| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 26 Mai 2019 - 10:09 | |
| Non, voyons, tu me connais Blah ! (Mais voilà, quand on trouve les infos dans "contact" pour DZ, ça me donne l'impression que c'est une place super chelou) | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 26 Mai 2019 - 10:43 | |
| Si tu trouves un truc pas chelou dans la communication de DZ préviens moi s'il te plaît. Sinon oui :Manga -zin est un vrai revendeur officiel et ne vend que des legit. | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 8 Juin 2019 - 10:42 | |
| Recast Echotown trouvé à mon avis, vue qu'il est vendu comme étant fabriqué par Fairyland et que le vendeur est très flou sur le produit et vends d'autres recast. - Lien:
https://www.ebay.fr/itm/Fairyland-Bjd-1-4-Freedom-Teller-Sybil-Nude-No-Makeup-Normal-Skin/264353258952?hash=item3d8cae9dc8:g:smgAAOSwQ-Bc-oL2
| |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 8 Juin 2019 - 10:45 | |
| je confirme , je l'ai vue sur aliexpress il y a quelque jour, elle est recasté vue qu'elle est une nouveauté chez certains grand nom ( que je tairais évidement ) :'( | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 19 Juil 2019 - 18:39 | |
| Hooo! C'est hallucinant ! Vous en savez plus depuis ? Moi ce qui me questionne, c'est de comprendre comment les nouveautés Fairyland sortent en recast maintenant quasiment simultanément au 1ere réception de ces modèles par les collectionneursb(photo sur fb/eby ! J'ai remarqué ça depuis les dernières minifees full...(je crois pas me trompé) | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 22 Juil 2019 - 16:35 | |
| Des gens se groupent pour les acheter et les fournir aux recasters Ptete que certains se débrouillent pour les acheter directement vu qu'ils savent que ça se vendra, mais ça c'est une hypothèse perso (ce que je dis juste avant étant avéré au contraire). | |
|
| |
Imagindolls
Nombre de messages : 65 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 29 Juil 2019 - 15:57 | |
| Bonjour, Connaissez-vous les BJD Comi Baby ? Ce sont des BJD authentiques ou recast ? J'ai un doute. Merci de votre réponse avisée. Lien Désolée, j'annule ma question je viens de la voir listée sur le forum dans les compagnies officielles. Je les trouve mimi à souhait et pas trop chères c'est pour cette raison que je posais la question. | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: RECAST de BJD Kaye Wiggs Dim 27 Oct 2019 - 13:32 | |
| dans les ventes terminées sur ebay, provenance Espagne , à 90 euros !!!!!!!!!!!!!!!
VOIR ICI edit modération: lien supprimé, sujet fusionné | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 27 Oct 2019 - 13:45 | |
| | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 27 Oct 2019 - 19:24 | |
| désolée, je ne savais pas où poster bises et bonne soirée | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 28 Oct 2019 - 18:37 | |
| Ce thread est toujours aussi intéressant. oh lala j'ai envie de présenter mes excuses pour la violence de mon dernier post page 62 S'il est vrai qu'il est important de s'informer avant d'acheter, tout le monde n'a pas ce réflexe. En plus, les astuces des recasteurs ont évolué, ils n'utilisent plus les photos des compagnies, ni ne les nomment, parfois même se contentent de vendre le corps, donc il n'y a plus de possibilité d'identification véritable sauf par des gens qui s'y connaissent. Egalement, de plus en plus de photos de particuliers sont volées et utilisées, récemment j'en ai vu plusieurs d'une personne que je suivais sur IG. Certes on peut encore repérer la fraude par les prix, mais s'il y a des gens qui les vendent/revendent aussi cher que des legit et qu'en plus les contrefacteurs imitent les signatures, les CoA et les emballages, c'est quand même vachement mal barré pour les primo-acheteurs. Le post d'Imagindolls me donne envie de soulever aussi un autre point, assez similaire mais toutefois différent. Au tout début de mon craquage sur les BJD, j'ai passé énormément de temps à décortiquer les sites des compagnies ainsi qu'un site bien connu qui regroupe des dizaines de compagnies chinoises. Dès le premier visionnage je me suis rendu compte que certaines de ces compagnies, une minorité, proposaient des modèles très différents ce qui était bizarre car toutes les compagnies que j'avais regardées précédemment avaient une identité forte, un style bien déterminé. Après comparaisons avec les têtes concernées, il m'a semblé raisonnable de déduire que certains mold étaient "très fortement inspirés" de ceux de compagnies d'autres nationalités (on ne se copie pas entre compatriotes.). Certes ce n'est pas du recast, mais ce n'est pas tellement mieux. Cette découverte m'avait beaucoup troublée d'autant que ma première BJD était une Mystic Kid et du coup je me suis demandé si elle n'était pas le triste ersatz d'une doll populaire. | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 28 Oct 2019 - 19:29 | |
| 90 euros une poupée de Kaye Wiggs, je pense que la personne qui l'a achetée était au courant !!!!!............ | |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 12 Nov 2019 - 0:20 | |
| Facebook et ses pubs... je suis habitué au pubs nauséabonde de certains site connus pour revendre de la contrefaçons situé en Chine... mais cette fois Facebook ma montré quelque chose qui ma encore plus...donné envie de vomir ... J'ai donc eu une pub pour un site français,qui s'offre une semaine spéciale dédié au BJD , et... faut pas rêver cela aurais était trop beau qu'ils soit dans la légalité ( d'ailleurs ceci est un site clairement de drop Shipping ) car une Fairyland à moins de 200 € neuve, c'est clairement de la contrefaçon... je ne dirait pas le nom,et ne donnerais pas le liens,mais voici quelque screen: - Spoiler:
avec l’approche de noël, nul doute que des gens vont se faire avoir en masse... Ils parlent même de Fairyland dans leurs FAQ, comme si ils était en liens avec la boutique officiel; - site: a écrit:
Q : Etranger = mauvaise qualité ?
Faux. Fairyland, par exemple, est domicilié en Corée, à Séoul, nos Bolas sont confectionnés à la main à Bali, et dans la plupart des cas, une grande partie des sociétés mondiales font fabriquer, en partie ou en totalité, leurs produits dans les pays Asiatiques. alors que leurs vente viennent clairement de Wish ou Aliexpress . d'ailleurs ils essais de faire croire qu'ils sont dans la légalité dans leurs FAQ ; - Site; a écrit:
Q : Etes-vous habilités à vendre en Europe ?
Nous sommes une société Française déclarée dans le département des Pyrénées Orientales, de plus, nous travaillons avec des fournisseurs à travers le monde (Espagne, Bali, Chine, etc...) qui possèdent tous des certificats de conformité pour la mise en vente sur le marché Européen (comme ci-joint pour les poupées). | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 12 Nov 2019 - 12:18 | |
| Ca c'est le probème des réseaux sociaux qui estiment ne pas avoir à obéir aux lois des territoires sur lesquels ils sont implantés. La dernière fois que j'ai signalé une contrefaçon à Ebay ils se sont arrangés pour que la vendeuse modifie son annonce en ne précisant pas sa nature de recast ni le nom de la compagnie copiée. Du coup j'ai envoyé un mail aux douanes françaises. Tout n'est pas permis ! Voici la réponse à mon mail : - Spoiler:
DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS INFOS DOUANE SERVICE Site Internet : www.douane.gouv.fr Tél : 0 811 20 44 44 Coût du service 6 centimes/minutes + prix de l'appel (fixe, portable ou box) Hors métropole ou l'étranger : 33 1 72 40 78 50 précédé du préfixe de sortie Dossier suivi par : A. BEDENEL
Monsieur, Madame,
En réponse à votre courriel, je vous informe que la Douane Française dispose d'une cellule de veille sur la fraude électronique. Cependant, les agents des douanes ne peuvent pas fournir d'indications sur la loyauté de sites très souvent implantés à l'étranger et dont l'existence est éphémère.
Vous trouverez toutefois des renseignements sur la contrefaçon :
-1°) Site de la douane française: www.douane.gouv.fr au lien suivant: http://www.douane.gouv.fr/articles/c716-contrefacon - 2°) Site de la commission européenne
Fiscalité et Union Européenne / Douane / Contrôles Douaniers / Contrefaçons et piraterie accessible au lien suivant : http://ec.europa.eu/taxation_customs/customs/customs_controls/counterfeit_piracy/index_fr.htm
- 3°) Infos Service Contrefaçons ar téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 0820 210 211(0,09 € TTC/mn) depuis l’étranger00 33 171 087 163
contrefacon@inpi.fr Vous trouverez des renseignements sur les achats sur Internet. http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/index.htm
Je tiens aussi à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la lutte contre la fraude, notamment en matière de contrefaçons.
Vos informations ont fait l'objet d'une transmission aux services d'enquête douaniers compétents .
Je vous invite également à le signaler à l'adresse suivante www.internet-signalement.gouv.fr
Je vous précise que les signalements sont traités par des policiers et gendarmes affectés à la Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements (PHAROS). Cette plateforme est intégrée à l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication. Ce service appartient à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, composante de la Police nationale.
Veuillez agréer, Monsieur Madame, l'assurance de ma considération distinguée.
L'inspecteur Régional , Responsable du service Hervé BROUILLARD
| |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 2 Déc 2019 - 22:12 | |
| Quand je vois ça à ce prix là ... https://www.vinted.fr/enfants/poupees/355846519-pico-dragon
Edit modo : Ce lien là en revanche c'est bien des recast, j'efface pour ne pas leur faire plus de pub^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|