| Mur des hésitations... | |
|
+133Tigrou.v chaemoon Barbier Melkin Tandoori Lalouve Akane kaléa-chan Tiger Lily Petite fée Le Bazar de Seraphine Loreleï Nekamiel Puppedoll Anguis Hominum Lovha Amboise lafeelilie Lolli-Cupcake deedlot Darkdaisy Lee Meleabrys Yukito Anwen tiyuki Mistgun rokidyal Hope Sjota lovelyshiva hydrocoma PsychedolliK Liberty. Rukiya khaarmila Cendre Ebi Lundoki Koala Krash Subaru-D Tchouck Tsuruki Crescendoll Svea Danae Lycoris karasu BakaYuki Daiya Maxine Rainb0w Alixir Bibou ichigo21 angel-chan dark_angel Cassiel Naeko Calisla Zelda.H Lewellyne L.V Agathe Zillah Hachiko-chan96 Darek Donnfhlaidh PrincessDoll hitsugi Abs24 Nyu. Sucre Roux Hirugaky Myra Follow-the-Wind MamzelleCulotte BathorYume Islael curvylady Calimello wenqosi Cha-chan Clairehime CreepyBunnYy Callisto Danzaisha Llysewein Rochel mewiefish Nyx. Youpla Eris Sunshine Anne-Laure pandalilou nabiki Juneluchan Coriolis Junjun Isael Xialine Sandra Llylandrill Bababaloo kam Blah Skimo Ben-Chan Lylyesp Davy Amarylis Acid Kin Dollink_ KiraYuki Limë Poison Nellphrael acucello Axolotl Løu Andromede Alia Zanetsu Ladicius Lux Kai Raïsen Meclya Avicularia Koikokoro Stella0103 Sendell lucilia Saphir 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 24 Juin 2014 - 12:53 | |
| Bah, à la rigueur pourquoi n'achètes-tu pas la tête d'un modèle qui te fait envie ? Comme ça, tu ne regrettes rien et tu t'encombres pas d'un truc qui ne pourra jamais se revendre et jamais se montrer. C'est difficile d'abîmer une tête en makeuppant si on suit bien tous les conseils donnés. Tu pourras toujours en demander en cas de doute. Et si jamais tu as vraiment peur d'abîmer la tête par un make-up, tu peux toujours chercher une tête sur le marché secondaire.. Certaines ont du mal à se vendre car elles sont peu populaires, et ne valent pas des milles et des cents. Ca peut être un bon moyen pour patienter. Ou au pire, tu peux essayer de prendre une tête de Pullip vierge. Ca vaut pas trop cher. C'est pas tellement la même chose mais leurs têtes sont assez grandes et les volumes pas trop trop prononcés. ca peut être bien de s'entraîner dessus au début comme c'est plus grand et plus plat, c'est plus facile. | |
|
| |
wenqosi
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 24 Juin 2014 - 12:59 | |
| j'ai déjà make uper ma pullip MIO mais la résine c'est pas trop la même matière et la même forme je vais aller faire un tour sur le marché pour voir. merci de ta réponse | |
|
| |
Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 24 Juin 2014 - 13:32 | |
| Ou investi dans une petite hujoo ? Ce n'est certes pas de la résine mais ça se maquille de la même façon, il n'y a pas de différence du tout^^ en plus, ce n'est pas très cher non, tu peux en trouver pour 30 euros, frais de port offert, chez Mimiwoo. Certes, ce ne sera pas une tête de BJD, et encore faut-il aimer les hujoos, mais c'est un très bon entrainement (et tu peux aussi t'exercer au blush corporel du coup). | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 24 Juin 2014 - 17:21 | |
| Il y a des têtes de BJD legit dans les 25 à 30 euros sur le marché secondaire. | |
|
| |
wenqosi
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 24 Juin 2014 - 21:28 | |
| merci pour ces réponses c'est vrai que je n'avais pas penser aux hujoo je vais réfléchir à tout ça et voir avec ma sœur (<= parce que si je m'achète un truc qu'elle trouve moche elle va me dire que j'ai meilleure temps de lui acheter la pullip eos) | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Juin 2014 - 12:56 | |
| voila mon dilemme il me faut une doll en version mâle et femelle. je pensais au départ prendre une seule tête 2 corps. mais du coup il me faudra un make up totalement androgyne et je ne suis pas sur que l'on verra la différence puisqu'ils porteront les même vêtements. ou je prend 2 têtes et deux corps pour bien marquer le sexe en changeant légèrement le code couleur. plus ou moins foncé. de toute façon comme ils n'auront pas de sourcil c'est des anthros il ne sera pas compliquer de faire un make à la fois semblable et différent. quand pensez vous? | |
|
| |
Cha-chan
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Juin 2014 - 21:08 | |
| - pandalilou a écrit:
- Cha-chan a écrit:
- Ça fait des mois que j'économise tout ce qu'on me donne, me privant de tout ce qui me ferait plaisir, pour une BJD. Ça fait plus d'un an que je rêve d'une Loonette, et je saurais enfin quoi en faire. J'ai les sous pour elle, seulement si je la prends je n'aurais plus rien pour financer la custo des deux puces que j'attends déjà, et plus rien pour le reste non plus. J'ai du mal à savoir si pour une BJD je serais prête à sacrifier toute les autres choses qui me tiennent à cœur, que ça soit les figurines et autres bazars d'otaku ou bien le matériel pour la maison pour mon Pukipuki sur laquelle je travaille.
Après beaucoup d'hésitations j'avais décidé de ne pas la prendre, pour pouvoir profiter du reste. Mais là en voyant les photos promotionnelles, et le prix moins élevé que ce à quoi je m'attendais je ne sais plus quoi faire... Fait une liste de ce dont tu as besoin "minimum" pour réaliser tes projets, en bricolant ou attendant un chouilla, voit ce qui te chagrine le plus de devoir reporter.
Pour les figurines d'otaku, je ne peux pas aider, mais pour du matos, des accessoires puki puki voir un coup de main bricolage ou des conseils, du prêt de MSC ou de pastels pour un make up,voire du tissus pour des fringues je peux , je fais le vide chez moi, j'ai du temps par ci par là... n'hésite pas à demander ! Ce serait dommage de laisser passer une si belle demoiselle ^^ ! Je ne répond que maintenant mais merci à toi. Je partais un peu "défaitiste" en me disant qu'il valait mieux laisser tomber la BJD mais voir ton message m'a bien fait réaliser que la demoiselle était plus importante. Du coup finalement je suis ruinée mais d'ici trois mois j'aurais le bonheur d'avoir l'une de mes dream dolls à la maison | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Juin 2014 - 21:38 | |
| - curvylady a écrit:
- voila mon dilemme il me faut une doll en version mâle et femelle. je pensais au départ prendre une seule tête 2 corps. mais du coup il me faudra un make up totalement androgyne et je ne suis pas sur que l'on verra la différence puisqu'ils porteront les même vêtements.
ou je prend 2 têtes et deux corps pour bien marquer le sexe en changeant légèrement le code couleur. plus ou moins foncé. de toute façon comme ils n'auront pas de sourcil c'est des anthros il ne sera pas compliquer de faire un make à la fois semblable et différent. quand pensez vous? moi je partirai plutôt sur deux têtes et deux corps mais bon après ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire exactement | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Juin 2014 - 21:45 | |
| Ça ne fait que 50€ d'écart ( oui 50€c'est pas grand chose en bjd). C'est juste une question de place. De plus elles ne seront jamais ensemble. Mais il vrais qu'à force de les démonter cela risque de fragiliser le cou. Il va me falloir peut être doubler les wig et les vêtements pour éviter les manipulations de résine. Alors autant prendre 2 têtes. | |
|
| |
Cha-chan
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Juin 2014 - 22:24 | |
| J'aurais dit deux têtes aussi. Surtout qu'en marquant plus le blush sur les joues et en faisant des cils tu pourras facilement différencier les deux sexes tout en gardant un make-up similaire. | |
|
| |
curvylady
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Juin 2014 - 22:26 | |
| Alors je vais prendre deux tête et deux corps. En plus ce sera plus simple pour les PS pas de perte de temps. Merci d'avoir pris le temps pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 28 Juin 2014 - 12:29 | |
| Bon....à mon tour, je vous pose mon dilemme : J'ai enfin trouvée un job d'été et je compte mettre de côté pour m'offrir ma première BJD (presque 6 ans que j'attends quand même )sauf que voila, mes 2 coups de coeur ont toujours été les modèles Camine et Lahoo de DoD et que je ne sais pas lequel choisir En plus, ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de les voir "en vrai", je ne les ais vu seulement par le biais des photos du site DoD et des possesseurs de ces modèles sur MC. Donc voila, j'ai vraiment peur d'investir et d'être déçue à la réception du colis ~> vous savez, le "oh mon dieu, mais ce n'est pas comme sur la photo !" Enfin voila, donc je m'adresse surtout aux personnes qui ont eu un Lahoo ou un Camine en première BJD, j'aimerai beaucoup avoir votre "témoignage", surtout en ce qui concerne le choix du modèle, car je pense que ça va m'aider à faire le mien Merci beaucoup |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 28 Juin 2014 - 13:55 | |
| J'ai eu un Lahoo,c'était aussi une dream doll,et je m'en suis séparée il y a environ un an (je l'ai gardé à peu près trois ans).
Je ne sais pas si tu comptes le commander maquillé,ou pas ; maquillé,pas de soucis,c'est comme sur les photos du site (je l'avais commandé sans make-up mais ils se sont trompés et me l'ont maquillé/m'ont envoyé la commande de quelqu'un d'autre). J'ai vraiment adoré cette doll,la seule ombre a tableau a été sa posabilité très moyenne,le corps étant lourd,raide comme un piquet et peu flexible avec des gros pieds qui glissent dès qu'ils se trouvent sur du parquet,du carrelage,ect,que les élastiques soient bien tendus ou pas (j'avais le corps normal,personnellement).Tu ne pourras pas faire des folies avec son corps,mais ce sont de belles poupées avec un style de traits particulier qui peuvent donner naissance à de sublimes custos. J'avais voulu un Camine aussi,mais j'ai préféré le Lahoo,qui selon moi a plus de "gueule",même si la diversité des custos vues sur des Camine prouve bien la polyvalence du moule =)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 28 Juin 2014 - 14:47 | |
| Ladictus ~> merci pour ta réponse =) En effet je compte commander ma BJD maquillée (c'est d'ailleurs dommage que l'on ait pas d’aperçu des make-up sur le site DoD) façon "natural", même si j'hésite un peu entre celui-ci et le make up "goth" mais j'ai peur du résultat. J'avais effectivement entendu parler des problèmes de posabilité des corps de chez DoD, mais comme tu le dis, la beauté des traits des moules de DoD l'emporte sur le souci des corps Effectivement quand je vois toutes les custos, aussi bien sur les Camine que sur les Lahoo, je me rends bien compte de toutes les possibilités de personnalisation que nous offre les moules (c'est d'ailleurs parce que j'avais vu des make up assez sombres qui allaient vraiment bien aux Camine et aux Lahoo que j’hésite encore entre les make up goth et natural de DoD). Enfin j'ai encore 3-4 mois pour prendre ma décision le temps de mettre de côté Mais, sans indiscrétion, pourquoi as-tu vendu ton Lahoo ? |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 28 Juin 2014 - 17:36 | |
| On m'a proposé une Réglisse que j'aime beaucoup. Seul souci : J'ai eu un vrai gros coup de coeur pour ce moule dans une autre couleur et avec un autre make-up, la lavender gray de jpop. Et c'est pas possible pour moi de faire une croix dessus, surtout qu'il y en aura peut-être en vente dans deux mois..
Je sais pas si c'est ultra pertinent d'acheter deux fois le même moule de poupée, ça me bloque vachement car j'aurais l'impression d'acheter deux fois la même chose (alors que dans les faits pas du tout, les custos leur donnent un air hyper différent), et par conséquent j'ai peur que celle qu'on me propose maintenant se retrouve dans l'ombre de celle pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. Mais d'un autre côté, je sens que je m'en mordrais les doigts de rater celle que j'ai l'opportunité d'avoir maintenant. Parce qu'elle est jolie, originale et qu'elle a tout ce que je recherche.. Mais zut quoi, c'est la même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
|
| |
| Mur des hésitations... | |
|