Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

WIP MSD pour les vacances

+6
RnBorn
Crescendoll
Earill
Rico
Nephtys
Alyxel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alyxel

Alyxel

WIP MSD pour les vacances Empty
MessageSujet: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:52

Bonjour à tous,
depuis quelque temps j'avais envie de créer mes propres bjd,et je me suis finalement lancé dans l'aventure :3
Au début,j'avais prévu de faire au moins 3 projets pendant ces vacances: une bjd animal,une petite de 30cm et une MSD.
Mais comme je suis atteinte d'une grosse flemme en ce moment,y a que la MSD qui ai commencé.

Je sais pas trop si les proportions sont bonnes (je n'ai pas de MSD à porté de main) donc si vous voyez quelque chose qui vous interpelle au niveau des mensurations ou de tout autre défaut,n'hésitez pas à me le dire!

Pour l'instant il n'y a que la tete de commencé.Je dois avouer que j'ai commencé sans modele et sans idée précise,du coup je sculpte en fonction de ce que j'ai envie sur le moment.
Elle prend forme peu à peu,mais elle n'est toujours pas finie.
Pour la tete,je pensais la couper à la maniere des Unoa,derriere les oreilles.C'est ce qui me parrait le plus simple pour commencer.

Et voici le WIP qui suit:
(un jour ne correspond pas à une journée,mais plutôt à une "séance" de quelques minutes ou heures).

Jour 1

WIP MSD pour les vacances 9zArl
WIP MSD pour les vacances CFzEt
WIP MSD pour les vacances 17A6R

Jour 2

WIP MSD pour les vacances Zgio
WIP MSD pour les vacances PuCjw

Jour 3
WIP MSD pour les vacances RJHnB
WIP MSD pour les vacances JZRAT

Jour 4

WIP MSD pour les vacances EMOsr

Jour 5
WIP MSD pour les vacances 7GMtF

Les photos sont pas d'une grande qualité,mais je pense qu'on voit bien l'évolution et les différentes étapes sculptées.

Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:09

Effectivement, grande évolution ! Ca promet. Si j'étais toi, je lui mettrais un peu plus de crâne, par contre. ^^
Tu travailles sur quelle matière ?
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:30

Ca commence bien dis donc! Elle a de l'avenir cette miss c'est sur Very Happy
Je trouve qu'elle ferait une jolie petit elfe avec son joli nez retroussé ^^
Pareil que Nephtys il faudrait lui redonner un peu sur le haut du crâne je pense!

Ca m'a fait rire que tu parles de "petite de 30cm" car pour moi c'est déjà énorme XD
Alyxel

Alyxel

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:04

Merci pour vos encouragements Very Happy

C'est de la "super sculpey",je la trouve parfaite pour ce genre de travail.
Pour le crane effectivement,je pensais la meme chose et je l'ai agrandi.
Nouvelles photos à venir Wink
Alyxel

Alyxel

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:01

Hop Hop!De nouvelles photos!
Malheureusement je dois dire qu'avec la fac j'ai pratiquement que le dimanche pour travailler (du moins c'est le moment où je suis le plus motivé) du coup j'avance plus tellement...

Sur les photos on voit encore une nouvelle évolution du visage ,et surtout du crane que j'ai augmenté.
Par contre j'ai peur de m’être trompé dans les mesures... Du crane jusqu'au torse(1ère image) ça ne fait que 15 cm,du coup je ne pense pas atteindre les 40 cm avec le corps entier comme je l'avais prévu.
Le corps me semble plus petit par rapport à la tête,mais c'est aussi le cas chez les minifee je trouve,du coup je ne sais pas je dois le modifier ou non.

Il y a encore pas mal de retouches à faire (surtout sur la symétrie),mais je le ferais une fois que j'aurais tout cuit,ça sera plus simple daisy

WIP MSD pour les vacances UCYa

WIP MSD pour les vacances B4Ca

WIP MSD pour les vacances QAlyf
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:30

Elle est toute mignonne! Par contre la lèvre du bas fait un peu bizarre de profil, ce serait plus joli si celle du haut était plus avancée d'après moi!
Après pour le buste je le trouve trop large (surtout au niveau des épaules) ça fait un peu camionneur...
Bon courage pour la suite Very Happy
Alyxel

Alyxel

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:53

Pour le buste je trouve pas qu'elle soit trop large...Au contraire!
Je pense que c'est les ombres qui font cet effet.Apres la poitrine est pas fini du coup c'est peut etre ça qui fait "massif".

Bon allez,faut que je mette tout ça au four amour
Earill

Earill

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:36

Je ne pense pas que ça soit un problème de largeur, mais plutôt de longueur
Normalement, quand on reporte la hauteur d'une tête sous le menton, on tombe au niveau des tétons. Je comprends que ça varie un peu en fonction de la stylisation, mais là il manque clairement du cou et des clavicules et épaules à cette pauvre jeune femme gene
Une fois le torse allongé, ça sera plus facile de voir si il faut l'élargir (et peut-être qu'elle se rapprochera à nouveau des 40cm :b )
Courage ! daisy
http://coh-creations.blogspot.fr/
Crescendoll

Crescendoll

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:04

D'accord avec Riiko et earill il y a un probleme au niveau du cou et des clavicules, et le torse est en effet trop larges, puisqu'il faut rajouter les bras qui ferons les épaule (pas sur d’être clair Smile) mais a ce stade dur dur de parler alors j'attendrais la suite Smile
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Alyxel

Alyxel

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:58

Pouet!
Je dois dire qu'avec la fac j'ai plus le temps de faire grand chose,mais j'ai un peu retravaillé le visage.
Sur les photos j'ai un fais un make up en 2 secondes et mis des faux poils sur la tete pour avoir une petite idée de quoi elle aura l'air une fois finie gene

WIP MSD pour les vacances FaJy

Sinon j'aurais une question "outils".
J'aimerai lui creuser la tete et faire quelques modifs sur le visage,est-ce que vous pensez que ce produit est l'idéal? (s'il y a un équivalent en France je suis prenante aussi):
http://www.acbjd.com/electric-sanding-tool-set-p-6817.html?cPath=145&zenid=a106b1b2f2c7a4a9bb09198146d61b15
RnBorn

RnBorn

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:44

Elle est toute belle didonc Wink
Crescendoll

Crescendoll

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:54

ahah oui j'connais ça avec la fac Smile
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Iridel

Iridel

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:49

ooh que c est joli ici !! je m'installe !^^
pour l'outil, a 12 $ pas de miracle, le moteur ne doit pas être très puissant. mais pour la sculpey qui une fois cuite reste tout de même très tendre, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. par contre ce qui m'inquiète c'est si tu décide de passer a une pate plus dure par la suite pour fignoler les détails (la sculpey ne passera pas indéfiniment au four, et je vois que tu a déjà un peu brulé le contour des yeux, très fins. fais vraiment attention de ne pas la passer un trop grand nombre de fois au four, ca la fragiliserai beaucoup et tu risquerai de la briser au moindre petit choc! ) je pense aux pates époxy telles que magic sculpt ou apoxie sculpt, ces pates bi-composants sont extrêmement dures apres "sechage" et mon dremel peine a les percer...
mais c'est vrai que pour 12$ tu peux essayer d'autant plus qu'il a des embouts roses \o/
XD

daisy
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:25

Je pense que les marques plus foncées sur les contours des yeux sont surtout dues à des traits de crayon ^^

Par contre, je ne savais pas que la sculpey ne passait pas indéfiniment au four ??? Personnellement j'en suis sûrement à mon 20ème passage au four par là d'une même pièce, et je n'ai pas de souci particulier avec la solidité.. (bon à part après une chute d'un mètre sur du carrelage, j'ai eu une casse bien nette, mais je pense que c'est normal XD)
Du coup ça m'intéresse Iridel (et je pense que ça peut intéresser Alyxel aussi du coup), si tu pouvais donner davantage de précisions ?

Sinon Alyxel, moi ce que j'utilise pour creuser & compagnie, comme je n'ai pas de dremel ou autre.. C'est un appareil de pédicure que j'ai acheté pour ça ! Il y a un embout avec une petite boule qui me sert bien, sur la sculpey ça marche impecc' pour ma part. daisy
J'utilise le mien depuis plus de 6 mois maintenant, ça continue à enlever correctement de la matière.
tinkybell

tinkybell

Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:35

Le visage est joli. Je vais suivre l'évolution. Smile
http://asphodele-studio.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP MSD pour les vacances   WIP MSD pour les vacances Empty

WIP MSD pour les vacances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant