| Mes Realpuki Soso et Popo | |
|
+21poucette Isael Lady Coco Kohakugawa nathy1317 Asako ithilienne Mumb@ Valou Kurage Inaka Sandra Tchouck rose thé Blah Liberty. missy Malouguette Souchie2.7 Sucre Roux Zobette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zobette
Nombre de messages : 37 Age : 55 Localisation : Lilla Edet, Suède Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 18:21 | |
| Bonjour Je suis particulièrement fière de vous présenter mes Realpuki. J'avais déjà Soso depuis quelques mois. Ensuite, jai trouvé sur Ebay un Popo d'occasion. Je suis heureuse d'avoir mis la main sur lui car il s'agissait d'un modèle limité qui n'était plus disponible. Comme je voulais qu'ils se ressemblent comme frère et soeur, je leur ai refait leur maquillage. Je n'avais jamais travaillé sur des visages si petits mais je trouve que je m'en suis bien sortie. Mais les difficultés n'étaient pas terminées car il s'agissait aussi de les habiller. J'ai tricoté des pulls assortis avec des aiguilles 0,8 et de la laine DMC Médicis en me basant sur une photo que j'avais vu sur Etsy. Je me suis dit que si les autres y arrivaient, j'y arriverai aussi... mais il m'a fallu du temps ! J'ai aussi fait des bonnets avec des trous pour les oreilles et des petites chaussettes dans le même tissus. Maintenant, ils sont tous beaux ! Je les aime vraiment beaucoup ! Voici quelques photos.
Dernière édition par Zobette le Dim 30 Nov 2014 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 18:24 | |
| han.Ils sont adorables. Et je suis épatée par tes pulls. Le travail de patience que ça a du être!!! | |
|
| |
Souchie2.7
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 18:26 | |
| Ils ont une petite bouille bien sympathique, je les trouve trop rigolos Et leurs petits pulls sont trop beau, bravo pour ton travail | |
|
| |
Malouguette
Nombre de messages : 810 Localisation : 31 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 18:42 | |
| Ils sont trop mignons tu es douée avec les aiguilles, bravo, je craque pour tes bonnets | |
|
| |
missy
Nombre de messages : 2008 Age : 39 Localisation : nancy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 18:45 | |
| je suis épatée par les pulls que tu as réalisé! et encore, je pense que je serais encore plus surprise si j'avais un realpuki chez moi! J'imagine que c'est plus petit que ce que je pense!
| |
|
| |
Liberty.
Nombre de messages : 1619 Age : 31 Localisation : 74 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 19:32 | |
| Ils sont trop trop trop mignons ! Et bravo pour leurs petits pulls, ils sont super beaux. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 19:40 | |
| Chapeau pour tes pulls ! Je note la référence pour les aiguilles, j'ignorais qu'il en existait en dessous du 1. Tu sais si ça existe en double pointes courtes ? J'y pense, tu as tricoté en rond ou pas ? ET bravo pour leurs bonnets et chaussettes ! Missy, les realpuki, c'est tout petit, plus petit qu'un abricot ! | |
|
| |
Zobette
Nombre de messages : 37 Age : 55 Localisation : Lilla Edet, Suède Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 19:56 | |
| - Blah a écrit:
- Chapeau pour tes pulls !
Je note la référence pour les aiguilles, j'ignorais qu'il en existait en dessous du 1. Tu sais si ça existe en double pointes courtes ? J'y pense, tu as tricoté en rond ou pas ? ET bravo pour leurs bonnets et chaussettes !
Missy, les realpuki, c'est tout petit, plus petit qu'un abricot ! Je n'ai pas tricoté en rond mais à plat avec deux aiguilles car il y a une ouverture dans le dos. Les aiguilles sont à double pointe, je les ai achetées chez un brocanteur, on n'en fait plus des fines comme ça de nos jours. Avec un peu de chance, tu pourras trouver des aiguilles à chaussettes sur un vide grenier ou chez Emmaüs.
Dernière édition par Zobette le Dim 30 Nov 2014 - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 20:04 | |
| Je note pour les aiguilles ! Merci d'avoir partagé ces informations. | |
|
| |
Zobette
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 20:16 | |
| - Blah a écrit:
- Je note pour les aiguilles !
Merci d'avoir partagé ces informations. Quand tu auras les aiguilles, il faudra aussi que tu trouves de la laine très très fine. Moi, je n'ai trouvé que deux marques qui en fabriquent: DMC Médicis, 100% pure laine. Bella Lusso, 100% pur laine de Mérinos (celle là est vraiment top). Sinon, tu peux toujours déboubler une laine plus épaisse mais c'est vraiment casse-pied et ce n'est pas très solide au final. Le coton à broder convient aussi mais le rendu est différent.
Dernière édition par Zobette le Dim 30 Nov 2014 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 20:59 | |
| T'inquiètes pour les laines, on en a une provision. Et que des laines super fines type layette. Après, c'est ma mère qui tricote, ma grand-mère a plusieurs fois essayé de m'apprendre quand j'étais petite mais jamais eu la patience ni le niveau de concentration pour m'y mettre. >_< | |
|
| |
rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 22:26 | |
| ils sont trop mignons je fonds Bravo egalement pour les pulls,bonnets et chaussettes,c'est vraiment joli! | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Ven 16 Mai 2014 - 22:28 | |
| Oh les sympathiques petits lutins à bouille joviale ! | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Sam 17 Mai 2014 - 0:45 | |
| j'adore leurs petites chaussettes | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo Sam 17 Mai 2014 - 2:39 | |
| Oh comme ils sont trognons ces pulls! Ils sont mignons comme tout dedans! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Realpuki Soso et Popo | |
| |
|
| |
| Mes Realpuki Soso et Popo | |
|