Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5

+14
Cendre
curvylady
Callisto
Poison
Grenat
canelle
poucette
Mister Minou
Belin
Meclya
Rico
pourSacha
pandalilou
Nephtys
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nephtys

Nephtys

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:53

Ok ! Ca me rassure, j'ai pas fait tout de travers. Razz

Oui, alors, il est plein, et pour moi c'est beaucoup plus facile que les mimines. Je l'ai pas dit, mais j'ai fait un essai... et acheté de la pâte fimo, je pense que ça sera plus facile pour les mains. Mon essai est reparti dans le paquet de terre, je vois pas comment, même avec des armatures à l'intérieur comme je l'ai lu à d'autres endroits, je pourrais m'en sortir à cette échelle.  colere 

Question à tout le monde :

Pour refaire les épaisseurs, est-ce que vous pensez que je peux la couper dans le sens de la hauteur, histoire d'avoir accès à partout, et ensuite la refermer sans que ça ne nuise à l'ensemble ?

Ca m'arrangerait, comme ça j'aurais pas à faire un buste en deux parties direct. J'aimerais avoir deux bustes, en fait : un en une seule partie pour lui faire des dos nus, et un autre articulé, pour pouvoir la faire poser mieux. Donc je pensais mouler mon buste fini, et ensuite reprendre le prototype pour le séparer en deux sous les seins... Est-ce faisable ?  scratch 

EDIT : Réponse trouvée. C'est ce que je vais faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:49

Bonsoir !

Alors re-merci Belin de m'avoir remotivée. Je m'y suis un peu remise. J'ai fait un deuxième pied qui n'est pas trop différent, remis une mâchoire, rajouté de la pâte là où il y avait des creux, notamment sur la cuisse gauche, que je n'avais pas photographiée la dernière fois. J'ai commencé la droite aussi, j'ai déjà de bonnes idées de modifications.

J'ai mis la main sur des billes de plusieurs largeurs, dont deux correspondent aux épaules et aux hanches, donc ça sera plus pratique que des boules de pâte pas exactement rondes. Je vous mets des photos.

Voici une vue d'ensemble des pièces (à part les pieds) positionnées à peu près anatomiquement. Evidemment, le cou sera plus court au final. Mais pour l'instant, je le garde comme ça par prudence.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000210

Les cuisses ensuite, mais je vais enlever la marge sur le dessus. La cuisse droite (ici à gauche XD) n'a pas encore le creux de l'articulation ni d'ébauche de genou, donc c'est normal si ça fait bizarre. A préciser que celle plus complète a été faite en même temps que le premier pied. A préciser également que je prévois beaucoup de travail dessus.

Finalement, au lieu de pailles, j'ai plutôt utilisé les bâtons en plastique qu'ils mettent dans les chaussures pour les garder droites. J'en ai pris un le plus droit possible, c'est moins casse-tête pour ne pas déformer, je préfère.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000211

Une vue de profil de la première, avec un genou bizarre et un creux d'articulation bizarre aussi. Je prends tous les conseils sur ces cuisses qui me laissent perplexes.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000212

Si jamais vous vous posiez la question, c'est le sein gauche (de droite sur la photo) qui tend vers ce que je cherche. Vu le trou, même après avoir rajouté de la matière sur l'extérieur, je n'ai pas osé le travailler. Il est re-brut.
Le buste avec une bille de hanches. C'est vraiment cette proportion que j'avais en tête, débordant un peu sur l'extérieur pour continuer la courbe du buste et ne s'atténuer qu'avec les jambes. Pensez-vous que c'est assez enfoncé, assez profond pour que ça tienne ?

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000213

Voici la bille d'épaules. Vous avez vu, j'ai enlevé mes repères. Je mets une vue de dos pour voir aussi que j'ai repris la raie des fesses et que c'est mieux. Mr.Red Même question : est-ce que vous pensez que c'est assez profondément dans le buste pour ne pas poser de problèmes ?

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000214

Une vue du trou en trois-quarts-dos.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000215

Bon, maintenant le deuxième pied, qui a des défauts. Pour info, sur les photos, le premier c'est le gribouillé. Déjà, il est gauche, c'est-à-dire qu'il n'est pas plat en-dessous, il est caduc. Ensuite il est légèrement plus petit fin que l'autre.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000216

Donc premières choses à faire : corriger le gauche en rajoutant vers le talon, parce que c'est là qu'il manque un chouilla de longueur, creuser la courbe intérieure qui est moins prononcée (alors que c'est une des choses que j'adore sur les pieds).
Voilà la courbe intérieure comparée :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000217

Et puis une dernière vue de l'extérieur des pieds. Vous avez aussi dû voir que l'articulation est carrément déséquilibrée. Qu'en pensez-vous ? Que vaut-il mieux au niveau des chevilles ? Est-ce que plus gros = plus solide ? Est-ce que le petit est assez gros ?

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000218
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:04

Il faut enfoncer encore les billes! Jusqu'à la moitié je pense à peu près ^^
J'aime bien les orteils de face x3 *sait pas faire les pieds*
Bon courage pour la suite tu es sur la bonne voie! ^^
canelle

canelle

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:14

J'aimes beaucoup tes pieds, ils ont une bonne allure^^
Pour la boule des pieds, je pencherai pour la plus grosse.
L'articulation des chevilles, c'est important pour la stabilité!
http://www.chezcanelle.fr
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:48

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont dit mes VDDs, si ce n'est que je te souhaite bon courage pour la suite !  daisy 

Ça prend forme, moi aussi j'aime bien les pieds.
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:58

les omoplates sont très chouettes ! ça prend tournure
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Nephtys

Nephtys

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir !

Alors je n'étais pas chez moi, je vais donc vous répondre maintenant.
Merci pour vos commentaires comme toujours très utiles et encourageants !  gentleman 

Je ne posterai pas de photos ce soir, bien que j'aie un peu avancé. J'ai enlevé les boules des pieds, je les referai plus tard. Elles m'empêchaient de bien voir ce que je faisais. J'ai compensé le gauche sur le nouveau pied, j'ai repris certaines choses et marqué d'autres. Voilà, je reposerai quand j'aurai suffisamment avancé pour que ça vaille la peine.

Riiko, pour les orteils, je me suis pas foulée, j'ai coupé les différents orteils et puis j'ai mis un petit coup d'outil, en travers, et c'est ça qui fait la courbe. Je sais pas si je suis claire. scratch Je pensais en le faisant que je reprendrais ça beaucoup. Eh ben non, en fait.  Razz 
Je vais travailler sur les épaules et hanches. ^-^

Canelle, je prends note. J'ai gardé les boules une fois retirée, et je mets la grosse de côté pour référence dans le futur.

Encore merci à toutes !  flower 
Nephtys

Nephtys

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 2:45

Alors, des nouvelles du front. Et encore un pavé, parce que je ne sais pas m'expliquer simplement.  stress 

J'ai ressorti les outils du grenier, les gouges et la scie japonaise. Vive les gouges, franchement ! J'ai pu faire les tempes, les coins entre joues et lèvres, le menton... et aussi les yeux. Les courbes des yeux, c'est celles des gouges, et franchement c'était pile poil ce que je voulais. Enfin, n'empêche qu'il reste du travail, la gouge ne fait pas tout.

J'ai commencé une autre BJD, plus grande, essentiellement parce que je me sentais bloquée sur Liriel, principalement sur la tête. Je creuse, recomble, recommence, recomble encore et encore, et ça commençait à m'agacer sérieusement. Du coup j'ai voulu voir si je me débrouillais mieux sur la tête en plus grand. Et c'est le cas.

Donc j'ai commencé Amédine, une BJD ronde, "enveloppée", "bien-en-chair", avec des bourrelets, pour revenir aux vieux classiques, parce que mine de rien, ça fait cinquante ans que la minceur est à la mode, zut alors. Mr.Red

J'ai fait un dessin échelle 1/2 pour le corps et 1/1 pour le buste et la tête. Je le poste, des fois que vous auriez des commentaires, vu que j'ai essayé de dessiner aussi en transparence la fin invisible des pièces du buste. Je l'ai fait en trois parties, parce que comme elle a des bourrelets, ça me gêne pas, et du coup elle aura une bonne mobilité pour poser pour des tableaux de maîtres. Mr.Red

Elle est en fait à peine plus grande que Liriel, elle fait théoriquement 36cm aussi, mais comme elle est large, j'ai beaucoup plus de champ de manœuvre. Et sa tête est beaucoup plus grosse, je sais pas pourquoi... les hasards de la réalisation ?

Voici les dessins :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000310

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000311

Maintenant la tête d'Amédine :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000322 Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000323 Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000324

Je vais surtout reprendre les narines et les tempes, autrement j'ai globalement ce que je voulais. A faire cette tête, j'ai essayé de faire une face-place et non une trépanation (je connais pas le mot), parce que je pense qu'à cette échelle-là ça serait hyper galère pour les yeux. Du coup j'ai changé Liriel aussi.
Une vue de son buste en chantier :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000325

Et quelques nouvelles de Liriel :

Ses mains, que j'ai faites en Fimo mais que je recommencerai sûrement en sculpture totale, parce que je suis pas satisfaite de pauvres petits détails qui ne font pas anatomique (alors que pour le coup ça m'importe).

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000316
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000321

Et une petite photo de la tête, qui s'est allongée et qui a acquis des joues et des tempes. Maintenant pour arriver à ce que je veux, je vais reculer le menton et faire les lèvres et les narines. Elle a été trépanée, puis j'ai changé pour faire une face-plate, comme je l'ai écrit plus tôt. Ca lui fait des yeux petits, 7mm de coin à coin.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000326

Pour vous montrer à quel point je passe mon temps à défaire et refaire, voilà une photo d'il y a deux semaines :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000219

Et les pieds, que j'ai poncés et égalisés un peu. Le noir-et-blanc c'est pas de la frime, c'est parce que si j'avais pas fait joujou avec les contrastes, vous auriez rien vu. ^-^ Il reste un peu de travail à faire dessus quand même :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000327
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000328
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 P1000329

Merci d'avoir lu jusque là et merci à l'avance de toutes vos critiques, qui sont toujours bienvenues !  amis 
A ajouter enfin que ma première BJD est partie de chez le revendeur, et que je visualiserai sûrement mieux certaines choses quand je l'aurai auprès de moi...

Dernière édition par Nephtys le Lun 17 Fév 2014 - 12:58, édité 1 fois
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:29

et ben dis donc, tu as bossé dur ! la faceplate d'Amédine est chouette et les mains sont superbes, bravo !
Ha ça, faire et défaire, c'est sans fin ... ou presque ! Quand je vois l'évolution de mon proto à travers les photos ...
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:03

Félicitations pour les mains et les pieds, quelle précision ! Le visage d'Amédine est vraiment bien réalisé, les proportions et l'aspect général du nez et de la bouche sont fabuleux.

Hâte de voir la suite, bon courage;)
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:33

J'aime beaucoup Amédine pour l'instant. Un beau visage qui change de ce qu'on voit habituellement!
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:27

C'est une très jolie avancée !

J'aime beaucoup le visage de la petite Amédine, elle a de jolies pomettes et un joli nez ! Par contre, qu'est-ce qu'une gouge ? Ça m'interroge un peu car j'ai repris le sculptage bjdesque de mon côté également Mr. Green 

Concernant Liriel, je trouve les mains suuuper jolies moi ! Et pour son visage, je verrais bien ses yeux un poil plus haut, non ?
Nephtys

Nephtys

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:43

Belin a écrit:
et ben dis donc, tu as bossé dur ! la faceplate d'Amédine est chouette et les mains sont superbes, bravo !
Ha ça, faire et défaire, c'est sans fin ... ou presque ! Quand je vois l'évolution de mon proto à travers les photos ...

Merciii ! Je suis contente qu'on voie que j'ai beaucoup bossé, parce que j'ai l'impression de faire du sur-place et pas avancer d'un poil, et du coup ça me remotive !  amis 
Surtout que j'ai envie de recommencer les mains, je vois plein de trucs pas possibles dans la vraie vie sauf pour des gens qui ont des maladies aux mains qui sont pas drôles du tout.  Confused 

Grenat a écrit:
Félicitations pour les mains et les pieds, quelle précision ! Le visage d'Amédine est vraiment bien réalisé, les proportions et l'aspect général du nez et de la bouche sont fabuleux.

Hâte de voir la suite, bon courage;)

Rhoooo merci Grenat ! Ca me fait super plaisir ! J'ai un peu revu le nez d'Amédine depuis, quelque chose de très léger. J'avais pas osé affiner les narines qui semblaient immenses de profil, je l'ai fait un peu, et j'ai abaissé un peu l'arrête. Bref, je finis le nez, je m'assure de la symétrie des yeux et de l'épaisseur des paupières... et je ponce, et on pourra considérer ce face-plate comme prêt au surfaçage (ce qui attendra le reste de la poupée). Une première !!

Poison Lady a écrit:
J'aime beaucoup Amédine pour l'instant. Un beau visage qui change de ce qu'on voit habituellement!

Merci ! Very Happy Vu le poucentage de BJDs non-anorexiques (je m'inclus dans la tendance, hein Mr.Red ) je ne pensais pas forcément qu'Amédine plairait. Enfin, on verra quand elle aura un corps bien potelé et qu'elle posera dans des faux Boucher. Mr.Red

Meclya a écrit:
C'est une très jolie avancée !

J'aime beaucoup le visage de la petite Amédine, elle a de jolies pomettes et un joli nez ! Par contre, qu'est-ce qu'une gouge ? Ça m'interroge un peu car j'ai repris le sculptage bjdesque de mon côté également Mr. Green

Concernant Liriel, je trouve les mains suuuper jolies moi ! Et pour son visage, je verrais bien ses yeux un poil plus haut, non ?

Merci Meclya ! Je suis contente pour Amédine et étonnée pour les mains, c'est vrai que j'y vois que les défauts...  Evil or Very Mad  Pour les yeux de Liriel, c'est voulu au départ, pour accentuer l'effet de front haut (ce qui ne plaira pas à Riiko Mr.Red ) que j'ai dans la tête pour elle au départ. J'espère que je vais parvenir à quelque chose qui approche mon idée originale. Un jour je vous posterai le dessin d'origine... quand ça ira mieux. Mr.Red

Et alors une gouge, c'est un outil avec manche en bois, et une lame au tranchant rond. On l'utilise dans la sculpture sur bois, l'ébénisterie, la menuiserie... Ca fait des creux, alors que les ciseaux à bois font des plats (schématiquement). C'est ça :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 1gouge10

L'image vient de ce site : http://lescopeauxdejerem.chez-alice.fr/Les%20outils/Les_outils.html

J'ai une formation dans le travail du bois, alors j'ai ressorti tout ce qui me servait à creuser.  Razz 

Merci à tou(te)s pour votre soutien, il y a des fois où je suis démotivée et vos commentaires me donnent toujours envie de continuer !  amis 

Par ailleurs, question : quelle épaisseur vous gardez sur le bord des paupières pour ne pas fragiliser ? 1mm ? 2 ?
Callisto

Callisto

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:14

Ah en effet, quand tu dis que tu n'arrives pas à être contente de Liriel, elle a beaucoup changé depuis de la BU... Ca viendra va, je pense que c'est une bonne idée de faire autre chose en attendant.
Elles sont très bien tes mains ! Je serai contente d'arriver à ce résultat moi...
Amédine est super mimie, j'ai hâte de la voir finie !
(A demain ! Puisque tu as interdiction de m'abandonner si tu reçois ta miss... Pense à Casanova !  fouet )
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:19

Ah bon ??? La main ouverte en tout cas me semble très bien moi ! Concernant la main aux doigts repliés il y a certes quelques petits défauts comme les doigts qui ne font pas assez "doigts", mais l'autre est pas mal.

Merci beaucoup pour l'explication des gouges, c'est génial car je crois que j'en ai chez moi ! Mes parents faisaient de la sculpture sur bois également auparavant. Plus qu'à remettre la main sur une gouge ! Mr.Red

Concernant Liriel j'avoue que je suis intriguée, pour faire un front long moi j'aurais plutôt eu tendance à remonter les yeux et à rajouter du front sur le haut.. Du coup ça m'intrigue, j'ai hâte de voir tout ça  daisy 

Pour les paupières, celles de ma MNF font environ 1 mm d'épaisseur, il faut que ça reste fin tout en étant assez épais pour ne pas casser. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 3 Empty

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant