Loony : « Je voudrai le voir une dernière fois ! »
Jude (voix lointaine) : « Non, Loony, on ne peut plus attendre, il est peut être allé trop loin, je dois faire vite.
Vas te changer, tu empeste le sang! Et attends nous. Je te promets de te le ramener. »
Loony : « Mais dans quel état?... »
Lance : « Hé mec ! »
Lance : « … C’était trop familier, s’cuse… Si t’as besoin de discuter… »
Lance : « Loony, pourquoi c’est Jude qui est dans cette pièce ? »
Loony : « Parce qu’il est le seul à pouvoir ramener Momiji. »
Lance : « Le ramener ? »
Loony : « Les trancheurs ont… deux âmes en quelque sorte. Une âme humaine et une âme démoniaque qui est apparue après qu’ils aient été immergés dans le sang de démon…
Au début c’est une âme parasite puis, s’ils survivent, elle cohabite avec l’âme humaine.
Jude dit que l’âme humaine de Momiji est morte mais l’âme démoniaque, elle, vient seulement d’entrer dans le monde des morts…
Il a encore le temps de la rattraper avant qu’elle ne s’enfonce trop profondément et se perde… »
Lance : « Attends, attends… Comment ça « Jude dit » ? C’est pas toi l’aîné ? Pourquoi Jude serait le seul à pouvoir faire ça ? »
Lance : « Me dis pas qu’il est destiné à devenir le roi des démons ou je sais pas quoi d’autre comme connerie parce que là, j’me barre direct ! »
Lance : «… Allez, déconne pas ! »
Loony : « Il a hérité de l’ensemble des pouvoirs de notre ancêtre, Livethana, celle qui est morte et dont les restes servaient à créer les trancheurs.
Elle était considérée comme notre leader car elle était la seule à voir les âmes et à pouvoir les ramener du monde des morts. »
Lance : « J’te crois pas ! Ces quoi ces conneries ! Elle n’était pas si forte que ça, puisqu’elle s’est faite buter ! »
Loony : « Elle s’est laisser tuer… par le père de Momiji.
Lorsqu’il avait une vingtaine d’années, il lui a fait croire qu’il l’aimait. Elle avait beau être très puissante, elle était aussi très naïve… presque simplette.
Lorsqu’elle a compris qu’il l’avait manipulée pour pouvoir la tuer plus facilement, elle a été anéantie par le chagrin et l’a laissé faire sans résister. »
Lance : « Ok… vous n’avez pas des histoires un peu moins glauques dans la famille ? »
Lance : « Bon… Mais si Jude est parti chercher Momiji, pourquoi t’es triste ?
D’après ce que tu dis il est super balèze, non ? Il va te le ramener ! »
Loony : « Lorsque les âmes pénètrent dans le monde des morts, elles changent…
J’ai déjà vu Livethana faire revenir à la vie des démons mais certains ne se souvenaient plus de qui ils étaient et d’autres avaient totalement changé de visage…
J’en ai même vu un revenir sous la forme d’un animal. Je ne sais pas si Momiji sera resté lui-même ou s’il se souviendra de moi. Même s’il revient en vie, je l’aurais peut être perdu. »
Lance : « Allez, garde espoir, mec… heu… »
Loony : « Tu dois te préparer toi aussi ! »
Lance : « Comment ça ? »
Loony : « Le monde des morts ne se visite pas comme ça, sans conséquences… Jude pourrait avoir changé, lui aussi. »
Jude : « Allez, Momiji, on a fait le plus facile... Maintenant tu dois reprendre forme humaine...
Sinon je ne suis pas certain que mon frère supporte le fait que son compagnon soit devenu une boule de poils rose... »