| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 6 Fév 2020 - 18:00 | |
| Bonjour à tout le monde !
Dites, je suis tombée là-dessus aujourd'hui. Je rêve ou la Fnac est un portail pour revendeurs de marchandise pas très clean ? (c'est Ikom Shopping, pour 110€)
Ou alors il y a une bonne explication, hein, je ne sais pas tout... | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 6 Fév 2020 - 18:57 | |
| c'est un peu comme Amazon, la FNAC "prête" sa plateforme à des vendeurs. Du coup, ce n'est pas vendu par eux, et comme ils n'y connaissent rien en BJD ils ne risquent pas de savoir que c'est une contrefaçon.
(Tout en bas de la page, il y a un formulaire pour "notifier un contenu illicite") | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 6 Fév 2020 - 20:06 | |
| Bon ben j'ai posté un avis très négatif indiquant qu'il s'agissait de contre-façon ainsi qu'un signalement à la Fnac. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 7 Fév 2020 - 13:51 | |
| - Blah a écrit:
- Bon ben j'ai posté un avis très négatif indiquant qu'il s'agissait de contre-façon ainsi qu'un signalement à la Fnac.
Pareil. En revanche, j'ai essayé de trouver l'annonce en opérant une recherche sur le site de la FNAC et je n'ai pas réussi à la trouver. Du coup j'ai utilisé le lien. | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 7 Fév 2020 - 16:42 | |
| Merci pour vos retours.
Je ne savais pas que la Fnac faisait appel à d'autres commerces, comme Amazon. On en apprend tous les jours ^^
Personnellement, je suis tombée dessus parce que je cherchais le site de Fairyland sur un nouvel appareil, et j'ai tapé les mots-clé "fairyland bjd" dans Google. Et ça m'a été remonté en tant qu'annonce commerciale. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 7 Fév 2020 - 16:51 | |
| Ben moi quand je tape Fairyland ou Fairyland bjd la première page qui s’affiche sur Qwant ne contient pas le lien du site légitime mais en première ligne le site de recast. Bravo Qwant | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 22 Mar 2020 - 20:34 | |
| Bonsoir, j'ai peut être raté si quelqu'un en a déjà parlé, mais est-ce qu'il est arrivé/pensable qu'un recast soit fourni en mode fullset (donc avec l'outfit) ? J'ai trouvé un modèle qui m'intéresse et il vient avec tout (outfit, make up, CoA), mais comme c'est eBay je me méfie quand même au cas où. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19274 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 22 Mar 2020 - 20:49 | |
| si y'a le coa c'est bon. demande la photo à priori si c'est avec un coa c'est une doll originale pas une contrefaçon. | |
|
| |
AikAxolotl
Nombre de messages : 75 Age : 19 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 22 Mar 2020 - 22:34 | |
| Certains recasteur reproduisent les fullset ainsi que les makeup d’origine et leur ajoutent un certificat d’authenticité (qui ne ressemblent aux vrais !). À ma connaissance, aucun recasteur n’a réussi à reproduire une boîte ou un coa à l’identique. Sinon regarde les photos de réception des recast sur Aliexpress, certains acheteurs montrent le faux certificat et tu pourras comparer. Idem pour les fullset qui ne sont pas exactement fait des memes tissus. Évite de regarder trop longtemps les avis, au bout de quelques heures les retours d’acheteur du type « mOua j’AdOre mA BJD rEcAsT, eLLe eSt miEuX qu’UnE vRaIe ! » font mal à la tête... | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 23 Mar 2020 - 10:46 | |
| J'ai hésité à mentionner le CoA parce que je sais qu'ils sont quand même falsifiés donc j'ai toujours un peu de doutes (je suis tristement tombé sur un box opening sur Youtube où il y avait même les petits fascicules Luts...). Par contre bonne idée AikAxolotl, j'ai fait un tour sur Aliexpress pour voir si le modèle y existait et je n'ai rien trouvé, donc j'ose imaginer que peut être il n'a pas été recasté (il est assez peu populaire)... Ce qui pourrait être un bon point ! Je vais attendre les retours du vendeur sur d'autres points et me lancer si tout colle, merci pour vos réponses | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 11 Avr 2020 - 18:45 | |
| Villitunes a eu sa petite cyclope "mizuki" qui a été scanné en 3D et reproduite par une nana sur instagram avec comme mention "ma version de villitunes !" avec donc une copie en plastique imprimé qui est deux fois plus grande que l'originale Je suis extrêmement triste pour la creatrice. | |
|
| |
Sunshine
Nombre de messages : 455 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 12 Avr 2020 - 18:59 | |
| J'ai vu ça pour villitunes. Je suis hyper triste pour elle. Elle a essayé de s'expliquer avec la personne, cette dernière l'a carrément envoyé balader en lui disant qu'elle fait ce qu'elle veut et que de toute façon villitunes ne peut rien faire. | |
|
| |
AikAxolotl
Nombre de messages : 75 Age : 19 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 13 Avr 2020 - 19:50 | |
| J’ai vu... C’est la créatrice qui m’a faite aimer les BJD, ça me brise le cœur. Celle qui l’a recopié se justifie en disant qu’elle ne compte pas vendre ses BJD, mais seulement en faire une et la garder... Assez bancal comme argument. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 14 Avr 2020 - 13:42 | |
| perso j'ai publié l'affaire sur ma page pro facebook , Villitunes ne peut peut être rien faire, mais nous on peut la soutenir , partager l'histoire et pourrir la voleuse. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 14 Avr 2020 - 21:46 | |
| Elle peut porter plainte pour plagiat, non ? Parce que ça rentre totalement dans la définition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|