|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mystigrie
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 16 Juil 2014 - 19:45 | |
| Les animaux sont en pleine activité en ce moment | |
| | | Meileen
Nombre de messages : 195 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 16 Juil 2014 - 19:46 | |
| Oh qu'il est trop mignon ton toutou Kazahaya ! Il a l'air d'être bien installé . | |
| | | Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 17 Juil 2014 - 10:38 | |
| Mon trotteur hier soir: 1,10m d'obstacle. J'aime beaucoup la tête des gens quand ils apprennent que j'ai un réformé des courses "baaa ça saute passss! ça galope passss!" Mouais, loul! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 17 Juil 2014 - 11:14 | |
| Bah le galop est l'une des allures naturelles du cheval, il suffit de le lui " réapprendre ". A tout age on peut apprendre ou réapprendre des choses à un cheval. Pareil pour le saut. Par contre je me rappelle quand je montais en club, certaines fois je devais monter un trotteur et c'était un peu difficile de le mettre au galop car il avait plus naturellement tendance à accélérer le trot. Mais une fois qu'on avait la technique pour le mettre au galop, ça allait. | |
| | | Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 17 Juil 2014 - 11:45 | |
| En fait, le trotteur accélère quand il perd l’équilibre. Comme à l'entraînement on leur apprend à tourner sans s'incurver c'est à dire comme un scooter ou une moto, il ont du mal à se mettre au galop. Mais une fois qu'on leur apprend à s'incurver correctement, et à se tenir un peu plus (pour cela, on les place) ça va tout seul ^^Rebel a un tout petit galop très agréable, si petit qu'à l'obstacle il me rajoute des foulées, et est capable de gérer un parcours poney ^^ | |
| | | Mystigrie
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 17 Juil 2014 - 16:34 | |
| L'écurie où je monte il n'y a que des réformés de courses et on leur a réappris à tout faire avec un niveau plus ou moins élevé. Les gens sont fermés parfois ! Joli saut, perso je saute que des petits croisillons et je n'aime pas ça c'est vraiment parce que c'est bon pour l'équilibre et la mise en place et que le dada que je monte d'habitude adore ça (limite c'est lui qui me pousse) | |
| | | Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 17 Juil 2014 - 21:00 | |
| Le mien adore ça aussi, il s'énerve quand il voit les autres sauter et pas lui XD ce sont des chevaux avec tellement de coeur <3 | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 20 Juil 2014 - 9:02 | |
| J'ai de bonnes et moins bonnes nouvelles. Elise a été adopté dimanche dernier ! Nous n'y croyons même plus après un désistement, elle est tombée sur l'adoptante idéale (grande maison, ne vit que pour ses chiens, et a déjà 2 cockers femelle réformée d'élevage) 6 chiens en tout avec Elise. Elle l'a emmené chez le véto et 2 tumeurs mammaires à faire enlever. Un peu maigre aussi, mais difficile de leur faire prendre du poids. Je croise les doigts pour ma pupuce, 8 mois à la maison ce n'est pas rien. Je m'en suis voulu pour les tumeurs, mais je n'aurais jamais pu les détectés. Moins bonnes nouvelles, mon beau-père a fait un avc mercredi dernier, il est à l'hôpital, on ne sait pas s'il s'en sortira et avant cet accident j'avais demandé à renouveller avec un autre chien mon travail de FA. L'association m'a proposé une jack réformée aussi sans soucis.Je maintiens donc la remise (la FA part en vacances) puisque l'association me dit que la chienne est sans soucis, nous tournons avec 2 chiens à la maison nous avons l'habitude. La FA arrive, m'explique que la chienne se gratte beaucoup, beaucoup, qu'elle a été traité qu'hier (frontline) (alors qu'elles l'ont eu 15 jours) la mère et la fille lui mettre une collerette jour et nuit. Elle a été propre en 2 jours mais elle mange son caca. Une crème a lui mettre sur ses bobos car la chienne se gratte jusqu'au sang. Déjà avec mon conjoint, on fait la tronche, on m'annonce un chien sans gros soucis, juste à garder et on se retrouve avec un chien qui souffre. Nuit blanche pour moi, la chienne se grattait, gémissait, et aboyait de douleur. J'en informe l'association qui n'était absolument pas au courant de la situation, je demande à ce qu'elle change car en plus cela ne va pas avec ma chienne. Même si je ne la garde qu'une journée, je file chez le véto avec l'accord de l'association : vermifuge, otites bien infectés aux deux oreilles et en plus elle essaie de mordre, dents bien entartrés, on fait les premiers vaccins. Et 1 cachet pour aider à combattre les puces. La chienne passe une meilleure nuit et nous aussi. L'ancienne FA me demande des nouvelles, je suis cash sans leur dire que ce sont des brelles (leur premier chien à ce qu'il parait) je suis inexpérimentée dans les toutous car nous avons eu des toutous longtemps et qu'on soignait. Mais un chien qui se gratte non stop jusqu'au sang, t'attend pas 15 jours pour aller voir le véto, surtout que l'association ne dit jamais non (mais elles étaient à 30 min de trajet en commun d'un véto...) En plus la FA se vend car elle me demande si elle a pleuré ou aboyé? Un chien qui dort la nuit n'aboie pas ! Sauf quand quelque chose ne va pas ! Après lui avoir expliqué mes démarches, elle commence à chercher des solutions : "mes grands-parents vont la prendre, ma mère va la récupérer pour aout..." Tu es FA, tu ne refourgues pas un chien que tu as sous ta garde à un ami ou la famille. Je pense que si elle avait pu, elle serait revenue la chercher alors qu'elle n'a aucun droit sur elle, si l'association ne donne pas son accord, je ne redonne pas la chienne. L'association est tombée de haut en apprenant qu'elle n'avait rien fait et que ça me foutait dans la merde. J'ai même eu un appel hier d'une vieille dame que la mère de FA connait pour venir adopter la chienne. Limite, je dois lui amener, alors que si nous avons un contact avec un éventuel adoptant, nous donnons le numéro de l'association, pas celui de la FA !!! Je me suis fais emmerder alors que je passe mon temps au tél pour répondre aux amis de mon beau-père, j'ai un peu autre chose à faire ! j'ai averti l'association qu'elle leur téléphone pour qu'elles arrêtent leur connerie, parce que si je leur répond, elles vont pas comprendre car elles tombaient de haut en apprenant que la chienne souffrait. La chance que j'ai dans mon malheur et celui de la chienne, c'est quand faisant remonter l'urgence de trouver une FA, une adoptante a craqué sur elle. Pré-visite mardi et si c'est bon, elle vient la chercher mercredi. La chienne n'est pas propre, elle fait pipi chez moi malgré nos 4 sorties journalières et on évite qu'elle mange sa crotte comme l'autre FA faisait ! Si la chienne est adoptée mercredi et je l'espère car elle se regratte et j'essais de trouver une solution en plus des soucis que nous avons, je ne fais plus FA. Ce n'est absolument pas la faute de l'association mais de l'ancienne FA, mais je suis dégoutée car elles m'ont foutu dans la merde et elles diffusent mon numéro de tél à des gens complètement barré ! J'ai demandé à l'association : shampoing anti puce? Collier? Revoir le véto? refaire du frontline? En y repensant vu l'intelligence des deux (la mère et la fille) si ce n'est pas le véto qui l'a appliqué (2 jours avant, il n'a pas vu qu'elle avait des otites). Elles ont dû mal appliqué le produit qui doit être mit sur la peau. Je suis dégoutée. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 20 Juil 2014 - 9:55 | |
| Roussinette, je suis bien désolée de voir les problèmes que tu as x_x. Pour les puces, une bonne douche peut aider. Ce n'est pas un remède miracle mais, ça permet tout de même de débarrasser des intrus. Tu fais un premier lavage avec un shampooing anti-puce et tu en fais un deuxième tout de suite derrière mais, cette fois-ci tu laisses poser pendant 10 minutes. Bon courage . | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 20 Juil 2014 - 10:13 | |
| C'est ce que nous avons fait le premier soir, la chienne se débattait. Nous n'avons pas laissé poser 10 minutes car c'était un tour de force, nous étions 2 à la maintenir dans la douche. J'imagine même pas ce qu'elle a pu penser de nous et se demander ou elle avait atteri. Ca me saoule au possible pour elle car au final, c'est elle qui trinque ! Nous, on la voit se gratter, elle ne gémit plus ou n'aboie plus mais le soucis n'est pas régler pour autant. | |
| | | Mystigrie
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 20 Juil 2014 - 10:53 | |
| Il y a une chose redoutable contre les puces et autres parasites : l'advocate. C'est assez cher mais avec une pipette entre les 2 omoplates c'est assez radicale. | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 20 Juil 2014 - 12:22 | |
| Bon courage Roussinette, j'espère que ton beau-père se remettra et n'aura pas de séquelles.
Bonne chance aussi à Elise dans son nouveau foyer. Elle a bien été remise sur les rails grâce à vos bons soins, et à toute la finesse que vous avez déployée lors de ses débuts difficiles chez vous.
C'est dommage que tu renonces à ton rôle de FA, puisque vous êtes si dévoués aux chiens que vous accueillez. Je comprends que la petite Jack tombe, en plus, à un moment difficile chez vous. Peut-être que tu as besoin d'une pause, bien compréhensible d'ailleurs. En tout cas, j'espère aussi que la personne intéressée par elle pourra l'adopter, et la soigner comme il se doit.
Je croise les doigts pour que la situation s'arrange de tous les côtés pour vous. | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 20 Juil 2014 - 13:22 | |
| Mystigrie, merci pour l'idée. Pour l'instant la chienne ne peut pas recevoir de traitement anti-inflammatoire car elle a eu sa primo-vaccination. On doit attendre 1 mois pour le rappel. Ne pas remettre de frontline dixit le véto que j'ai appelé et qui a été super sympa. L'association m'a parlé de faire un shampoing avec de la lavande, ça tombe bien, j'en ai. Normalement elle part mercredi chez l'adoptante, super ! Ca peut refroidir une adoption ! Rosemary, merci, on y croit. Oui, ça m'énerve aussi mais les gens ne sont jamais fiables. L'association n'y ai pour rien mais dans le doute, pour l'instant, je préfère m'abstenir, alors je suis sûrement chiante car je fais les démarches, j'emmène l'animal, je fais des compte-rendu, l'évolution régulièrement mais voilà quoi. J'espère juste que cette famille d'accueil ne le sera plus car elles ne font pas ce qu'il faut. Edit du 28/07 : Quand je suis rentrée lundi dernier du travail et de l'hôpital, la chienne s'était mordillée la queue jusqu'au sang. Je devais retourner à l'hôpital, je suis allée en urgences chez le véto qui lui a fait une piqure pour la soulager. Mon beau-père est décédé le jeudi matin et à 10h, la future adoptante qui devait venir le soir m'appelait pour me dire qu'elle ne venait plus car son beau-père avait fait un malaise. J'ai prévenu l'association en urgence car avec le décès de mon beau-père et tout les papiers, la peine etc...Je ne me sentais plus de m'en occuper (pour lui nettoyer les oreilles, c'était la bagarre). L'association m'avait trouvé une autre FA relais, je devais amener la chienne le vendredi soir et le vendredi en début d'après-midi, l'adoptante qui s'était rétractée, a rappeler. Son beau-père allant mieux, sa belle-mère opérée...Elle voulait prendre la chienne. Cela m'a bloqué le vendredi aprem car j'attendais l'appel de l'association et leur feu vert. Je l'ai eu et elle est venue la chercher le vendredi soir. La dame m'a posé des questions complètement stupides, je n'avais pas les réponses. Elle voulait m'appeler si jamais mais n'ayant la chienne que depuis 1 semaine, je n'aurais pas pu lui en dire plus. Je n'ai pas pris de nouvelles de la chienne car avec les préparatifs de l'enterrement, et tout ce qu'on doit faire, ma tête est ailleurs. Nous arrêtons pour le moment de faire FA, je n'en veux aucunement à l'association qui n'était pas au courant des difficultés de la chienne. J'en veux à l'autre FA qui même inexpérimentée, un coup de fil pour demander, ça ne coute rien, mais devoir faire 20 min de trajet en transport pour emmener la chienne chez le véto, c'est chiant ! Voilà pour mon retour d'expériences. La chienne a eu la chance d'être adopté rapidement. Je suis vaccinée contre les Jacks Russel. La vieille dame a rappelé aussi mais je n'ai pas décroché car je l'aurais envoyé boulé; j'ai eu le droit à un message de 10 minutes de lamentations car elle a appelé trop tard... Hier, cela faisait 1 an que Tina est entrée dans nos vies. | |
| | | Mystigrie
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Juil 2014 - 18:02 | |
| Désolé pour ta petite boule de poils J'ai dû faire opérer une de mes petites souris aujourd'hui à cause d'ovaires atrophiées qui lui créaient un problème d'hormones qui faisait chutter ses poils. Une ovario hysterectomie c'est assez lourd pour une souris mais elle a tenu bon et là je l'a papouille pendant son réveil : | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Juil 2014 - 21:58 | |
| Roussinette On peut comprendre qu'avec tous tes soucis actuels, et la récente expérience difficile, tu renonces à faire FA. Désolée aussi pour ton beau-père, le pauvre est vite parti. Il y a des gens qui croient que c'est simple de devenir FA, sans s'y connaître réellement en animaux - d'autant qu'il s'agit souvent de bêtes qui ont souffert, et qui sont donc difficiles à gérer. Tu as fait à chaque fois le maximum, c'est ça qu'il faut retenir. Tina a toujours sa mignonne petite bouille. A mon avis, si on lui demandait de changer de maîtres, elle ne serait pas d'accord. Elle est bien chanceuse d'être chez vous! Encore bon courage pour la suite en ce qui concerne ton beau-père.
Mystigrie Je ne savais pas que les vétos pouvaient faire ce genre d'opération sur les souris. Je pensais qu'en dessous de la taille des rats (rates) ils ne pouvaient pas intervenir, c'est tellement petit... J'espère qu'elle va bien vite s'en remettre, elle aussi a de la chance d'être chez toi; il y a sans doute beaucoup de familles qui n'auraient pas pris la peine de faire ce type de soins.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|