Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mur des hésitations...

+133
Tigrou.v
chaemoon
Barbier
Melkin
Tandoori
Lalouve
Akane
kaléa-chan
Tiger Lily
Petite fée
Le Bazar de Seraphine
Loreleï
Nekamiel
Puppedoll
Anguis Hominum
Lovha
Amboise
lafeelilie
Lolli-Cupcake
deedlot
Darkdaisy
Lee
Meleabrys
Yukito
Anwen
tiyuki
Mistgun
rokidyal
Hope
Sjota
lovelyshiva
hydrocoma
PsychedolliK
Liberty.
Rukiya
khaarmila
Cendre
Ebi
Lundoki
Koala Krash
Subaru-D
Tchouck
Tsuruki
Crescendoll
Svea
Danae
Lycoris
karasu
BakaYuki
Daiya
Maxine
Rainb0w
Alixir
Bibou
ichigo21
angel-chan
dark_angel
Cassiel
Naeko
Calisla
Zelda.H
Lewellyne
L.V
Agathe
Zillah
Hachiko-chan96
Darek Donnfhlaidh
PrincessDoll
hitsugi
Abs24
Nyu.
Sucre Roux
Hirugaky
Myra
Follow-the-Wind
MamzelleCulotte
BathorYume
Islael
curvylady
Calimello
wenqosi
Cha-chan
Clairehime
CreepyBunnYy
Callisto
Danzaisha
Llysewein
Rochel
mewiefish
Nyx.
Youpla
Eris
Sunshine
Anne-Laure
pandalilou
nabiki
Juneluchan
Coriolis
Junjun
Isael
Xialine
Sandra
Llylandrill
Bababaloo
kam
Blah
Skimo
Ben-Chan
Lylyesp
Davy
Amarylis
Acid Kin
Dollink_
KiraYuki
Limë
Poison
Nellphrael
acucello
Axolotl
Løu
Andromede
Alia Zanetsu
Ladicius
Lux
Kai
Raïsen
Meclya
Avicularia
Koikokoro
Stella0103
Sendell
lucilia
Saphir
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

Mur des hésitations... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:48

J'hésite à mettre en vente ma Noble Dolls Rythm...
D'un côté si je veux pouvoir satisfaire mes envies dollesques j'ai besoin de vendre quelques unes de mes résines, et je ne fais pas grand chose ( voire même rien ) de cette petite minette.
D'un autre côté ça me fait ch... de m'en séparer, parce que c'est un moule que je ne retrouverai pas si je regrette un jour, et qu'en plus je l'ai achetée en " hommage " à ma chatte Isis qui venait de mourir... Et j'ai l'impression que vendre la Rythm reviendrait à " me débarrasser " d'un lien avec mon chat et de le renier ( même si c'est parfaitement débile comme sentiment ).
Bon en plus rien ne m'assure qu'elle se vendrait à l'instar de ma Rhubarbe. Et j'aime pas quand une doll en vente le reste trop longtemps.

C'est dans des moments pareils que je me dis que j'aurais pas dû tomber dans ce hobby... rale
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:32

Lylyesp, je comprends ton dilemme. C'est la raison pour laquelle, malgré l'envie qui ne manque pas, je ne ferai JAMAIS une doll en hommage/à l'effigie de mes animaux. Parce qu'en cas de besoin, la "culpabilité" de la vente serait multipliée par deux.
D'un autre côté, ce n'est qu'une poupée, dont tu as eu besoin à un moment pour faire ton deuil et avoir l'impression que ta minette était toujours un peu là. Mais elle sera toujours dans tes pensées et ce n'est pas la vente d'une poupée, un objet, qui changera ce que vous avez vécu et l'amour que tu lui portais. Peut-être aussi que t'en séparer fait partie du processus de deuil, comme si elle avait été une béquille dont tu n'aurais plus besoin aujourd'hui. Personnellement c'est ce que j'ai pu ressentir pour au moins deux de mes poupées, l'une s'en est allée et l'autre est en vente actuellement.

Après, en ce qui concerne la rareté du moule et les éventuels regrets, là je ne peux pas trop t'aider.
Un feeler pourrait peut-être t'aider, même si bien sûr il n'y a aucune garantie qu'on te contacte :/

Je te souhaite bonne chance dans tes réflexions en tout cas !
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:41

> Lylyesp : je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement, j'ai revendu une doll comme ça, mais pour laquelle j'ai gardé un outfit que je sais que je ne revendrai jamais. Rien que l'outfit me crée une petite "attache" à ce que représentait la doll et ça me suffit... Mais j'avoue que ça peut paraître bizarre ^^;;

Sinon j'y vais de mon hésitation, car je sens que j'atteins mon seuil psychologique de nombre de bjd à la maison. Je ne pense qu'à ça en ce moment, avec ma nouvelle Minifée qui va arriver : faire de la place, ne pas me laisser envahir.

Du coup, grosse hésitation : est-ce que je mets en vente une doll dont je ne fais strictement rien, mais que je trouve mignonne et que je ne trouverai certainement plus sur le marché (limitée) ? Ou alors je mets en vente des faceplates/têtes volantes pour lesquelles j'ai construit un personnage, mais pour lesquelles je sais que je n'achèterai jamais de corps (j'intervertis les têtes sur les corps que j'ai déjà) ?

*cogite* *cogite* scratch
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:45

Hirugaky, c'est compliqué :/
Les têtes volantes, si elles ont un "corps d'emprunt" ça peut ne pas être grave de les garder. Pour la limitée, tu peux la mettre en feeler ?
http://aliazanetsu.deviantart.com
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:35

Voui, c'est pour ça que j'hésite ^^

Pour la doll, c'est vrai que je ne pense jamais au feeler. Peut-être que le fait de faire des photos pour mon annonce me donnera le déclic que je n'ai pas encore Wink

Puis c'est vrai que ce n'est pas gênant de garder quelques têtes volantes... sauf que là, j'en ai 6 gene Je vais faire un tri là-dedans et essayer d'en revendre quand même. Je crois que je vais y aller par élimination.

D'un autre côté, vu le marché qui a l'air bien bouché (et la Minifée qui met de temps à arriver, n'est-ce pas XD), ça me laissera le temps d'y réfléchir sérieusement...
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:31

J'hésite à baisser le prix de mes ventes, parce que j'aurais bien besoin de sous en ce moment... Mais je ne voudrais pas les brader, je n'ai pa l'impression d'en demander une somme énorme. Est-ce que le fait de baisser les prix me garantira des ventes plus rapides, ou est-ce que c'est juste le marché qui est bouché ? Est-ce qu'enlever mes make-ups faits maison aiderait ? Je suis pas une pro mais est-ce qu'ils sont moches au point de ne déclencher aucun coup de cœur ?
Je suis un peu perdue XD coup-ci, je pensais que Fairyland avait toujours la cote, et là je déchante un peu :/
Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:55

Tes prix me paraissent corrects, mais je ne suis pas très calée. Après, personnellement, j'ai un mal fou à réunir la somme qu'il me faut pour 1 poupée, je ne peux pas me permettre de craquer pour autre chose. Je suppose n'être pas la seule dans ce cas...
http://barockndolls.blogspot.fr/
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:43

Sendell : je pense que la marché est bien bouché... Depuis que je suis dans le hobby, c'est la première fois que des poupées me restent aussi longtemps sur les bras, alors que je les ai déjà bien baissées (et limite bradées pour le coup) et qu'elles sont très jolies et originales.
Du coup, je suis comme toi. Ca va presque faire un an que je n'ai pas craquer pour une miss, du coup c'est comme si je recommencais a zero le hobby "non c'est beaucoup trop cher omg", alors que j'ai déjà mis plus pour une doll.
Donc j'aimerai bien avoir un petit apport supplémentaire. Je n'en ai pas besoin au point de les baisser encore plus, je trouve que leur prix est plus que correct vu celui que j'ai payé à la base.
Et je me retrouve a vouloir mordicus craquer pour la jolie lapine de Fairyland, May, mais j'ai tellement d'autres choses à payer, qu'une vente serait la bienvenue... Et ca va faire des mois que j'attend ça !
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Lux

Lux

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:58

Pour le problème du marché bouché je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin: les compagnies et les artistes se développent, créent beaucoup de nouveaux modèles et deviennent très arrangeants pour les personnes qui commandent (layaway sur plusieurs mois).
Les gens préfèrent acheter directement auprès d'eux, ce qui est normal Smile
Il y a toujours de nouvelles preorder et de nouveaux choix, sans oublier l expansion de salons pour dolls.

Fairyland ça fait un petit moment que j'ai remarqué que cela ne se vendait plus si bien sur le marché :\
Ce qui reste une "source sûre" sont les modèles limités et recherchés ou les custo qui peuvent provoquer un coup de coeur.

Et pareil que toi andromède maintenant je rèflechis à trois fois avant de craquer! (Même si maintenant j'en suis arrivée à un stade où je ne désire plus de nouvelles dolls)
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:36

Le marché secondaire est vraiment bouché oui. Même sur les dolls limitées. J'ai mis ma Rhythm en feeler et j'ai pas eu une réaction, alors que ce modèle est rare et qu'il était bien recherché à un moment.
Du coup j'ai l'impression qu'on ne peut même plus anticiper sur quel modèle se vendra le mieux.
Zelda.H

Zelda.H

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:52

C 'est sur à part quelques modèles de créateurs ultra rares et recherchées (à mon avis pas plus de 10 modèles) les autres ne se vendent pas vite même en layaway ou en échange.
Même les modèles qui avaient il y a 6 mois une très bonne cote à la re-vente...
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:30

Lux, je serais d'accord avec toi sur la décote de Fairyland, si on ne voyait pas des Minifées à des tarifs exorbitants partir en une semaine. Après je pense que le désamour touche certains moules plus que d'autres, mais j'avoue qu'en proposant des limités je ne pensais pas y être confrontée. D'autant qu'avec la fermeture de Wind Doll, il n'y a plus de revendeur Fairyland en Europe si je ne dis pas de bêtise, donc j'aurais pensé que trouver des poupées avec certificat sur le marché, sans douane et sans attente, ça attirerait des gens. Après comme le dit Andromède c'est peut-être juste un marché extrêmement bouché.

Lylyesp, c'est vrai que les dolls d'artiste en vente en ce moment montrent la difficulté à revendre : du Noble Dolls (Rhubarbe, Raspberry, Rythm, Réglisse), du Cerisedolls (plein de Millie Choupie, des Ninon, Lyse et Ellana), des Misterminou... Rien ne part, c'est effarant.

Bref, je pense pas baisser mes prix encore... On m'a suggéré de proposer un split pour mon realpuki, c'est peut-être la solution, je ne sais pas.
Skimo

Skimo

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:23

J'avais commandé une Rhubarbe bleue chez Jpop en novembre... elles sont arrivées la semaine dernière... mais elles sont vertes...

J'ai reçu une photo de comparaison et je ne sais pas quoi décider...

Soit je prends la verte, soit j'attends la bleue, soit j'annule ma commande...

Quand j'ai vu le statut de la commande bouger, je n'arrivais même plus à me rejouir de son arrivée prochaine...
Je revais d'en avoir adopter une verte avant de me décider pour cette preorder...
Et j'ai revendu ma seule autre yosd bleue lorsque je l'ai commandé...

Spoiler:

http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:46

Le vert est superbe en tout cas :O
(pas très constructif, désolée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:22

Tu n'as pas l'air vraiment de te réjouir de l'arrivée de la miss. Personnellement à ta place je demanderais un remboursement car tu as commandé une bleue que tu as attendu longtemps que tu n'auras surement pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 48 Empty

Mur des hésitations...
Page 48 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant