|
| // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 | |
|
+31Citronrouge Follow-the-Wind fablaette45 ThibaDutilleul Brie Lix StargazingWaterDragon Nataraj Chise Honqann Tenrai Nano Lydia Natollia MamzelleCulotte Bastet Tigrou.v Ladicius Inaka Karamelbarbaris Alstroo Nyu. Shimiro RnBorn Laine Lady Coco Moino Shisha pandalilou Meclya Anne-Laure Malouguette 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Brie
Nombre de messages : 1735 Localisation : Suisse Genre : Pokémon 8D Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36 | |
| Gniiiiih elles sont tellement adorable ces petites bestioles Je t'envie ! J'adorerai en avoir 2 p'tit bouts à la maison et leur faire vivre des aventures ! Il est vraiment trop chou ce Al'vin | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Jeu 15 Nov 2018 - 19:03 | |
| Ce qu'il est chou!!!!! | |
| | | Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Dim 18 Nov 2018 - 16:46 | |
| Pandalilou : je n’aurais jamais pu m’en séparer, il a beaucoup de valeurs à mes yeux 💕 Brie : oui ce sont de vraies merveilles !!! Je vous souhaite vraiment de croiser leur chemin et d’en adopter prochainement ! Nano : je suis bien d’accord hihi, mercii | |
| | | Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Sam 8 Déc 2018 - 17:55 | |
| J’ai bricolé un petit quelque chose pour Surprise aujourd’hui. Je ne me suis pas vraiment appliquée parce que j’avais trop hâte de voir le résultat aha! J’en referai un plus soigné et j’essayerai de faire de jolies photos avec des belles décorations de noël. Mais voilà quand même un petit aperçu de la petite poiscaille déguisée en renne! - (attention photo un peu grande):
Dernière édition par Amboise le Sam 16 Mai 2020 - 9:39, édité 1 fois | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Sam 8 Déc 2018 - 18:45 | |
| Rhooooo mais c'est trop mignon!!!!!!!!! | |
| | | Amboise
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Lun 1 Juin 2020 - 21:34 | |
| oupsi, après un peu moins de 2 ans, merci Nano _______________________________________________ Après une longue absence sur ce topic, me revoici avec une petite photo de ma petite Kröt Këte, Othildie ! Je l'ai eu en 2014, et elle se balade encore cul nu, quelle honte !!! Elle a eu une wig fût un temps, mais elle ne convenait pas au style que je voulais lui donner, donc elle n'a pas de cheveux non plus... mais je voulais quand même poster une photo vite faite et toute naze de ce petit bout de résine qui se suffit à lui même ! - blabla supplémentaire sur ma relation tumultueuse avec les dolls et mon retour sur le forum:
J'ai toujours eu une relation assez houleuse avec les dolls. J'ai tout d'abord découvert les Pullip en 2011/2012, j'avais alors 10 ans. J'ai rapidement eu une Pullip et je me suis inscrite sur un forum dédié aux Pullip (j'ai d'ailleurs supprimé mon compte récemment, le forum semblait malheureusement mort depuis plusieurs années). J'ai ensuite eu une deuxième Pullip, une Little Dal, une Ddung, une baby hujoo. Les poupées se sont enchaînées assez rapidement mais je n'en faisait pas grand chose. En 2013, je me suis inscrite sur Matériel Céleste, d'abord pour profiter du marché, et finalement j'en ai appris plus sur les BJD et je suis rapidement devenue fan de l'ambiance ici. J'ai dû flâner et commenter sur le forum pendant un an ou deux. Je me suis désintéressée des Pullip et autres poupées, et je les ai laisséeS de côté. J'ai reçu un merveilleux cadeau de Pandalilou et j'ai ensuite acquis une Kröt. J'étais contente de les avoir, vraiment, mais je n'en faisais rien non plus. J'ai quitté le forum, passant un fois par an/une fois tous les deux ans. Il y a deux ans j'ai vendu mes poupées qui n'étaient pas des BJD, je me suis sentie libérée d'un "poids", parce que je culpabilisais de les laisser traîner dans une armoire. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait quelque chose de ma Kröt. En fait j'ai toujours aimé mes dolls, mais je ne me sentais pas à ma place dans cet univers où tout le monde a des connaissances, des amis, des projets etc.
Pendant le confinement, je suis retournée sur le forum et ma passion bien enfouie s'est réveillée et j'ai eu beaucoup d'idées et de projets. Etant très créative, j'étais ravie de retomber dans ce monde de pouvoir enfin lier mon enthousiasme pour les dolls et mon plaisir de créer des petits objets. J'ai donc pour projets la confection d'une wig, de vêtements, d'accessoires et d'un décor pour ma Kröt. J'ai passé mes journées sur le forum, sur Pinterest, sur instagram et j'ai regardé beaucoup de vidéos sur youtube. Ce "mal être" de ne pas vraiment appartenir à la "communauté" est alors revenu mais j'ai aussi découvert qu'il y a en réalité un gros côté sombre dans la communauté, en particulier sur Instagram (accusation de plagiats, harcèlement, propos méprisants, propos racistes, fétichistes...). Bref je ne me sens toujours pas très à l'aise avec cette passion car je me sens un peu seule et j'y constate pas mal de problèmes -ce qui finalement me conforte dans ma solitude quand même lol. + je ne sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyer ici c'est un dilemme sans fin de répondre à des messages lol
Dernière édition par Amboise le Mar 2 Juin 2020 - 7:54, édité 1 fois | |
| | | Alstroo
Nombre de messages : 462 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Lun 1 Juin 2020 - 21:56 | |
| Je me retrouve beaucoup dans ton expérience vis à vis des dolls. J'ai délaissé les miennes pas mal d'années. En revendre certaines par la suite a été comme un soulagement, et ça m'a donné envie de m'investir de nouveau dans cette passion C'est super tous ces nouveaux projets créatifs que tu as - et ne fais pas attention aux côtés négatifs qui peuvent exister dans la communauté globale (histoires sur insta etc), je pense que c'est facile de rester en dehors de tout ça et profiter de ce chouette hobby ^^ Ta petite Othildie est totalement adorable Hâte de voir ce que tu vas créer pour elle ! | |
| | | Amboise
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Lun 1 Juin 2020 - 22:22 | |
| Alstroo : J'ai l'impression qu'on est nombreux.ses dans ce cas là !! La sensation de soulagement après avoir réussi à se séparer d'une doll est vraiment agréable ! Merci pour ton retour! Ah oui oui, pour les côtés négatifs ça ne m'atteint pas puisque je ne connais personne dans le milieu mais au contraire me rendre compte que tout n'était pas tout rose m'a fait comprendre que ce n'était pas plus mal d'être un peu "à l'écart". Le seul truc embêtant c'est de "subir" les dramas dans les stories des comptes que l'on suit uniquement pour les jolies photos, mais après un bon tri dans mes abonnements, je n'ai plus à m'en plaindre aha! Merci beaucoup pour Othildie ! J'aimerai lui créer une petite "dollhouse" en forme de champignon avec un intérieur un peu vintage, je partagerai ça ici si c'est réussi! | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Lun 1 Juin 2020 - 22:52 | |
| Déjà, un petit mot pour ta Othildie : je ne suis pas fan des dolls aux corps irréalistes, mais il faut dire qu'elle a un regard super attendrissant, elle est vraiment toute mignonne. - Ensuite, par rapport à ton histoire et ton ressenti face aux dolls et à leur communauté... prépare-toi, tu m'as inspirée (ou alors j'ai envie de blablater xD) donc j'ai écrit un pavé !:
(Et si t'as la flemme, t'es pas obligé de lire xD)Déjà, moi je tutoie tout le monde - enfin je crois - dans le monde des dolls, parce que finalement, il est pas bien grand et que pour moi c'est une façon de rendre le forum plus convivial par exemple ^^ Bref, c'était juste un détail x) Ensuite, j'ai envie de te parler de la communauté : moi, je n'ai pas la même impression que toi, simplement parce que je suis une personne qui n'aime pas voir la réalité en face et qui aime vivre dans sa petite bulle. Je ne suis pas assez forte psychologiquement parlant pour accepter de voir la méchanceté de la race humaine, alors je me contente de vivre comme je le sens et d'essayer de le rendre plus agréable à mon échelle et à ma façon. Du coup, j'avoue que je lis très rarement les commentaires sur instagram et que ici, ça arrive assez peu d'avoir des incivilités - souvent un souci de compréhension/formulation - alors, roule ma poule, c'est parfait ! Je ne suis plus/pas tant dans les recherche de ma propre place dans le monde des dolls, mais je comprends ce que tu ressens, puisque même si j'en sors un peu, c'est la question que je me pose/posais au quotidien. Du coup, dans le monde des dolls, ma place est là où j'ai envie de commenter un truc, parce que quelque chose dans la publi m'a inspiré, si je n'apprécie pas, je passe mon chemin et il y a un monde entre les deux qui s'appelle "c'est joli mais je sais pas quoi dire/j'ai rien à ajouter alors je dis rien". Et enfin, pour la façon dont tu voyais tes pullips et autres, je le comprends tout à fait et j'y vois plusieurs aspects. J'ai l'impression que tu parles "d'abondance" de poupées pendant un temps et même si je ne pense pas connaître le phénomène - je suis sûre que je pourrais me surprendre - on m'a dit/je pense que ça n'aide pas à s'y retrouver, à s'identifier, s'attacher à ses dolls. Ensuite et surtout pour le côté "je les ai mais je n'en fais rien" : j'ai eu deux pullips, la première (Neo Angelique), je l'ai bien explorée à mon goût et une fois sa custo terminée, je ne ressentais pas le besoin de la garder. la seconde (Mir), je l'adorais au début, superbe, je savais à peu près comment je voulais la custo, mais finalement, je ne me suis pas donnée à fond et elle a traîné pendant plusieurs années dans une boîte. Ma première BJD (RealpukiSoso ~ Fairyland), je l'ai adoré, mais le temps du layway, j'avais déjà perdu ma motivation de lui créer tout un monde xD. Je l'ai eu en début 2017 et après son arrivée, je ne l'ai pas touché pendant près d'un an et maintenant je le redécouvre, je l'adore toujours autant. Ensuite, j'ai eu ma seconde (Tamara ~ Youpladolls), gros coup de foudre, toujours en cours en décembre 2019 et je pense que c'est grâce à ce coup de foudre que je me suis assumée cette passion des BJD. Elle est tellement belle (mon humble avis xD) que j'ai envie de la montrer à tout le monde ! Et ma foi, ceux a qui je l'ai montrée, soit n'ont pas fait de commentaires (surpris ?) soit ont été plutôt positifs ! J'aime mes amis ! Enfin, dernièrement, j'ai reçu ma troisième BJD (Lumu ~ Dollzone), que je n'ai pas choisie (ou quasi), je l'ai gagnée. J'ai essayé de m'y attacher, je lui ai payé une custo complète, mais au bout d'une semaine, je n'aimais pas la garder "pour lui donner une chance" alors que d'autres rêveraient d'en avoir une... C'était un mal-être pour moi, du coup, elle est en vente. Et bref, je disais que je m'y retrouvais dans le fait de ne pas y toucher ? Je les sors très rarement, elles sont toujours rangées (le Soso squatte le sac de la Tamara), j'ai trop peur du jaunissement/chocs, mais quand je les sors, je suis dans mon petit monde Oui c'est cher, oui ce sont des poupées, mais j'emmerde tout le monde, c'est ma passion ! Faut aussi penser à ceux qui sont des les figurines, instruments de musique, jeux en tous genres, ... bin finalement, c'est pas plus cher qu'un autre loisir :')
| |
| | | Amboise
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Mar 2 Juin 2020 - 8:31 | |
| Honqann : Merci pour ton retour ! Et merci pour son regard, je me suis intensément battue avec les yeux pour réussir à les positionner aha! (j'ai tout lu, plusieurs fois même :p) Finalement je tutoie tout le monde aussi, mais j'ai du mal à m'y faire ! A mes débuts sur le forum j'avais plutôt tendance à vouvoyer - et par la même occasion à me faire taper sur les doigts aha! Pour la communauté, c'est la même chose dans chaque hobby je suppose ! Je sais pas si on pouvait vraiment parler d'abondance, mais en tout cas c'était des achats de poupées pas très réfléchi, j'ai voulu une Pullip et je ne me suis pas souciée du modèle que je prenais en fait ! Et pareil pour les autres, tandis que pour la Kröt je la désirais vraiment ! Ton Soso est adorable, et je comprends ton coup de foudre pour ta Tamara, elle est magnifique! J'avais suivi de loin ton dilemme concernant la Lumu, je pense que tu as fait le bon choix, surtout si les corps non réalistes ne sont pas ta tasse de thé !! Je suis pareille, une vraie stressée des chocs/poussières/traces brillantes etc! + je me connais, si je les sortais plus souvent, je les ferai forcément tomber aha Tout à fait !! chaque passion à son coût ! | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Mar 2 Juin 2020 - 17:02 | |
| Oh, quelle est mignonne cette petite créature, je l'adore ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire Dans ce milieu, ça revient souvent qu'on se sente "coupable" de laisser dormir de si belles (et parfois si chères) poupées et de ne rien en faire. Parfois il faut juste relativiser et se dire que de toute façon si tu aimes une poupée, tu pourras toujours la laisser tranquille et y revenir plus tard, elle est là pour toute la vie. Mais parfois comme tu dis, passer par la vente ça soulage aussi et ça fait aller de l'avant. Et c'est bien aussi (aujourd'hui même je me suis sentie très légère en envoyant deux colis !) Enfin bon, bon retour parmi nous et j'espère trop voir ta dollhouse champignon si tu la fais | |
| | | Amboise
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Mar 9 Juin 2020 - 19:15 | |
| Karamelbarbaris : merci beaucoup!! Je me demande si ce sentiment de culpabilité existe dans d'autres type de hobby! je pense bien que oui, quand on aime quelque chose on se reproche souvent de pas le faire assez j'ai l'impression! encore merci je posterai ça sans faute ! _________________________________________________________ J'ai reçu deux petites robes (faites par Maguynel) pour Othildie aujourd'hui ! Elle a enfin quelque chose à se mettre sur les fesses, on avance doucement mais surement aha. Je vous laisse une petite photo d'elle dans une jolie petite robe printanière (encore une fois, ne parlons pas de sa non pose et de la qualité pas extra....... ça attendra un peu........ tout comme sa wig, d'autres vêtements et ses accesoires... ! J'hésite à lui acheter de nouveaux yeux plus clairs et réalistes.
- Que de péripéties pour faire cette photo ! :
je la sors de sa boite, en véritable parano je l'observe sous toutes les coutures pour vérifier si elle n'a pas de traces, poussières etc.. et là oh drame oh désespoir une poussière dans la commissure des lèvres. Soit un coup de coton et elle était sauvée. Puis la faceplate se décroche parce que l'aimant s'est décollé NON NON NON! Je réenfonce l'aimant en appuyant un peu sur la faceplate... et là je laisse une vilaine trace dessus ..... alors que mes mains étaient lavées assidûment... vous savez, comme dans les spot de prévention.... Bref, rappelez moi de pas y toucher quand ce n'est pas ma journée
Merci d'être passé.es
Dernière édition par Amboise le Sam 8 Mai 2021 - 16:09, édité 1 fois | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Mar 9 Juin 2020 - 21:40 | |
| Oui, je pense qu'on culpabilise dans toute sorte de hobby pour tout un tas de raisons, peut-être parce qu'on se compare aux autres ? Du genre "les autres postent des photos alors que moi non, donc c'est mal" (un exemple). Alors qu'il n'y a pas de bonne manière de vivre un hobby, chacun fait ce qu'il veut Les créations de Maguynel sont absolument magnifiques, bravo pour ces acquisitions ! Ça la rend encore plus adorable, quelle bouille. C'est vrai que des yeux plus clairs illumineraient son regard. Ça promet en tout cas, je l'adore ! Parfois il y a des jours sans, on ferait mieux de dormir un coup et de s'occuper des poupées le lendemain, ça arrive ! La trace a pu s'enlever ? | |
| | | Amboise
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Sam 8 Mai 2021 - 16:08 | |
| Karamelbarbaris : zut je n’avais pas vu ta réponse ! Désolée ! C’est totalement ça pour la comparaison avec les autres je pense. La trace avait pu s’enlever oui aha!
Aujourd’hui j’étais en balade dans les champs ! (Et ça fait un bien fou après des mois de révisions et des écrits de concours lamentablement loupés aha) J’en ai profité pour emmener ma petite poiscaille ! SUN & FLOWERS Merci d’être passé.es ! | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2921 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 Sam 8 Mai 2021 - 17:20 | |
| Elle a un visage magnifique et qui se suffit à lui même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 | |
| |
| | | | // Nori HaruCasting + Lin Whispering Garden // p.6 | |
|