Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mur des hésitations...

+133
Tigrou.v
chaemoon
Barbier
Melkin
Tandoori
Lalouve
Akane
kaléa-chan
Tiger Lily
Petite fée
Le Bazar de Seraphine
Loreleï
Nekamiel
Puppedoll
Anguis Hominum
Lovha
Amboise
lafeelilie
Lolli-Cupcake
deedlot
Darkdaisy
Lee
Meleabrys
Yukito
Anwen
tiyuki
Mistgun
rokidyal
Hope
Sjota
lovelyshiva
hydrocoma
PsychedolliK
Liberty.
Rukiya
khaarmila
Cendre
Ebi
Lundoki
Koala Krash
Subaru-D
Tchouck
Tsuruki
Crescendoll
Svea
Danae
Lycoris
karasu
BakaYuki
Daiya
Maxine
Rainb0w
Alixir
Bibou
ichigo21
angel-chan
dark_angel
Cassiel
Naeko
Calisla
Zelda.H
Lewellyne
L.V
Agathe
Zillah
Hachiko-chan96
Darek Donnfhlaidh
PrincessDoll
hitsugi
Abs24
Nyu.
Sucre Roux
Hirugaky
Myra
Follow-the-Wind
MamzelleCulotte
BathorYume
Islael
curvylady
Calimello
wenqosi
Cha-chan
Clairehime
CreepyBunnYy
Callisto
Danzaisha
Llysewein
Rochel
mewiefish
Nyx.
Youpla
Eris
Sunshine
Anne-Laure
pandalilou
nabiki
Juneluchan
Coriolis
Junjun
Isael
Xialine
Sandra
Llylandrill
Bababaloo
kam
Blah
Skimo
Ben-Chan
Lylyesp
Davy
Amarylis
Acid Kin
Dollink_
KiraYuki
Limë
Poison
Nellphrael
acucello
Axolotl
Løu
Andromede
Alia Zanetsu
Ladicius
Lux
Kai
Raïsen
Meclya
Avicularia
Koikokoro
Stella0103
Sendell
lucilia
Saphir
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

Mur des hésitations... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:43

BJD pot-de fleurs XDD Tu m'a tuée !
Disons que j'aime ce que le moule m'a inspirée (vu qu'à la base j'avais prévu un autre perso pour qui et que ça s'est imposé comme un OOC d'un de mes persos de roman (en fait plutôt comme un OOC d'une créature/entité cosmique qui apparaît un chapitre dans mon roman XD) et j'ai peur qu'une réincarnation brise un peu la "magie" du perso et m'inspire tout autre chose.
Si j'arrive pas à lui trouver un corps potable j'aurais pas trop le choix que de soit faire avec, soit de le remiser pour prendre ma dream doll tant pis (mais pas le même perso, du coup), soit de le réincarner en espérant que l'alchimie opère...
Loongsoul y'a des trucs de fifou et effectivement ça reste correct help Mais si tu met 7 ans à le recevoir ça vaut pas trop le coup XD
Revenir en haut Aller en bas
karasu

karasu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:46

Pour Loongsoul ça dépend vraiment des périodes; j'ai commandé en Mai une doll chez eux et elle a pris exactement 4 mois pour arriver Rolling Eyes
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:12

moi pour loongsoul j'en suis a 2 mois et demi, et visiblement ils annoncent entre 4 et 10 mois melt
SirenaPanda

SirenaPanda

MessageSujet: Première doll   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:08

Bonjour à toutes et à tous ! Smile
Comme le titre l'indique, je cherche à acquérir (enfin) ma première doll. J'en rêve depuis des années !
Le premier site sur lequel j'ai fais mes explorations est IPLEHOUSE. Au début il est vrai que les prix surprennent, mais quand on voit tout le boulot derrière... néanmoins par rapport à d'autres sites que j'ai pu visiter comme LUTS, les prix sont un peu plus à la hausse. Après je dois dire que les doll d'IPLEHOUSE me plaisent un peu plus...
Voilà le principal problème, je ne sais pas me décider ! Je pense que pour débuter il ne vaut peut-être pas mieux commencer par un modèle trop unique (impression simple, peur de ne pas en prendre soin comme il faut). Mari sur IPLEHOUSE est la première à m'avoir fait craquer. Aussi je me disais que si je vous donnais des modèles type me plaisant vous pourriez me guider sur mon choix !

-Pour préciser ma recherche, je voudrais une BJD dont le prix reste correcte pour débuter (pas une à 700-800 sans compter les accessoires par exemple, enfin m'voyez).
-Au niveau de la taille, je ne suis pas du tout fan des moins de 30cm (je ne connais que les termes d'appellations de IPLEHOUSE pour ces modèles, à savoir B.I.D, K.I.D et J.I.D). J'aime éventuellement celles de 50-60cm, les Super-Dolfie me semble-t-il ? Vous voyez j'ai besoin de vous Mur des hésitations... - Page 65 514347 .
-J'aime celles de couleur "normale" (d'après la dénomination j'entends hein), non elfiques, non vampires enfin... les basiques, et je ne suis pas trop attirée par celles ayant les yeux de types manga, surdimensionnés. Plus elle semble véritable, plus elle me plait. J'ai conscience que c'est une caractéristique qui joue sur le prix, aussi je fonctionnerais d'abord au coups de coeur.
Je vais vous poster quelques photos, pour vous donner une idée un peu plus précise du type de Doll que j'apprécie (évidemment je ne les passerais pas toutes en revue, seulement des styles multiples !)

Sénior Delf Mia:
Mur des hésitations... - Page 65 0312

FeePle65 Chloe:
Mur des hésitations... - Page 65 F65_1011

Senio Delf Chloe:
Mur des hésitations... - Page 65 0113

Carina, E.I.D Jessica et S.I.D. Eva de IH me plaisent aussi énormément *.*

Pour finir, je me suis parée d'un mètre pour me faire une idée de la taille de ma doll. J'ai l'impression que les proportion indiquée sont totalement fausse ! par exemple avec mon mètre, une 50 cm est trèèès grande ! Hors sur les vidéos que j'ai pu rechercher, elles ont l'air beaucoup plus petites dans la main de leur proprio. Un effet d'optique ou..?
SirenaPanda

SirenaPanda

MessageSujet: Huh   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyVen 4 Déc 2015 - 3:22

Aucune réponse après plus de 30 vues ?...
SirenaPanda

SirenaPanda

MessageSujet: Après    Mur des hésitations... - Page 65 EmptyVen 4 Déc 2015 - 4:44

Donc après avoir fait plusieurs recherches, j'ai pu cibler mes choix, mais je ne peux toujours pas me décider j'aimerais votre avis. Je vous les liste plus ou moins dans mon ordre de préférence, en sachant que maintenant c'est le rapport prix/rapidité livraison/qualité qui prime. J'ai également pu lire que IH utilisait la mention "no value" sur le colis qui permet de ne pas payer de frais de douane, est-ce systématique ?

SID EVA IH
Mur des hésitations... - Page 65 Sidbas10

SD CHLOE LUTS
Mur des hésitations... - Page 65 0115

JID VIOLET HI
Mur des hésitations... - Page 65 16908610

SD VERNA LUTS
Mur des hésitations... - Page 65 A0c7e211

JID TATIANA HI
Mur des hésitations... - Page 65 B_tati11

Voilà j'espère que ces éclaircissement vous permettrons de m'aider !
A bientôt !

edit modération: sujet déplacé et fusionné.
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:49

Déjà, tu as l'air décidée pour un moule féminin (moi j'ai hésité pendant plusieurs semaine entre fille et garçon). Ensuite, on dirait que la compagnie IpleHouse t'a tapé dans l'œil ^^ Elle fait de superbes dolls, mais n'est certainement pas la moins chère du marché.

Maintenant, si tu as un véritable coup de cœur, mieux vaut mettre un peu plus cher que de te rabattre sur une doll moins chère que tu risques de regretter.

Pour avoir eu une JID Isar, il faut savoir aussi que les dolls d'IpleHouse ont des mensurations bien particulières qui font que tu es quasi obligée de n'acheter que des vêtements de la compagnie ou de les coudre toi-même. C'est aussi à prendre en compte dans ton budget.

Pour la taille, par contre, il n'y a que toi qui puisse décider. Une différence de 10cm peut paraître pas grand-chose, mais pour une doll, c'est énorme. Tu as l'air d'hésiter entre le format MSD (40-45cm) et le format SD (60-70cm). Après, ça dépend aussi de ce que tu veux comme personnage. Comme tu as pu te rendre compte, la taille se rapporte beaucoup à la maturité de la doll. Les formats SD font plus "adultes" que les formats MSD qui font plus "jeunes gens".

Si tu hésites vraiment, je ne peux que te conseiller d'attendre et de participer à une rencontre ou à un festival qui te permettront d'en voir et de te faire une idée concrète de la taille.

Enfin, en ce qui concerne les douanes, fais-toi à l'idée que même si la compagnie note "no value" sur le colis, ce dernier sera probablement bloqué et tu devras fournir une copie de la facture aux douanes, qui se feront un plaisir de te réclamer la taxe qui va avec. On dirait que les compagnies les plus connues sont fichées aux douanes -_-

En tout cas, n'hésite pas à fouiner sur le fofo, cela te donnera des idées et te décidera peut-être pour ta première doll !
etoilebleue

etoilebleue

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:28

Je dirai quasi la même chose: tu as l'air d'avoir un coup de cœur pour une poupée dite de taille SD avec une style de visage assez réaliste. Si Iplehouse est ton vrai coup de cœur, attends un peu d'avoir les fonds. il vaut mieux débourser 500€ dans un coup de cœur que 300€ dans une poupée (ce qui reste très cher) qui ne t'apportera jamais la même satisfaction. Il est parfois déjà difficile d'accrocher avec des modèles que l'on a chéri en photo pendant des mois alros c'est plus compliqué avec un modèle pris "par dépit".
Puisque tu as l'air décidée sur le visage, renseigne toi un peu sur les corps et les proportions car cela joue beaucoup dans la prise en main: est-ce que le poids ou sa manière de tenir debout t'importent? Quel type de corps conviendrait avec son visage? Il y a des poupées de 60cm très légères et des 50cm très lourdes...
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:07

Mmmm c'est vrai que pour juger des tailles, le mieux serait que tu puisses voir des SD et des MSD en vrai. C'est une question de goût, certains ne jurent que par les MSD (45cm), qui sont plus légères, plus pratiques, moins encombrantes et quand même très jolies, d'autres se roulent dans les SD (comme moi), parce que ça en "jette" plus, ça a beaucoup de présence. Perso j'adore les poupées de 60cm et quelques, en dessous c'est trop petit, au dessus c'est un peu trop grand!
Iple fait des poupées magnifiques, cependant sache qu'elles sont pénibles à manipuler, lourdes, ch*antes à habiller et qu'on se mange systématiquement la douane dessus XD
SirenaPanda

SirenaPanda

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:09

Tout d'abord merci pour vos réponses respect
C'est vrai qu'au premier abord celles d'IH me plaisent de par leur réalisme, mais je trouve également celles de LUTS vraiment belles *.*
D'après ce que vous me dites en revanche, celles d'IH ont l'air assez contraignantes sur certains points (habits, poids,...) alors je m'oriente assez sur la SD Chloe de LUTS.
Quelqu'un la possèderait-elle ?
Au niveau des tailles il est vrai que j'hésite car ce sont 2 tailles qui me plaisent, mais je pense commencer par une SD car c'est celle qui me plait le plus (en effet ça en "impose") Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:56

Bonjour ! Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la partie ¨autres doll¨...
J'hésite terriblement à vendre ma pullip :/... Une Alte custo.
Elle ne me plaît plus vraiment : même en la customisant de toutes les manières possible il n'y a rien à faire. Je n'arrive pas à me l'approprier, je n'ai pas l'inspiration avec elle que j'ai avec mes autre dolls... Et en plus, j'ai besoin de sous pour financer un autre projet de BJD...

Mais voilà, cette miss à une symbolique, c'est ma première pullip et.. ma première poupée ! (Avant de l'avoir je détestait les poupées ^^'). Je l'ai eu lorsque j'avais 13 ans, (ce qui fait déjà quelques années...) je l'ai achetée seule, (en cachette puisque ma mère refusait que j'achète des poupées aussi chères), je l'ai eu avec l'argent que j'ai gagné en gardant mes petites cousines, et celui reçu lors des Noëls, des anniversaires de plusieurs années ... Cette miss représente donc pour moi le début d'une certaine autonomie, et la naissance d'une passion pour les doll...

J'hésite donc énormément à la vendre, je sais que je pourrais retrouver le même modèle après, mais plus jamais tout les détails de sa custo qui la rendent unique :/... J'ai peur qu'elle parte dans une mauvaise famille, chez une gamine qui l'abimera rale Mais en attendant la pauvre reste dans un tiroir chez moi...
Je sais que c'est simplement une pullip, d'autant plus un modèle courant et loin d'être l'un des plus beaux, mais ca fait des mois que j'hésite à m'en séparer Shit
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:14

Si tu n'as pas spécifiquement besoin d'argent, je te conseillerais de la garder.... Elle a une valeur émotionnelle importante ^^;
http://aliazanetsu.deviantart.com
Korumi

Korumi

Genre : Louve Garou (si,si)

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:35

Navy : je suis peut être un peu trop sentimentale, mais pour avoir eu des doutes sur ma première doll moi aussi, je te conseillerais de la garder. Sauf si tu n'a pas d'autre choix que de la vendre pour financer ton projet. J'ai failli revendre ma première doll, et on ne m'y reprendra plus ! J'y tiens énormément même si elle me casse les pieds avec sa posabilité pourrite, sa taille hors normes dure à habiller et le fait que je ne la prenne quasiment plus en photo, elle est spéciale pour moi et savoir qu'elle est là me suffit.
Après ce n'est que mon avis et mon expérience de la chose, j'ai conscience que tout le monde ne réagit pas pareil, mais, tu as l'air d'y être très attachée à ta première doll ... alors si tu peux la garder fait le.
Mais après c'est ton choix à toi, c'est toi qui choisit Wink

Sinon, moi, j'ai besoin de vos lumières !
Une grosse hésitation me fait perdre la tête ! xD
J'ai une dream doll depuis 3 ans : le SID Eric de chez Iplhouse, et en real skin siouplait. Or, il coûte un bras et il m'a fallu bien des économies pour réussir à mettre une telle somme de côté.
Si tout va bien, je devrait pouvoir le commander d'ici février.
Mais ... (car il y a un mais, sinon je ne serait pas là xD) A force de regarder des photos de proprio, un truc commence à me chiffonner : son sourire !

Il est censé incarner un personnage que j'ai créé il y a longtemps, et celui ci est souvent sérieux, du coup ... j'ai peur que le modèle finisse par me bloquer dans mes mises en scènes puisqu'il sourira ... tout le temps.
Mais ses yeux en amandes, sa musculature ... il ressemble à mon perso ...
Sa taille me picote un peu aussi, il est censé aller de paire avec une demoiselle que je compte incarner en une feeple60 Mirwen et y a quand même une sacrée différence de taille. Bien qu'elle soit censée être plus petite que lui mais bon ..

A force de bloquer j'ai regardé un peu ailleurs et .... je suis tombée sur le Switch Milhwa.
Il lui ressemble moins, mais un peu quand même.
Mais je n'ai jamais vu de Milhwa tan (ou j'ai pas cherché aux bons endroits) Et sur quel corps un minimum musclé pourrais je l'hybrider ? Pour qu'il soit un peu plus grand que la feeple, et même je n'ai pas vraiment trouvé la taille du Milhwa en temps normal.
ET ! Pour lui, ce ne serait pas la récente vague Switch qui m'aurait contaminée ?
Je me dit que je pourrais prendre le switch (si j'en trouve un tanned skin ... si il existe xD) et que si il colle pas tant que ça au perso, le revendre et prendre le Eric mais ....

..... Bref je sèche un peu là, je suis toute brouillée, SOS ! xD
Liberty.

Liberty.

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:46

Vendre, ne pas vendre, vendre, ne pas vendre, vendre, ne pas vendre, vendre, ne pas vendre... melt
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:50

*la fille la moins décidée au monde*

Je cherche depuis peu une Manon sur corps cartoon de chez Lillycat. Il s'avère que j'ai la possibilité d'en obtenir une. Crème. Hors à cause d'une certaine personne, j'ai fini par craqué sur le pink tan... Je peux l'avoir ce skin. Mais en Ninon.

*bruit de crâne se brisant sur un bureau*

Grrr je me déteste, j'ai envie d'une Manon mais je la veux en pink tan, SAUF que les Manon en pink tan sur corps cartoon bah ça court pas les rues ! Grrrhhhh !! Je pourrais prendre la Ninon en pink tan et prier la chance de trouver ensuite une tête de Manon mais j'y crois pas. Ou prendre la Manon et finir frustrer car le skin ne me convient plus...

Solution : acheter les deux !
Problème : je paie comment ?

Au secours ! T___T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 65 Empty

Mur des hésitations...
Page 65 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant