Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 personal Account.....?

Aller en bas 
+3
Nyx.
Sjota
EverLiam
7 participants
AuteurMessage
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:20

Bonjour,

alors voila la question est peu être bête mais je préfère demander car je sais pas pas XD

Qu'est ce que les "personal Accont"

Iplehouse en propose mais y pas vraiment d'explication je trouve Oo

http://iplehouse.com/home/shop/list.php?ca_id=7050&nhn1=en


Dernière édition par Maxliam le Jeu 6 Mar 2014 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:26

Ca m´a tout l´air d´être des requêtes personnelles de clients. Il y a leur nom dans la désignation + une part.
Surement un objet de cassé a remplacer qu´ils peuvent ajouter a leur commande de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:36

Rien compris XD sorry
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:14

Ce sont des commandes personnalisées, par exemple, une main de remplacement si jamais la personne a cassé une main. Ipplehouse créé alors un "personal account" pour que le client puisse l'ajouter au panier et faire le paiement. (Je sais pas si je suis tellement + claire que Sjota mais bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:22

Si ..... c'est bizarre comme truc je trouve , surtout que par fois c'est a la livraison que sa casse , enfin se que je trouve bizarre c'est de l'afficher comme ca et que tout le monde peux commander Oo
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:44

Maxliam a écrit:
Si ..... c'est bizarre comme truc je trouve , surtout que par fois c'est a la livraison que sa casse

Pas forcément, imaginons que X casse une jambe de sa bjd Iplehouse en la faisant tomber, il va se tourner vers la compagnie pour demander s'il peut avoir telle part de remplacement, non ? Et forcément il la repaie.
Enfin j'imagine qu'il s'agit de ça uniquement..

Et puis franchement moi ça me viendrait pas à l'esprit de commander quelque chose où il y a le nom de quelqu'un de marqué et aucune photo dispo xD Sûrement qu'ils vérifient les IDs de ceux qui achètent ces items pour voir si ça correspond ^^
Revenir en haut Aller en bas
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:40

pas faux mais je trouve ca bizarre que se soit afficher comme ca au yeux de tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:46

moi ça ne me surprend pas du tout.

pour que le client puisse suivre un processus de commande normal, ils doivent être obligé de mettre l'article en vente, comme n'importe quel autre article. Et sans doute que le site - mal foutu, comme 99% des sites - ne leurs donnent pas la possibilité de n'afficher ça que pour le client concerné. c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:36

Au contraire je trouve ca vraiment agréable de voir qu´Iplehouse accepte de vendre des part de remplacements en cas de soucis avec nos poupées.
L´afficher comme ca dans un sens c´est un coup de pub: montrer qu´ils sont commerciaux, à l´écoute de leurs clients et arrangeants.

Bien souvent les compagnies t´envoient balader si ta poupée à été casser postérieurement à la réception...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:42

Sjota a écrit:

L´afficher comme ca dans un sens c´est un coup de pub: montrer qu´ils sont commerciaux, à l´écoute de leurs clients et arrangeants.
Avec une grosse atteinte à la vie privé de leurs clients quand même.  Rolling Eyes 

Pour moi, si c'etait pour se faire de la pub, ce serait vraiment très con - une bannière disant: et on refait les part' de vos dolls à la demande seraient plus efficace - et très très indélicat vis a vis de leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:54

Alors là, il va falloir m´expliquer en quoi c´est une atteinte a la vie privée des clients... Ils utilisent les pseudonymes en désignation.
Et s´ils le font de cette facon ils ont surement une bonne raison (surement tout informatisé).
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:11

Pseudo = identitée ( des fois réelles d'ailleurs...) et c'est pas des Pseudos qui sont affiché, mais des identifiants nuances.

Et donc, si: dire publiquement que machin nous achète un truc c'est révélé publiquement plein de trucs:
- que machin à un compte chez eux.
- que machin a une doll venant de chez eux
- que machin a une doll cassée venant de chez eux.
- que machin gaspille des sous chez eux.
- que machin s’intéresse aux BjD

Et il y a 10 000 raisons qui peuvent pousser Machin, a ne pas vouloir que Machinette sache ces infos sur lui.
Genre: parce que cet imbécile de Machin utilise le même identifiant pour plein d'autre chose, comme son mail que toutes ses relations réelles connaissent, et que maintenant une recherche google avec son speudo révélera à la terre entière une partie de son jardin secret

D'ailleurs, c'est quand même aberrant de trouver normal que nos achats soient public -_-'
Perso, même si c'est pour acheter des petites cuillères, j'ai pas envie qu'un site le dise a tout le monde.



Ceci dit, je l'ai dit plus haut, hein, je pense que c'est juste que le site a été conçus avec les pieds.




Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:46

J'aime ta façon d'expliquer les choses !  cheers 
(D'ailleurs je fais comme Machin, j'ai un peu tendance à utiliser le même nom partout où je passe...  Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptySam 8 Mar 2014 - 21:14

Mais à ce moment là, vous ne faites jamais de requêtes sur les boards, vous ne posez jamais de questions, vous ne contactez jamais les compagnies, de peur de vous faire chopper ? Soit dit entre nous, dans une recherche google, il faudrait vraiment arriver à la page trouze milliards (en connaissant le pseudo) pour que ça donne un résultat concernant une requête chez iple, vous aurez surtout plein de pages de résultats facebook, flickr, pinterest, twitter et forums... qui en diront beaucoup plus. Et il y a beaucoup de gens qui utilisent leur vrai nom (là on voit bien que c'est juste le pseudo) comme identifiant sur des sites de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? EmptySam 17 Mai 2014 - 20:07

J'avais pas vu que tu avais réagis a ma réflexion Rochel ( pas sur que tu viennes plus vite que moi lire ma réponse, mais bon ^^' )

Pour moi le souci, c'est surtout une question de respect.
Tout ce qu'on livre sur pinterest, facebook, etc, c'est volontairement qu'on le fait.
De même, si on pose une question public, on en a fait le choix. Et on peut préférer envoyer un mail ou s’inscrire avec un pseudo bidon, si le mail n'est pas possible.
Mais quand on fait un achat, c'est légitime de penser que c'est entre nous et la compagnie. Et c'est normal, de supposer, que cette relation client-vendeur restera privé.

Après, que la plupart des gens soient content de révéler à la terre entière plein de choses de leur vie privé, ça les regarde. Et, c'est pas parce que "tout le monde" fait un truc, que c'est bien. Et encore moins, que se serait acceptable qu'on nous impose de faire la même chose ^^

Et puis, il y a plein de gens qui n'ont pas "trouze milliards" de page google avec leur pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personal Account.....? Empty
MessageSujet: Re: personal Account.....?   personal Account.....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personal Account.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: