| Mur des hésitations... | |
|
+133Tigrou.v chaemoon Barbier Melkin Tandoori Lalouve Akane kaléa-chan Tiger Lily Petite fée Le Bazar de Seraphine Loreleï Nekamiel Puppedoll Anguis Hominum Lovha Amboise lafeelilie Lolli-Cupcake deedlot Darkdaisy Lee Meleabrys Yukito Anwen tiyuki Mistgun rokidyal Hope Sjota lovelyshiva hydrocoma PsychedolliK Liberty. Rukiya khaarmila Cendre Ebi Lundoki Koala Krash Subaru-D Tchouck Tsuruki Crescendoll Svea Danae Lycoris karasu BakaYuki Daiya Maxine Rainb0w Alixir Bibou ichigo21 angel-chan dark_angel Cassiel Naeko Calisla Zelda.H Lewellyne L.V Agathe Zillah Hachiko-chan96 Darek Donnfhlaidh PrincessDoll hitsugi Abs24 Nyu. Sucre Roux Hirugaky Myra Follow-the-Wind MamzelleCulotte BathorYume Islael curvylady Calimello wenqosi Cha-chan Clairehime CreepyBunnYy Callisto Danzaisha Llysewein Rochel mewiefish Nyx. Youpla Eris Sunshine Anne-Laure pandalilou nabiki Juneluchan Coriolis Junjun Isael Xialine Sandra Llylandrill Bababaloo kam Blah Skimo Ben-Chan Lylyesp Davy Amarylis Acid Kin Dollink_ KiraYuki Limë Poison Nellphrael acucello Axolotl Løu Andromede Alia Zanetsu Ladicius Lux Kai Raïsen Meclya Avicularia Koikokoro Stella0103 Sendell lucilia Saphir 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Mar 2015 - 18:26 | |
| Sauf que le yellow de dc est trés foncé, presque tan, et le pink très pink dernièrement... Tu as essayé de trouver des photos de propriétaires récentes dans les deux couleurs? | |
|
| |
Lolli-Cupcake
Nombre de messages : 914 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Mar 2015 - 21:10 | |
| Llysewein : Merci beaucoup =) J'ai déjà prévu de faire une hybridation Doll Chateau / Dollzone, donc il ne devrait pas y avoir de problème de match. J'attends juste de me décider sur la couleur pour commander la tête et le corps en même temps ^^
Skimo : Oui, j'ai trouvé sur Flickr mais ce n'était pas facile =$ J'ai trouvé cette photo mais je ne sais pas de quand date ces deux Doll Chateau : https://www.flickr.com/photos/131817430@N04/16649078468/in/set-72157650963173030/ et aussi cette série de photo : https://www.flickr.com/photos/villemoart/16212648179/. Je trouve le yellow pas mal sur le Teng mais sur la Candice, il est un peu trop foncé =O Sur Angelesque, il y a une tête de Charles makeuppée en stock en normal pink et j'ai trouvé un Charles qui n'est pas white skin, je pense qu'il est yellow mais je ne suis pas certaine. Mais plus je vois la photo du premier lien, plus je me dis que le yellow est vraiment beau. | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Mar 2015 - 22:36 | |
| Voici une photo récente (du mois dernier) des 3 résines dollchateau en lumière naturelle, sans retouche (dans l'ordre : yellow, pink, et white), postée par le revendeur Angelesque sur son facebook : Comme tu peux le voir, le yellow est vraiment très foncé. J'ai même cru que c'était du tan. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 27 Mar 2015 - 22:37 | |
| Ca fait quand même un joli light tan, du coup. J'aime bien cette couleur... | |
|
| |
Lolli-Cupcake
Nombre de messages : 914 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 29 Mar 2015 - 14:34 | |
| Rochel : Merci beaucoup pour la photo, ça m'a beaucoup aidé ♥ | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 29 Mar 2015 - 17:13 | |
| De rien ! | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 31 Mar 2015 - 15:08 | |
| Je ne sais pas si mon hésitation a vraiment sa place ici parce que ça ne concerne pas les dolls physiquement parlant dans le choix de l'une ou de l'autre mais plutôt à leur monde en général.
Je les trouve très intéressantes pour les relier à mon cours de droit de propriété intellectuelle, et j'hésite pas mal à m'en servir dans une petite partie pour ma sélection en master 2. Elles soulèvent des tas de problèmes intéressants, mais malgré tout, j'ai peur que les examinateurs en face ne soient pas franchement réceptifs même si ça montrerait que je lie passion et matière juridique.
J'essaie de construire une argumentation en béton pour montrer que je me pose les bonnes questions et que ça tape en plein sur nos cours et projets de tutorat, avec notre cher problème de recast, les tirages à plusieurs exemplaires, les éditions limitées, la propriété sur les photos ect.
Mon seul vrai soucis c'est la réceptivité, et j'ai pas envie de flinguer ma place parce qu'ils seront étroit d'esprit et qu'ils ne verront dans les bjds que de simples poupées style barbie. Malgré tout je trouve que le sujet est une mine d'or pour montrer mon intérêt envers leur master ^^° .... | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 31 Mar 2015 - 15:12 | |
| Junjun, est-ce que tu ne peux pas en parler à un prof avant ? Dans un cas comme ça, c'est ce que j'aurais fait, mais j'ai toujours eu le contact facile avec mes enseignants ^^;
Bref, si tu prépares dans les grandes lignes les questions qui sont soulevées (que tu viens de citer) et que tu en discute avec un prof extérieur, il pourra te donner son avis. Un prof mâle, peut-être, qui a moins de chance d'être influencé par le côté "mignon" des BJDs. | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 31 Mar 2015 - 15:16 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Junjun, est-ce que tu ne peux pas en parler à un prof avant ?
Dans un cas comme ça, c'est ce que j'aurais fait, mais j'ai toujours eu le contact facile avec mes enseignants ^^;
Bref, si tu prépares dans les grandes lignes les questions qui sont soulevées (que tu viens de citer) et que tu en discute avec un prof extérieur, il pourra te donner son avis. Un prof mâle, peut-être, qui a moins de chance d'être influencé par le côté "mignon" des BJDs. Oui je pense que je vais tâter le terrain comme ça en premier lieu, si il n'est pas trop harcelé par la moitié de l'amphi à la fin du cours, ça me paraît être une bonne approche, moins risquée x). | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 11 Avr 2015 - 21:53 | |
| J'hésite entre deux corps volks SD10 vendus sur DoA. Celui-ci que nous nommerons A et celui-là qui sera B. C'est le même SD10 basique mono-bloc, il y a peut-être une différence de la poitrine mais c'est pas important. Les deux sont en Europe (A en Pologne et B en Belgique). Les deux sont en $ mais je dois pouvoir négocier le prix en €. Les deux sont de "seconde" mains (A = 3ème proprio et B vient d'un échange sur DOA) et aucun certificat d'authenticité. C'est ce dernier point qui m'ennuie le plus. Même si les certificats vont plus avec les têtes, je m'inquiète d'un recast dissimulé (que la vendeuse soit au courant ou non). Les différences : A Pologne = $250 + port. Corps suédé, petit accro sur le cou (au niveau de l'attache avec la tête donc pas visible). Vendeuse de moins de 18 ans. Maison non fumeur (sans animaux mais ça, m'en fiche). Léger jaunissement homogène. Paiement paypal echeck (ça marche comme les paiements paypal tout simple ?)? Layeway en 2 fois sur un mois. B Belgique = $180 + port ($25) + paypal (7.2 mais rien de précisé : $ ? Taux ? Autre ?). Plus de 18 ans, maison fumeur (et animaux mais ça m'en fiche). Jaunissement inconnu. Paiement paypal normal. Pas de layeway. Je n'ai contacté aucune des deux vendeuses encore (impatience versus raison financière qui dit d'attendre mai) mais auriez-vous des conseils sur quoi demander ou autre pour être sûre déjà qu'il s'agit bien d'un legit, si le suéding est vraiment utile ou pas du tout, etc ? | |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 12 Avr 2015 - 0:00 | |
| Blah, le second est à Bababaloo du forum ici : http://www.materielceleste.com/t52020-vds-volks-corps-sd10-imda-2-2 Il est à 150€ donc avec le nouveau taux de convertibilité $/€ il est de loin plus avantageux que le second niveau prix. Personnellement j'aurais pris celui-ci justement.. Voilà pourquoi : Déjà pour le prix, il est quasiment 100 euros moins cher et non endommagé (peut-être que ça ne t'importe pas toi car ce n'est pas visible mais si jamais un jour tu te décides à le revendre, ça peut peut-être gêner les acheteurs potentiels). Du coup je sais pas si le fait que l'autre soit un layaway avantage en quoi que ce soit (tu payerais 125 euros par là en premier paiement sans les fdps, tandis que là ce serait 150 directement sans les fdps et affaire conclue, la différence à débourser directement n'est pas si grande)Les deux n'ont pas de certificat, je ne pense pas qu'on puisse savoir à l'aide de questions s'il s'agit d'un recast ou non, surtout que si c'en sont, ils sont de sacrément bonne qualité vu les photos.. Et ça va être d'autant plus difficile à démasquer si c'est du recast ou non Le risque est identique dans les deux cas, et si ça se révèle en être un une fois dans mes mains, ça me ferait moins mal de savoir que j'ai déboursé 150 euros pour ça plutôt que 250 XD Après en ce qui concerne le fait que ce soit une "maison fumeur", si c'est à cause de l'odeur, je pense qu'il suffit de MP les personnes qui lui ont déjà acheté une poupée pour avoir si elles s'en sont rendues compte à la réception ou non. Il a vendu plusieurs poupées sur le forum déjà, donc ça devrait pas être compliqué ^^ Pour le sueding je ne peux pas t'aider. >< | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 12 Avr 2015 - 1:16 | |
| Bababaloo est sur MC ? Avais pas percuté quand j'ai vu le pseudo sur DoA ni pensé à vérifier ici. Et je sais pas pourquoi mais à priori j'avais zappé son annonce quand j'ai cherché ici. Il est clair que je préfère largement une transaction ici que sur DoA ! Merci Meclya ! | |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 12 Avr 2015 - 8:21 | |
| Pas de souci ! ^^ C'est clair que c'est moins l'aventure que d'acheter ici plutôt que sur DoA (enfin c'est mon ressenti, je suis pas très à l'aise avec leur immense forum XD) | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 14 Avr 2015 - 11:09 | |
| Gmmmmm... Bon. Ça n'est pas la première fois que je m'interroge sur les moules de mes monstres (je passerai sur le "je t'aime-je t'aime pas" de mon IOS qu'un jour je kiffe prendre en photo et que je lendemain j'aimerais changer tellement sa trogne ne me convient pas...) J'ai besoin de faire un peu grandir un de mes personnages (14-15 ans) - incarné dans une unoa sist, jusque là , unoa sist qui niveau taille fait trop "petite fille" - et je me retrouve face à un dilemme à savoir "ce qui est cohérent" vs "ce que je préfère". On parle d'une petite japonaise, je vais déjà devoir partir sur un corps un peu trop "adulte" (bon enfoui sous des fringues qui piquent les yeux, ça passera mais ça me fait un peu suer), à savoir le supia. Et maintenant voilà-t-y pas que j'hésite entre deux têtes : la zaoll ramie Les +- Bien typée asiatique - Selon le maquillage, peut passer aussi bien pour une préado, qu'une ado, qu'une adulte - Conserve le petit air légèrement "peste" que je recherche - Elle a une petite tête donc elle s'intégrerait bien à l'équipe (ils ont tous des têtes d'épingle, mon souldoll morse le premier) - Facile à revendre en cas de ras-le-bol (hé oui ça compte...) Les -- Trop lisse (et très franchement, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de moule, je le vois avec mon IOS) - Nécessite une hybridation qui a certes déjà fait ses preuves (zaoll+supia) mais je cours toujours le risque d'un problème de match ou d'un jaunissement non uniforme - Faut se fader le make-up vu que celui de dollmore en mode "dominatrix" n'est pas trop trop l'effet recherché La Supiadoll Naomi(sans ses oreilles d'elfe)Les +- Elle a une "gueule", un air à la fois peste et volontaire, du caractère, elle correspond bien à l'idée que je me fais du personnage. Elle me plaît. - Pas d'hybridation à la noix, une poupée complète - Elle me ferait moins mal au porte-monnaie que l'hybridation - à priori, le make-up par défaut me correspondrait, m'évitant MSC/crise de nerfs sur MSC qui cloque/Recommencer dix-huit fois les sourcils pas symétriques Les -- Certes en matière de "mes personnages sont japonais et j'ai aucune poupée typée asiatique", je suis plus à un écart près mais là quand même, on est à des bornes de la japonaise niveau faciès. Et lui réduire le nez serait dommage, il fait beaucoup dans le caractère du moule. - Là, pour arriver à faire passer ça pour une préado, va falloir de l'imagination, genre beaucoup. Et les japonaises sont pas spécialement réputées pour faire "femme" dès 14 ans - Difficilement revendable (plus en tout cas que la ramie, je pense) - Les yeux sont un peu grands à mon goût. - De mémoire le système d'oreilles aimantées de supia est à ranger entre la posabilité des supergem de Soom et le service après-vente d'iplehouse, au rang des trucs que tu conseillerais pas même à ton pire ennemi dans le hobby. Et côté unoa, j'ai cherché (pour faire une continuité) et j'ai le choix entre unoss - tête trop grosse- unoa zéro - même problème- et unoa belia - odieusement chère et rare et impossible à fringuer et chausser. Donc c'est mort. | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 14 Avr 2015 - 12:03 | |
| J'aurais quand même tendance à partir sur la Ramie. Un moule lisse peut se travailler en relief avec un bon boulot de blush et de la texture. Les faceups dollmore étant le summum de la lissitude (sisi, j'ai osé)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
|
| |
| Mur des hésitations... | |
|