| Améliorer ses talents de photographe | |
|
+13Moachan Char Nighty Marine Solkeera Valandra Lillune Allya Alice morrigan MallowCat edhelwen Aurora 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allya
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 19:29 | |
| le Canon EOS 350D. Il coûte cher (réflexe numérique) mais c'est un bon investissement, car on l'utilise aussi pour nos photos de vacances (vu sa vitesse de prise de vue, c'était super pour photographier les orques à Marineland cet été). Mais bon, tout le monde ne peut pas se permettre ce genre de frais, j'ai pû uniquement car j'ai pris l'habitude de mettre de l'argent de côté tous les mois depuis 3ans (pas de loyer à payer, et en alternance on gagne des sous)
Vous allez rire, mais le critère de base était d'avoir un gros appareil assez lourd, histoire de l'avoir bien en main et de stabiliser ma tremblote (vi, j'ai tendance à trembler, c'est les nerfs). Après, autant en avoir un bien qui conviendra aussi à chéri pour les photos "classiques" (non BJD quoi) | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 19:59 | |
| Merci pour ces liens, ca aide beaucoup ^^ | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 20:08 | |
| Je pique celui de mon copain, un petit numérique Canon. Il n'est pas super sophistiqué mais il est assez performant et surtout facile à régler, pour une bouse de la photo comme moi c'est nickel...
Pour éviter le flou même de près et en exposition longue, trépied + retardateur réglé sur une ou deux secondes = résultat parfait. Mais j'ai parfois la flemme de sortir le trépied, d'où des photos qui continuent à être parfois brouillées...
Enfin le côté cool des BJD c'est que je me suis enfin penchée sur ces détails parce qu'à la base, moi la photo ça m'intéressait pas du tout ^^;... | |
|
| |
Aurora
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 20:42 | |
| Le Canon EOS 350 est un petit bijou qui se montre très performant pour un prix très attractif (879 €). Les photos sont d'excellentes qualités. (8 mégapixels) Ses défauts sont: - son écran trop petit et de qualité moyenne, mais cela ne l'empêche pas d'être considéré comme la référence des reflex numériques du grand public.
Val'andra: Pas de quoi ^^
Solkeera: C'est vrai qu'en contractant le virus BJD, on en tire aussi de bonnes choses, puisque cela nous incitent à découvrir d'autres plaisirs, comme la photo par exemple, ou des activités manuelles de toutes sortes. (couture, tricot, bricolage, ect...) | |
|
| |
MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 20:55 | |
| Pour ma part un numérique Nikon Coolpix 7900, et je dois avouer que je ne l'aime pas particulièrement. Soit je suis très nulle, soit il est vraiment difficile d'obtenir des photos correctes sans flash (je persiste à le croire). | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 21:47 | |
| Allya je suis comme toi, j'ai besoin d'un appareil super lourd pour pouvoir me stabiliser J'ai eu l'occasion de tester celui de mon popa (un reflex numérique aussi il me semble), et depuis je rêve de m'en acheter un... mais trop cher malheureusement pour mon budget d'étudiante... Encore quelques années, et je pourrais mettre un peu de coté | |
|
| |
Aurora
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 21:58 | |
| Fleau, pour ton appareil, voici un lien vers sa fiche technique: Nikon Coolpix 7900Et pour ceux ou celles qui veulent jetter un oeil pour leurs appareils, voir ici. Pour ma part, je possède un bridge (que je venais d'acheter juste avant de me pencher sur la photo). C'est le Le Kodak EasyShare Z612 en attendant de pouvoir m'offrir le Canon EOS 30 D accompagné de quelques bons "cailloux" comme l'excellent Canon EF USM f 1.4/50mm. Voili pour moi ^^ | |
|
| |
Nighty
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 22:22 | |
| Merci pour les liens ! Je cherchais justement à m'améliorer un peu en photo. J'ai eu un petit appareil numérique à mon anniversaire (Kodak EasyShare C340) et pour le moment à part le flou quand les mains tremblent -soit, tous le temps- il me suffit largement. Même si je m'achèterais bien un pied, histoire de compenser ce moins. ^^; A ce propos, ça coûte environ combien ? | |
|
| |
Aurora
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 22:45 | |
| Nighty: Un trépied Kodak compatible avec ton appareil coûte 15, 99 € TTC chez Kodak. Voir ici pour plus d'infos. A ce prix là, pas la peine de s'en priver ! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Ven 27 Oct 2006 - 23:25 | |
| Oh!!? C'est si peu cher?? C'est bon à savoir ça, merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Sam 28 Oct 2006 - 0:21 | |
| ça c'est cool, parce que 800 euros et quelques, c'est pas franchemment ce que j'appelle un prix atractif ^^;;;
moi j'ai eu des cours de photos, mais je ne sais pas quand on passe aux td (à la pratique quoi) et comme je ne suis pas dans la photo, je ne sais pas si c'est super intéressant par rapport à ce que vous avez déjà dit =_= |
|
| |
Nighty
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Sam 28 Oct 2006 - 12:10 | |
| Auror@ > Oh super, j'imaginais bien plus ! Merci beaucoup~ ^^ | |
|
| |
Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Sam 28 Oct 2006 - 14:11 | |
| Ouh, intéressant ces liens, la photo j'adore mais j'ai aucune connaissance théorique, ça va m'aider.
Nous on a un Olympus C-150. Spartiate, sans macro, bref bien pour des photos de vacances, moins pratique pour les BJDs. Parfois chéri me rapporte l'appareil de son boulot, un Fujifilm 6800Z, qui est quand meme bien meilleur. | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Sam 28 Oct 2006 - 14:24 | |
| alors moi jai zero base en photographie , je tatonne tranquillement chez moi en voyant ce que je peux faire de mieux (bien sympa d'avoir mis desl iens , merci ^^ ca peut aider) mon appareil devient vieux et n'a plus d'autonomie batterie ce qui fait que je ne peux prendre de photos que pres d'une prise de courant : c'est un PDR-T20 Toshiba ce que j'aime c'est qu'il a un petit mode macro (10cm et plus) et un ecran tactil bien pratique. Ensuite niveau qualite photo le grain n'est pas genial meme en resolution maximale et les mises au point sont laborieuses >.< | |
|
| |
Aurora
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe Sam 28 Oct 2006 - 15:20 | |
| En fait pour commencer, rien de tel que de mettre le nez dans le manuel de son appareil. Il vous aidera à exploiter au mieux les capacités du vôtre et avec quelques bases et un peu de pratique, vous vous améliorerez vite, vous verrez ! Moi, c'est comme cela que je procède et j'ai encore tellement à apprendre ! Je n'en suis qu'au début... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer ses talents de photographe | |
| |
|
| |
| Améliorer ses talents de photographe | |
|