Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mur des hésitations...

+133
Tigrou.v
chaemoon
Barbier
Melkin
Tandoori
Lalouve
Akane
kaléa-chan
Tiger Lily
Petite fée
Le Bazar de Seraphine
Loreleï
Nekamiel
Puppedoll
Anguis Hominum
Lovha
Amboise
lafeelilie
Lolli-Cupcake
deedlot
Darkdaisy
Lee
Meleabrys
Yukito
Anwen
tiyuki
Mistgun
rokidyal
Hope
Sjota
lovelyshiva
hydrocoma
PsychedolliK
Liberty.
Rukiya
khaarmila
Cendre
Ebi
Lundoki
Koala Krash
Subaru-D
Tchouck
Tsuruki
Crescendoll
Svea
Danae
Lycoris
karasu
BakaYuki
Daiya
Maxine
Rainb0w
Alixir
Bibou
ichigo21
angel-chan
dark_angel
Cassiel
Naeko
Calisla
Zelda.H
Lewellyne
L.V
Agathe
Zillah
Hachiko-chan96
Darek Donnfhlaidh
PrincessDoll
hitsugi
Abs24
Nyu.
Sucre Roux
Hirugaky
Myra
Follow-the-Wind
MamzelleCulotte
BathorYume
Islael
curvylady
Calimello
wenqosi
Cha-chan
Clairehime
CreepyBunnYy
Callisto
Danzaisha
Llysewein
Rochel
mewiefish
Nyx.
Youpla
Eris
Sunshine
Anne-Laure
pandalilou
nabiki
Juneluchan
Coriolis
Junjun
Isael
Xialine
Sandra
Llylandrill
Bababaloo
kam
Blah
Skimo
Ben-Chan
Lylyesp
Davy
Amarylis
Acid Kin
Dollink_
KiraYuki
Limë
Poison
Nellphrael
acucello
Axolotl
Løu
Andromede
Alia Zanetsu
Ladicius
Lux
Kai
Raïsen
Meclya
Avicularia
Koikokoro
Stella0103
Sendell
lucilia
Saphir
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Sendell

Sendell

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:06

J'hésite fort à passer ma Littlefée Ante en vente... Je ne la manipule que très peu, car sa custo est tellement parfaite que j'ose pas y toucher (d'autant que sa posabilité s'en trouve modifiée). Mais d'un autre côté, elle est vraiment parfaite, c'est l'une des custos les plus réussies que j'ai eues et même si j'ai fait très peu sur elle, je suis fière de ce que j'en ai fait.
D'un autre côté, l'apport financier serait un coup de pouce, surtout que ma jolie Beyla centaure ne se vend pas et n'intéresse carrément personne...

Help, j'ai besoin d'y voir plus clair !  help 
Revenir en haut Aller en bas
Abs24

Abs24

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:00

Et un feeler ? Ou alors le coup du je-te-mets-dans-une-boîte-et-si-tu-me-manques-pas-tu-pars-à-la-vente ? (Ça marche assez bien pour moi, ça ^^)
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:00

Plus ça va moins je crois à l'utilité du feeler en fait... À partir du moment où j'arrive jusqu'au bout de la rédaction de l'annonce, j'ai l'impression que dans ma tête j'ai déjà fait le "travail de séparation". Et puis, quand je mets une doll en feeler et que personne ne me contacte, en général je me dis que finalement elle est pas si bien et je finis par ne plus en vouloir et la passer en vente.

La mettre en boîte, je sais que ça ne marchera pas, pour la plupart de mes poupées (sauf Shota et Lincoln), c'est loin des yeux loin du cœur, autant la mettre en vente tout de suite. C'est pour ça d'ailleurs que ma collection bouge autant.

Rah, en plus j'ai vu une tête sur le marché qui me branche bien, ça me permettrait de mettre des sous de côté tout en achetant cette jolie tête U_U
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:33

J'ai eu la même hésitation pour mon anthros limité. Mais je l'ai vendu.

En fait, je me suis fait à l'idée que rien que d'avoir la pensée de vendre une doll fait que psychologiquement, je suis prête à m'en séparer.

Mais bon, ce n'est pas forcément valable pour tout le monde XD
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:22

Je sais pas encore si c'est une bonne idée, mais bon. Mise en vente effectuée.
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:49

Honnêtement, je partage votre avis. Pour moi, dès qu'on pense "vente, feeler, que faire ?", c'est qu'il y a un beug qui nous autorise à penser un truc pareil. Pour les poupées dont on est amoureux, ça n'arrive jamais, non ? :3
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:05

Tiens ben justement...

J'ai l'impression d'être dans une impasse avec mon Switch.
Je l'adore. Franchement je le trouve magnifique, j'adore le regarder, je ne regrette pas une seule seconde avoir acheté sa tête lors de la vente sur un coup de tête, j'adore son make up aussi, son personnage, bref... Vraiment tout semble aller pour le mieux.
Mais j'ai une ombre au tableau : Je n'arrive à rien avec lui.
Je n'arrive pas à le prendre en photo. Je lui vois des expressions superbes mais dès qu'il est derrière mon objectif je suis insatisfaite, et tout ce que j'avais capté à "l'oeil nu" semble totalement disparaitre.
C'est vraiment très frustrant surtout quand on sait que j'ai des moules plus complexes à photographier et avec qui je n'ai aucune difficulté, ou en tout cas beaucoup moins ....
Plusieurs fois je me dis "vends le", puis presque immédiatement je me dis "non, c'est trop bête d'abandonner, il a un sculpte particulier, qu'on voit pas partout, il est beau, c'est un défi et tu le retrouveras pas facilement s'il te manque."
Le truc classique quand on a un limité en fait, et qu'on aime découvrir des moules différents.

L'idée du feeler, bof... souvent quand je met en vente/feeler c'est parce que je veux vendre de toute façon et que rien ne sauvera la doll, ou alors un miracle. Et lui, j'en reviens aux arguments ci dessus à chaque fois que je pense à rédiger une annonce.
Quand j'aurais des sous, je me dis "change de wig". D'accord mais c'est le sculpt qui me fait galérer.
Je sais pas si je reste dans le mode "défi" ou si je laisse tomber, sachant que ma zaoll me manque et que je la referais bien revenir...
Mais une zaoll, c'est du tout cuit, à prendre en photo (à mon sens), c'est plus basique que mon taeheo, au fond j'ai l'impression d'y perdre au change....

.___.
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:43

Junjun a écrit:
puis presque immédiatement je me dis "non, c'est trop bête d'abandonner, il a un sculpte particulier, qu'on voit pas partout, il est beau, c'est un défi et tu le retrouveras pas facilement s'il te manque."

Idem, j'avais la même réaction avec mon anthros limité à 30 exemplaires de chez DearMine : "oh non, il est superbe, c'est trop bête, je ne le retrouverai jamais..."

Puis je me suis fait la réflexion de "et si je vendais mon petit Matsuri ?"(DearMine lui aussi limité)

Ma réponse a été : "pas question, je l'adore trop".

J'ai vendu le premier et gardé précieusement le second. La réponse spontanée que tu as avec une doll ne trompe pas ^^
hitsugi

hitsugi

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:45

Junjun a écrit:
Tiens ben justement...

J'ai l'impression d'être dans une impasse avec mon Switch.
Je l'adore. Franchement je le trouve magnifique, j'adore le regarder, je ne regrette pas une seule seconde avoir acheté sa tête lors de la vente sur un coup de tête, j'adore son make up aussi, son personnage, bref... Vraiment tout semble aller pour le mieux.
Mais j'ai une ombre au tableau : Je n'arrive à rien avec lui.
Je n'arrive pas à le prendre en photo. Je lui vois des expressions superbes mais dès qu'il est derrière mon objectif je suis insatisfaite, et tout ce que j'avais capté à "l'oeil nu" semble totalement disparaitre.
C'est vraiment très frustrant surtout quand on sait que j'ai des moules plus complexes à photographier et avec qui je n'ai aucune difficulté, ou en tout cas beaucoup moins ....
Plusieurs fois je me dis "vends le", puis presque immédiatement je me dis "non, c'est trop bête d'abandonner, il a un sculpte particulier, qu'on voit pas partout, il est beau, c'est un défi et tu le retrouveras pas facilement s'il te manque."
Le truc classique quand on a un limité en fait, et qu'on aime découvrir des moules différents.

L'idée du feeler, bof... souvent quand je met en vente/feeler c'est parce que je veux vendre de toute façon et que rien ne sauvera la doll, ou alors un miracle. Et lui, j'en reviens aux arguments ci dessus à chaque fois que je pense à rédiger une annonce.
Quand j'aurais des sous, je me dis "change de wig". D'accord mais c'est le sculpt qui me fait galérer.
Je sais pas si je reste dans le mode "défi" ou si je laisse tomber, sachant que ma zaoll me manque et que je la referais bien revenir...
Mais une zaoll, c'est du tout cuit, à prendre en photo (à mon sens), c'est plus basique que mon taeheo, au fond j'ai l'impression d'y perdre au change....

.___.

Dans ce genre de cas je vois deux solution ! 
Je pense quoi soit tu revois en entier sa custo peut être que ça vient aussi de la ! 
Je me souviens que mon ethan avec sa première custo malgré que je l'aimais beaucoup j'arrivais pas à le photographier ! Comme toi devant moi c'était "wouhaaa" mais après impossible de le prendre en photo comme je le voyais vraiment ! Donc peut être un changement de custo total en restant dans le même esprit pourrait t'aider ! 

Ou sinon bah comme les autre la vente quoi :/ 

Ou tu me l'envoie en pension *oui j'ai déjà fermer la porte*
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:08

Merci les filles ^^.

C'est vrai que je suis pas du tout convaincu par la vente. Comme tu dis Hirugaky, tant qu'on voit pas la solution vente dès qu'on regarde la doll, c'est qu'y a encore de l'espoir ^^.
L'idée de changer doucement de custo est une bonne option je pense, parce que voilà, je pense qu'il est trop rare pour le bazarder sans s'acharner de toute façon >o<.
Et hitsu, réouvre la porte ! x) Franchement au point où j'en suis l'idée de le voir chez quelqu'un d'autre est une idée aussi x).
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:39

J'hésite j'hésite... Je viens de faire l'acquisition d'un superbe Unoa L-bi avec un très très beau make-up de Kesha.
Je cherchais depuis longtemps un L-bi à un prix abordable. Chose faite. 
Alors pourquoi j'hésite?
Et bien j'ai pour habitude de make-uper mes dolls, parce que c'est comme ça que j'arrive à me les approprier. Or ici le L-bi a déjà un face-up et il est sublime. Cependant il a beau être juste parfait, ce n'est pas mon personnage que je vois dans ce make-up, et j'hésite à soit l'effacer et en refaire un ; soit mettre cette face-plate en vente/échange pour faire profiter quelqu'un d'autre qui souhaiterait ce type de maquillage et moi me prendre une face-plate blank...
Que faire?
http://thegreenfish.deviantart.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:51

C'est pas du tout raisonnable mais un mini cheval articulé irait juste trop bien pour Cahuète, Yu et Lili Muyr !
*Hésite sur le Thyme* En plus il est possible que le blanc soit restocké du coup y'aurait peut-être moyen d'avoir les 2.

Edit : bon ben j'ai craqué pour lui mais j'ai laissé le WOng pour une prochaine fois. >_<

Dernière édition par Blah le Jeu 10 Juil 2014 - 14:56, édité 1 fois
Youpla

Youpla

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:52

*JustChloé* a écrit:
J'hésite j'hésite... Je viens de faire l'acquisition d'un superbe Unoa L-bi avec un très très beau make-up de Kesha.
Je cherchais depuis longtemps un L-bi à un prix abordable. Chose faite. 
Alors pourquoi j'hésite?
Et bien j'ai pour habitude de make-uper mes dolls, parce que c'est comme ça que j'arrive à me les approprier. Or ici le L-bi a déjà un face-up et il est sublime. Cependant il a beau être juste parfait, ce n'est pas mon personnage que je vois dans ce make-up, et j'hésite à soit l'effacer et en refaire un ; soit mettre cette face-plate en vente/échange pour faire profiter quelqu'un d'autre qui souhaiterait ce type de maquillage et moi me prendre une face-plate blank...
Que faire?

Tu peux peut-etre déjà voir si la tête intéresse quelqu'un ? et si tu peux retrouver facilement une blank...
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:55

*Justchloe*: je te conseillerai de mettre en vente cette faceplate pour comme tu en faire profiter quelqu'un d'autre. Kesha fait un travaille superbe, ce serait dommage de le "détruire" :/

De mon côté, j'hésite fortement à craquer pour une chibi unoa à prix plus que abordable... Seulement je ne supporte pas la faceplate vendu avec et même si je sais qu'il en existe d'autres, je crois que ça me bloque un peu,alors que je rêve d'une chibi depuis longtemps T_T
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:57

Si tu n'es pas pressée pour faire ton make-up, je te dirais de tenter une mise en vente/échange, ici ou sur DOA. Je trouve toujours dommage d'effacer un beau make-up personnellement. D'un autre côté, la poupée est à toi maintenant et tu en fais ce que tu veux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 Empty

Mur des hésitations...
Page 16 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant