre Oo
- des tarifs plus voire beaucoup plus intéressants que ceux de la poste : à titre d'exemple, j'ai envoyé cette semaine un colis pesant entre 5 et 7 kg pour près de 15 euros à la Poste contre 10 euros à Mondial Relay. 5 euros d'économie, je trouve ça vraiment intéressant pour le coup !

Je me demandais donc si certaines personnes ici utilisent de façon régulière ce service et ce qu'elles en pensaient ?
De mon côté et après pas mal de soucis avec la Poste (colis perdus (non non qu'ils sont pas volés, c'est pas dans les habitudes de la Poste ...), abimés, très en retard voire bazardés directement à la Poste sans même un coup de sonnette), j'avoue que je recherche une alternative afin de moins me casser la tête, donc j'aurais bien aimé savoir si Mondial Relay est aussi bien qu'il en a l'air ?

Et le site est par ici : Mondial Relay
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:42

pour les prix au kilos, je dis pas, mais y a-t-il une notion d'assurance via mondial relay?
(pas que je veux pas regarder, mais sur l'ordi du boulot le site ne passe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:53

Dans les CGV, il est précisé que le remboursement de base est de 25 euros + frais de port mais qu'il existe aussi 3 assurances ... que je ne trouve pas ^^
Après j'ai fouillé un peu sur le net pour les retours concernant la qualité et le problème c'est qu'on trouve un peu de tout, d'où mon ouverture de sujet pour savoir si des gens ici connaissent et ce qu'ils en pensent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:12

Moi je l'utilise régulièrement dans 2 cas différents:
- lorsque je passe commande sur des sites commerçants et que l'envoi en point relais est moins cher
- lorsque j'expédie mais surtout pour des objets n'ayant pas une grande valeur, car les gens n'aiment pas trop payer plus de frais de port que d'objet!

Les avantages:
- suivi du colis mis à jour régulièrement
- aussi rapide que Laposte
- tarif bien moins cher (0-500g à 4,40€ au lieu de 6,10€)
- possibilité de déposer et réceptionner son colis chez un commerçant, donc horaires d'ouverture plus larges
- code promo régulièrement disponibles (premier envoi offert, -50% sur votre envoi...)

Inconvénients:
- pas forcément de point Mondial Relay proche (mais c'est rare)
- affranchissement en ligne donc paiement en ligne et imprimante obligatoire
- aucun contact avec un employé Mondial Relay donc si vous avez des questions faut appeler le service client

Pour les assurances je n'ai jamais testé et j'espère ne pas avoir à le faire *touchedubois*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:26

Merci à toi Doudours, c'est net que ça a l'air vraiment intéressant comme entreprise, je pense que je vais tenter de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:57

Quelques avis récents ?

J'ai une poupée à faire acheminer depuis l'Espagne, ma vendeuse me propose de passer par UPS pour 45 euros contre Mondial Relay qui me coûterai 10 euros. XD
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:22

Depuis que j'ai ouvert le sujet, j'ai reçu et envoyé une bonne quinzaine/vingtaine de colis via Mondial Relay et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Le délai d'acheminement est plus rapide que celui de la Poste et les tarifs sont bien plus avantageux !

Sinon j'ai eu une amie qui a acheté dernièrement à un particulier en passant via Mondial Relay : dans le lot d'articles qu'elle avait acheté, un a été cassé durant le voyage. Elle a donc contacté la société conjointement avec l'envoyeur et tout a été remboursé, ils n'ont pas cherché des poux à savoir ce qui était en état de ce qui n'y était pas, ils ont remboursé l'intégralité du colis, et ce en l'espace d'une semaine.

De mon point de vue, ils sont donc bien plus efficaces et sérieux que la poste (même si j'ai envie de dire qu'on fait difficilement pire que la poste de toutes manières !)
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:52

Je passe aussi par Mondial Relay depuis peu et rien à redire. Dernièrement, j'ai fait acheminer ma pukipuki. Il leur a tout de même fallu 6 jours pour faire un transport France-Belgique mais c'est le seul qui a mis aussi longtemps.

Par contre, l'assurance maximum est de 240€. A voir si ça te convient pour l'envoi d'un doll qui en vaut peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:20

Je suis en cours de transaction avec mondial relay.... ça va faire 1 mois que j'attends mon colis XD

La vendeuse n'a jamais reçu l'étiquette et ils ont promis un remboursement max en 3 semaines qui n'arrive pas!

Du coup je viens de payée pour 16.95 de frais de port au lieu de 10 pour qu'elle passe par un autre transporteur!
Envoi Belgique-France.

Donc forcement... je suis un peu déçu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptySam 4 Oct 2014 - 7:32

Merci pour vos réponses !

J'essaie de voir avec ma vendeuse de prendre une autre compagnie pour envoyer, parce que forcément 45 euros de FDP pour un France - Espagne pour une doll de plus de 300 euros, àa fait un peu mal.
(Surtout que je vois pas où est le problème de changer pour elle, étant donné qu'il y a pléthore d'autres manières d'envoyer).
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptySam 4 Oct 2014 - 11:39

J'avoue que 45€, ça pique sérieusement !

Après par contre le problème pour elle, c'est qu'elle n'a peut-être pas de relai d'autres compagnies à proximité de chez elle ?
(il y a un mois, j'ai une vendeuse qui m'a cassé les bonbons pour que je passe par une compagnie dont le relai le plus proche est à 45km ... et la brave dame n'a pas voulu comprendre qu'il était hors de question que je fasse 90km aller/retour pour elle, elle m'a insultée de tous les noms avant de me menacer de me dénoncer parce que je refusais de vendre mur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptySam 4 Oct 2014 - 12:35

Raïsen, Oui bien sûr, je vais pas lui faire faire 100 bornes ! Après si c'est la seule solution, je m'y plierai mais en tombant sur un site de comparatif, y a UPS, GLS, Mondial Relay, TNT et d'autres compagnies d'origine espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptySam 4 Oct 2014 - 23:12

C'est net qu'il y a l'embarras du choix là !
Pour peu qu'elle n'habite pas dans un bled totalement paumé, elle devrait largement pouvoir trouver une alternative avec tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:09

Elle habite Barcelone. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:14

Mylène. a écrit:
Elle habite Barcelone. ^^
Clair qu'on fait difficilement plus paumé alors ! Razz

Plus sérieusement, je vais avoir un corps taille SD à envoyer en Allemagne d'ici 3 mois et j'avoue qu'entre MondialRelay qui propose dans les 15€ (assurance max incluse mais inférieure au prix du corps) et la Poste qui propose 37€ (remise en main propre, assurance AdValorem 300€), mon côté pingre pencherait plus vers MondialRelay (les FDP France/France sont inclus dans le prix, elle ne paie que la différence pour l'envoi en Allemagne) mais mon côté parano n'est pas du tout rassuré. Du coup j'hésite entre les deux et lui proposer MondialRelay en lui donnant les deux tarifs possibles (poste et MR) ou passer d'office par Colissimo. gene
Help siouplaît ? Mondial relay 514347

Ah et euuuh mon côté parano n'est pas rassuré du tout parce que le corps vient du marché secondaire donc j'ai pas de facture "officielle" à présenter pour remboursement en cas de problème. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial relay Empty
MessageSujet: Re: Mondial relay   Mondial relay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial relay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: