Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The super quality of riren craftwork

3 participants
AuteurMessage
Hachiko-chan96

Hachiko-chan96

The super quality of riren craftwork Empty
MessageSujet: The super quality of riren craftwork   The super quality of riren craftwork Empty04.07.14 16:44

Bonjour !
Cette année j'ai eu la chance d'aller à la japan expo et lorsque je déambulais parmi les stands l'un d'entre eux à vivement attiré mon attention. En effet, j'avais repéré une jolie troupe de poupées geishas et quand je me suis rapprochée j'ai complètement fondue pour l'une d'elles ^^ Elle a été produite par "The super quality of riren craftwork" mais je ne connais pas du tout le nom du modèle. La finesse et la multitude des détails sont impressionnantes et ce, pour un prix très attractif ! Le seul petit bémol est la couleur des mains qui ne s'accorde pas trop avec celle du visage.
J'avoue que j'ai un peu hésité avant de poster car on ne peut pas dire que ce soit véritablement une poupée, elle s'apparente plus à une statue au vu de son immobilité ^^ dans ce cas je suis désolée pour le hors sujet et demanderai la suppression du post.

Je vous montre alors quelques photos tirées de mon appareil photo à l'agonie et de mon manque flagrant d'expérience ^^"

The super quality of riren craftwork 526028P1010295

The super quality of riren craftwork 977423P1010296

Le reste sous spoiler !
Spoiler:

J'espère que cela vous aura plu mais sachez que les photos ne lui rendent pas honneur ! Wink
Merci de votre visite !
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady

MessageSujet: Re: The super quality of riren craftwork   The super quality of riren craftwork Empty04.07.14 16:59

elle est très belle elle ressemble au poupée pour l'hina-matsuri ( fête des poupées du 3 mars au japon. ce sont des sortes de porte bonheur pour les filles de la maison. je ne me souviens plus très bien une histoire de mariage. )
http://mortemiamor.wordpress.com
ploufidoll

ploufidoll

MessageSujet: Re: The super quality of riren craftwork   The super quality of riren craftwork Empty07.07.14 1:25

elle est vraiment superbe cette geisha amour j'adore la pause et les couleur du kimono The super quality of riren craftwork 514347 et puis tous ces petit détails sur la coiffe et les motif rendent super bien^^
Hachiko-chan96

Hachiko-chan96

MessageSujet: Re: The super quality of riren craftwork   The super quality of riren craftwork Empty07.07.14 12:29

Merci pour vos commentaires ! En voici les réponses ^^ :

curvylady : ah tu as suscité ma curiosité je suis allée voir sur wiki à propos de cette célébration voici ce que j'ai trouvé :

Origine et tradition :Cette fête remonte à l'époque Heian. Les poupées étaient supposées protéger des mauvais esprits. Pour célébrer hina matsuri, on boit traditionnellement du amazake, du shirozake ou du tôkashu, bières traditionnelles peu ou pas alcoolisées à base de riz, et on mange des hina arare, biscuits à base de riz, et des sushis. Selon la croyance traditionnelle, il faut ranger les poupées le soir du 3 mars, sans quoi la fille de la maison ne pourra pas se marier pendant un an. Cette fête est célébrée dans la plupart des foyers, qu'il y ait une fille mariée ou non.

Tu as raison il y a bien une histoire de mariage derrière, merci pour la découverte ! Wink
Et merci pour la geisha, c'est vrai qu'elle pourrait représenter une musicienne !

ploufidoll : merci pour elle, c'est exactement ce qui m'a fait craquer en la voyant ! ^w^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The super quality of riren craftwork   The super quality of riren craftwork Empty

The super quality of riren craftwork
Page 1 sur 1