|
| Mur des hésitations... | |
|
+133Tigrou.v chaemoon Barbier Melkin Tandoori Lalouve Akane kaléa-chan Tiger Lily Petite fée Le Bazar de Seraphine Loreleï Nekamiel Puppedoll Anguis Hominum Lovha Amboise lafeelilie Lolli-Cupcake deedlot Darkdaisy Lee Meleabrys Yukito Anwen tiyuki Mistgun rokidyal Hope Sjota lovelyshiva hydrocoma PsychedolliK Liberty. Rukiya khaarmila Cendre Ebi Lundoki Koala Krash Subaru-D Tchouck Tsuruki Crescendoll Svea Danae Lycoris karasu BakaYuki Daiya Maxine Rainb0w Alixir Bibou ichigo21 angel-chan dark_angel Cassiel Naeko Calisla Zelda.H Lewellyne L.V Agathe Zillah Hachiko-chan96 Darek Donnfhlaidh PrincessDoll hitsugi Abs24 Nyu. Sucre Roux Hirugaky Myra Follow-the-Wind MamzelleCulotte BathorYume Islael curvylady Calimello wenqosi Cha-chan Clairehime CreepyBunnYy Callisto Danzaisha Llysewein Rochel mewiefish Nyx. Youpla Eris Sunshine Anne-Laure pandalilou nabiki Juneluchan Coriolis Junjun Isael Xialine Sandra Llylandrill Bababaloo kam Blah Skimo Ben-Chan Lylyesp Davy Amarylis Acid Kin Dollink_ KiraYuki Limë Poison Nellphrael acucello Axolotl Løu Andromede Alia Zanetsu Ladicius Lux Kai Raïsen Meclya Avicularia Koikokoro Stella0103 Sendell lucilia Saphir 137 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sendell
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 15 Oct 2014 - 0:14 | |
| Je suis en pleine hésitation par rapport à mon Realpuki Toki. En fait, ce petit gars m'a porté la poisse et pas qu'un peu, j'avais donc décidé de le vendre avant même d'ouvrir la boîte : d'abord je me suis pris 120€ de douanes pile une semaine avant le Ldoll, mais ça vous allez voir c'est rien. C'est surtout qu'en allant le récupérer au dépôt chrononaze de Chambéry (parce que vous comprenez, je fais chier à bosser la semaine, le samedi les pauvres choupinous ont trop de travail et ne peuvent pas livrer mon colis), sur un échangeur d'autoroute, dans un virage, sous la pluie, ma voiture est partie en aquaplaning et j'ai foncé dans le terre-plein en béton... Voiture probablement morte, un gros choc pour moi car c'était mon premier accident, seule sur l'autoroute avec personne qui s'arrête (les gens klaxonnaient ma voiture pendant que j'attendais les secours, comme si je stationnais exprès sur la voie de gauche d'une voie d'accélération en plein virage...). Bref, une journée horrible, et tout ça pour le récupérer. J'étais sûre et certaine de vouloir le voir dégager, je l'ai quand même déballé, je sais pas trop pourquoi. Et puis le lendemain je l'ai manipulé un peu quand même, histoire de voir s'il valait le prix que tout ça m'avait coûté... Et là un petit nom m'est venu... Odilon Bad Luck... Je lui ai changé ses yeux et il est vraiment chou, le fullset est très beau... Oui mais voilà, il est un peu responsable de ce qui m'est arrivé, et je me dis que je dois le vendre, que chaque fois que je le regarderai je penserai à ma titine et je revivrai la scène... D'un autre côté, vu qu'on va devoir emprunter pour me racheter une voiture, c'est probablement la dernière poupée que je reçois avant un moment. Et si je le revends, j'aurais tué ma voiture pour rien, pour du vent. Et puis il pose super bien, j'adore son expression, et le steampunk, c'est un style que j'adore sans jamais vraiment réussir à le garder, j'ai envie d'essayer cette fois.
Bref, je sais pas quoi faire. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 15 Oct 2014 - 0:42 | |
| D'un côté, si tu le revends, c'est toujours ça pour la cagnotte voiture. De l'autre, je comprends ton sentiment que l'accident sera arrivé pour rien et le fait que tu ne puisses pas acheter d'autre résine (ou accessoires) pendant un temps certain. Essaies de l'oublier quelques semaines/mois dans sa boîte le temps que dans ta tête tu "passes" à autre chose et oublies le négatif et vois comment tu réagira en le ressortant ? | |
| | | Sunshine
Nombre de messages : 455 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 15 Oct 2014 - 17:16 | |
| Oh ma pauvre. J'espère que ça va (et les *** qui klaxonnent... La terre est peuplée de personnes formidables). Ce petit Mr "mal-chance" à l'air de beaucoup te plaire finalement et si ça risque d'être la dernière poupée avant un moment... De mon point de vue, c'est juste la faute à pas de chance et de chrononaze, si il livrait le samedi aussi (j'ai déjà reçu des colis de chez eux le samedi après 15h) embaucher un ou deux livreurs c'est pas ça qui va les ruiner. Pour financer la voiture ça dépend du montant des réparations et puis tu peux toujours essayer de vendre ton puki un peu plus tard le temps de bien réfléchir et de ne pas le regretter par la suite. | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4228 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 15 Oct 2014 - 17:36 | |
| Je suis encore dans une période de caprice où je m'envie de choses qui n'ont rien à voir avec mes goûts habituels en BJD... ce moment où j'ai envie de tout revendre pour passer à des poupées complètement différentes. Là je suis à mon seuil max en quantité de poupées, donc si je rachète je revend forcément, hors je suis déjà en train de revendre pour d'autres raisons, donc ça voudrait dire faire table rase de plus de la moitié de mes pensionnaires, sur un coup de tête. >_> Déjà cette année je suis préparée psychologiquement à ne PAS craquer au LDoll, c'était trop dur l'année dernière, j'ai pu me faire plaisir comme une ouf, je suis revenue avec un nombre indécent de poupées, et j'ai du TOUT revendre dans les mois qui ont suivi à cause d'un gros projet imprévu qui ne se refusait pas.
Sendel, omg l'aquaplanning c'est juste mon pire cauchemar... alors que j'adore conduire sous la pluie, le seul point noir au tableau c'est que je suis terrorisée que ça m'arrive un jour. >_>° J'aurai tendance à dire, vu ce qu'il t'a coûté en débordements (douanesques et aventureux), ce serait dommage de le vendre... après si tu te rappelles de cet accident dès que tu poses les yeux sur lui, ça nique un peu le plaisir de la BJD quoi. | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 16 Oct 2014 - 23:46 | |
| Merci pour vos avis les filles.
Sunshine, oui tu n'imagines pas à quel point ça a encore diminué ma foi en l'humanité... J'ai juste envie de m'enterrer loin des gens dans une grotte. Oui c'est ce que je me suis dit, dans un sens il y est pour rien, c'est qu'un objet, les premiers responsables dans l'histoire c'est chrono et leur manque de sérieux, parce que refuser de livrer un samedi et obliger les gens à aller au dépôt c'est quand même scandaleux (on m'a même pas laissé le choix au téléphone...). Après la pluie, la malchance, des pneus un peu plus usés à l'avant (mais même pas à changer), un mauvais réflexe sous le coup de la panique... Pas de réparations pour ma pauvre voiture par contre, elle part à la casse, donc c'est pas les 400€ de sa vente qui me rachèteraient une voiture. On a fait un prêt, heureusement qu'on avait pas encore d'autre prêt sur le dos. Mais du coup c'est même pas l'aspect financier qui me pousserait à le vendre. M'enfin je crois que je suis en passe d'être réconciliée avec lui (avoir signé un bon de commande pour une voiture d'occase aide peut-être aussi).
Darkdojy, oui et puis tu peux être super prudente, si ça doit t'arriver, malheureusement... Là j'étais sous la limite (toute façon avec mon compteur faux je pouvais pas faire autrement), j'ai jamais eu un problème en 8 ans de permis, je fais toujours gaffe, et voilà le résultat, c'est arrivé si vite, même si je me souviens de chaque seconde... Pour l'instant je ne peux m'empêcher de penser à ma voiture quand je le regarde, le traumatisme est déjà un peu moins présent, je suppose qu'une fois que tout ça sera derrière moi j'arriverai à m'y attacher, en tout cas je vais essayer, histoire que ma titine se soit pas "sacrifiée" pour rien. | |
| | | Lundoki
Nombre de messages : 507 Age : 32 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 18 Oct 2014 - 10:08 | |
| J'ai un terrible dilemme... J'ai cette doll depuis des années, je l'aime beaucoup, mais plus je le regarde, et moins le moule me plait. Il ne correspond plus à mon personnage et fait trop féminin à mon gout. Je n'y ai pas touché depuis plus d'un an... J'envisage donc de le vendre, mis étant donné que c'est une tête d'artiste qui n'est plus faite, j'ai aussi un peu peur de le regretter. Et puis il faudrait que je trouve un moule qui corresponde à Citron, et je suis dépassée en matière des compagnies et tout, je sais même pas ou chercher... Et surtout, je ne saurais même pas combien le vendre! Savez vous s-il existe un topic ou je peux faire estimer une doll? :/ | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 18 Oct 2014 - 10:22 | |
| Lundoki : Spéculations et côtes ici ! Après, si on personnage ne te plait plus, que tu souhaite le réincarner sans garder le moule pour un autre personnage, pourquoi te priver de le revendre ? Le fait qu'il ne soit plus fait, s'il ne te convient pas, n'est pas grave... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 19 Oct 2014 - 23:29 | |
| Grosse grosse hésitation. Ca fait quelques temps déjà que je lorgne le centaure Beck@Loongsoul chez Jeeryama. Ils acceptent les layeway et d'envoyer en France. Sauf que financièrement, c'est une TRES mauvaise idée, qu'à part une mini photostory avec Puce, j'ai pas d'idée pour lui (même pas de custo). En plus, c'est vraiment le côté centaure qui m'intéresse (je n'aime ni ceux de Soom, ni ceux de Luts), pas la tête (et j'ai déjà une idée d'hybridation). Pis j'ai pas très envie de renouer avec l'attente sur deux mois ou plus. Alors certes ils en ont un en stock mais avec make up et blush ce qui ne m'intéresse pas. D'un autre côté, ils ne sont produits que cette année (officiellement limités à 40 exemplaires) et la vente chez Jeeryama se termine demain 16h (et c'est plus intéressant financièrement de le prendre chez eux). Et hors de question de demander à la Mère Noël (si elle se contentait de refuser, ça irait mais j'ai pas envie de me prendre à nouveau ses réflexions et autres sur le fait que pas de travail, pas de sous, etc). | |
| | | Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 19 Oct 2014 - 23:55 | |
| Euh, pour moi ça fait 3 semaines que Jeeryama n’accepte plus de livrer en France, pour des raisons que j'ignore, d'ailleurs. Donc si ce n'est pas moi qui ait des soucis avec Ebay, ça devrait malheureusement t'éviter les remontrances de la Mère Noëlle. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 19 Oct 2014 - 23:58 | |
| Tchouck, ils acceptent dans mon cas parce que je leur avais poliment demandé si leur décision était définitive ou pas (que j'aimais beaucoup le Beck) et ils m'ont répondu que parce que j'étais polie et avec de bons feedback sur ebay ils acceptaient.
Pour les raisons, ils m'ont dis qu'ils avaient eu à faire avec des acheteuses françaises qui apparemment n'y connaissaient rien et leur avaient mis de mauvais feedback sans raison. | |
| | | Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 20 Oct 2014 - 0:18 | |
| | |
| | | Ebi
Nombre de messages : 160 Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 20 Oct 2014 - 0:36 | |
| Comme quoi ca paye toujours d'être polis et cool.
(je ne dit pas sa du genre "attendre quelque chose en retour") Mais c'est vrai, de nos jours malheureusement ça deviens de plus en plus rare x)
Moi je me dit qu'on à qu'une vie, alors faut foncer, peser bien sur le pour et le contre, si c'est réellement raisonnable, faire un petit point, ce dire qu'on peut ce faire plaisir de temps en temps.. | |
| | | Cendre
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 20 Oct 2014 - 10:12 | |
| J'ai une doll qui était un rêve depuis très longtemps. Maintenant que je l'ai, depuis près d'une semaine, je ne ressens pas grand chose envers cette petite... Cependant, je sais que si je la vend, je ne pourrais jamais la retrouver. Je ne sais pas si je la vend ou si je la garde, sachant qu'elle représente une jolie somme et que c'est toujours utile d'avoir un petit pécule au chaud, mais quand même, elle est vraiment superbe... | |
| | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 20 Oct 2014 - 10:40 | |
| Cendre ~> je pense savoir de laquelle tu parles. Tu devrais te donner plus d'une semaine avec elle afin de voir si elle ne finit pas par te plaire, car en effet en retrouver une par la suite, ça sera difficilement faisable. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 20 Oct 2014 - 15:04 | |
| - Ezill a écrit:
- Comme quoi ca paye toujours d'être polis et cool.
(je ne dit pas sa du genre "attendre quelque chose en retour") Mais c'est vrai, de nos jours malheureusement ça deviens de plus en plus rare x)
Moi je me dit qu'on à qu'une vie, alors faut foncer, peser bien sur le pour et le contre, si c'est réellement raisonnable, faire un petit point, ce dire qu'on peut ce faire plaisir de temps en temps.. Après moult hésitations, je vais le prendre pour y mettre une tête que j'aime beaucoup et que je ne vois pas autrement que sur un centaure. ^_^ Bon par contre, je l'aurai jamais à temps pour Noël donc je sais pas si je peux le considérer comme un cadeau de moi à moi. :/ Plus qu'à attendre la réponse de Jeeryama. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
| | | | Mur des hésitations... | |
|