- pourSacha a écrit:
- bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce produit?
merci
http://crea-diddlindsey.over-blog.com/article-scultoline-une-nouvelle-matiere-made-in-france-de-www-malicor-fr-115768341.html
Utilisée pour faire quoi ?
Je viens d'en faire avec ma gamine (j'ai acheté un kit pour faire des suspensions pour sapin de Noël en promo, qui inclus un rotomoulage et de la poudre ) et je peux donner mon avis si tu veux ^^
Alooors, la poudre en elle même est assez impressionnante. Un petit coup au mricro onde et elle devient liquide et super fluide ! Ca fonctionne tip top ! Par contre attention, c'est très chaud.
Les morceaux à refondre doivent être cassée en morceaux les plus petit possible, sinon ça marche bien, on peut tout réutiliser .
La poudre une fois solidifiée a un bel aspect brillant et doux. Par contre elle n'est pas facile à poncer (ça encrasse très vite le papier à poncer), il vaut mieux racler au maximum avec un scalpel pour dégager les lignes de moulage.
Le résultat semble asse résistant quand on en a une bonne épaisseur, par contre dès que c'est trop fin (2/3mm d'épaisseur) ça casse très facilement, donc on ne peux l'utiliser que pour réaliser des pièces épaisses sans trop de détails.
Pour bricoler avec des enfants c'est vraiment sympa, c'est rapide à faire, un coup sous l'eau froide et le modèle est solide près à être utilisé. Il est possible de peindre à la peinture à l'eau, feutre, gouache etc...(penser à ce qu'on met dessus si on veut refondre la pâte plus tard par contre).
Je ferais des essais mais il est sans doute possible d'utiliser la pâte avec des moules différents d'autres jeux (genre pay-doh). Sur le site de la scultoline il y a pas mal d'infos et d'idées (avec des emporte pièce pas exemple) et les kits avec rotomoulage sont bien moins cher qu'en magasin (20e sur le site contre 35 en magasin).
Voilà, j'espère avoir un peu aidé !