| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+126tiyuki Rainb0w haruki Ceres Malouguette angy1800 Koikokoro Stella0103 Misstica rokidyal Ivelia Soelle Koala Krash Mistgun Moino Maliki Eris Hirugaky Belin Lee Solkeera Enaibi Lux Rukiya nylh Bababaloo Liloo-Little-Fawn Keiko29 Hachiko-chan96 Barbier hitsugi BakaYuki Liberty. Nyaowniii Korumi Lundoki Laine Lilac vanyli Calisla khaarmila L.V mi Akane Raïsen Nyx. Lily Evans 6luciole Coriolis Zillah Loreleï .An etoilebleue Acinigi BathorYume deedlot Cendre Sjota Ayunio Poison Sunshine Maxine Limë Darek Donnfhlaidh Doudours Tonks Tandoori nanasscrap Le Tama angel-chan Blablette Islael dark0601 Papillori Myria Poupchette Danzaisha Tigrou.v Dollink_ Lady Jabberwock Andromede Follow-the-Wind Piyo KiraYuki Juneluchan MamzelleCulotte hydrocoma Calimello Magnetic Duckling Lady Coco Anne-Laure pandalilou Arashie Cassiel nabiki Ladicius Zelda.H Sendell lilaseven Tchouck Alia Zanetsu CreepyBunnYy Sucre Roux Llysewein Junjun templeton lovelyshiva Blah Myra Yukito Youpla Løu Crescendoll Skimo Tibidou Subaru-D lucilia karasu Saphir Rochel Davy acucello Kai Lili-Cupcake Lylyesp aeris 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 19:48 | |
| Je pense que tu me vises, puisque je me suis permise de mp certaines personnes pour ce que tu décris. Je ne vois pas en quoi ça n'est pas fair play. On a pas tous les chance de pouvoir y aller, que ce soit financièrement ou non. Pour ma part, j'en ai les moyens, mais je ne peux juste pas m'y rendre car je travaille et que je n'ai pas la possibilité de poser un jour de congé. Le Ldoll, c'est là où il y a pleins d'exclusivités. C'est un des rares moments où on peut, peut être obtenir la doll de nos rêves. Si la personne que je contacte ne veut pas, je ne lui met aucun couteau sous la gorge, et je comprend qu'elle refuse. Mais de là à dire que je suis irrespectueuse, je ne vois pas en quoi. Je pose une question, je suis correcte, je suis respectueuse, et c'est moi qu'on insulte ? Nan, là je suis désolée, je trouve que c'est déplacé. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas nous aussi la chance d'adopter une miss qui nous donne envie. Je ne demande pas aux personnes de faire le pied de grue devant le stand, si je peux en avoir une, tant mieux, si non, tant pis pour moi, c'est le jeu. Fin là ça me dépasse, j'emmerde personne, si celles que j'ai contacté ont trouvé ça gonflé, j'aurais préféré qu'elles me le disent directement, j'aurai compris et j'aurai pas insisté. Merde maintenant on se fait fliquer dès qu'on contacte quelqu'un dans l'espoir d'obtenir quelque chose qui nous fait plaisir, c'est incroyable. | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 19:55 | |
| Euh je suis navrée Andromede, je t ai vu râler ici, mais je ne te vise pas personnellement étant donné que il n y a pas que toi loin de là, et je fais partie des gens qu' ont a mp. Donc jusque là je n ai agressée personne, je ne sais pas qui tu as mp ou quoi, et je m en fiche. En revanche j ai tout a fait le droit d exprimer ce que je pense de ce genre de chose. Si tu t es sentie visée je n y suis pour rien.
Dernière édition par Luchan le Mar 14 Oct 2014 - 20:10, édité 2 fois | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 19:58 | |
| Autant pour moi, je pensais que tu me visais. Je peux comprendre ton point de vue, mais à coté de ça, faut aussi comprendre ceux qui ne peuvent pas se déplacer et qui rêvent d'y aller : on passe tous les ans à coté de dolls fabuleuses. Alors oui c'est le jeu, mais nous aussi on a le droit d'espérer y participer, meme de loin. C'est le seul salon où il y a des grosses exclusivités, et sincèrement je pense qu'a partir du moment ou on demande gentiment et qu'on ne harcele pas les personnes, alors on est "bons joueurs" aussi. Après j'irais pas pleurer si je n'ai pas celle que j'espérais hein, mais malgré tout j'essaye quand meme. Et crois moi, je pense que la plupart voudraient bien y aller, et que ceux qui ne peuvent pas, sont souvent ceux qui n'ont malheureusement pas le choix. | |
|
| |
Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 20:15 | |
| Luchan: C'est pas qu'une question d'argent ou d'economie... Perso jsuis ecoeurée de pas pouvoir aller au Ldoll cette année mais pas le choix... 3h de train puis 2 jours dans un salon bondé sans vraiment pouvoir s’asseoir avec un bébé d'un mois et demi c'est juste pas possible. Alors j'ai du dire adieu aux joyeusetés du Ldoll Snif snif >< Je pense pas etre la seule dans cette situation la...
Je comprend que les gens fassent appelent a d'autres personnes pour realiser leurs reves On est une communauté apres tout, on l'a deja prouvé plusieurs fois en faisant des actions groupées pour venir en aide a certains. | |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 20:19 | |
| @_@ moi j'ai la crève juste avant... je suis joie...
Sinon pour en revenir au "débat" effectivement tu n'es pas la seule et c'est peut être ça le problème en fait. Imaginons que tous ceux qui ne peuvent pas y aller veuillent une doll et demandent à leur pote/inconnu/ma chaussure de leur attraper la doll tant convoiter. Tu imagines la tête de ceux qui seront sur place et qui au final n'auront peut être rien parce que la personne devant a pris * dolls pour ses potes pas là ? Alors que cette personne là aura fait la queue, attendu etc. Personnellement ça m'énerverait un poil.
Je comprends aussi ce que c'est d'avoir un coup de coeur et de pas pouvoir se rendre sur place pour l'avoir. Malheureusement oui les grosses sorties/exclusivités/etcs sortent au Ldoll et c'est triste de ne pas pouvoir s'y rendre.
Au final les deux points de vue se tiennent mais comme tout on est pas obligé d'adhérer à un point de vue ou à un autre. Mais bon on peut aussi citer les millions de trucs "pas tout à fait juste" dans les conventions et cie.
Dernière édition par KiraYuki le Mar 14 Oct 2014 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 20:22 | |
| - Tonks a écrit:
- Luchan: C'est pas qu'une question d'argent ou d'economie...
Perso jsuis ecoeurée de pas pouvoir aller au Ldoll cette année mais pas le choix... 3h de train puis 2 jours dans un salon bondé sans vraiment pouvoir s’asseoir avec un bébé d'un mois et demi c'est juste pas possible. Alors j'ai du dire adieu aux joyeusetés du Ldoll Snif snif >< Je pense pas etre la seule dans cette situation la...
Je comprend que les gens fassent appelent a d'autres personnes pour realiser leurs reves On est une communauté apres tout, on l'a deja prouvé plusieurs fois en faisant des actions groupées pour venir en aide a certains. Mais je ne dis pas que les gens qui n'y vont pas font exprès hein, ça n'est pas ce qui me fache. Je me doute bien que ceux qui n'y vont pas bossent, ou on des raisons qui font qu'ils n'y vont pas. Je dis juste que ceux qui y vont mérite d'avoir accès en premiers aux dolls en vente, et pas se faire passer devant par quelqu'un qui achète pour d'autre gens. Enfin je sais pas moi, ça me semble pas mortel de louper des dolls dont on rêve, j'ai mis des années et des années avant de pouvoir ne serait ce qu'approcher une dreamdoll des doigts et à moi ça me semble normal de laisser passer ceux qui sont là, en personne, venu chercher leur poupette frébilement. Après je suis peut être bizarre ou alien, mais c'est aussi ça être en communauté pour moi, reconnaître que celui qui se rend quelque part à le droit d'avoir accès aux choses auxquelles je n'ai pas accès si je suis pas sur place. Je suis bien désolée, je n'ai aucune intention de heurter qui que ce soit, j'avais besoin de le dire, et c'est mon point de vu, je ne l'impose à personne... | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 21:07 | |
| Colis recommandé contre signature noté comme livré mais rien dans ma boite aux lettres (ni doll ni avis de passage), rien chez mon voisin, et rien chez mes parents (au bout de la rue). Evidemment je m'en rends compte à 18h en rentrant du boulot quand on peut plus rien faire qu'attendre le lendemain pour commencer son enquête...la nuit va être très longue, croisez les doigts pour moi! | |
|
| |
KiraYuki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 21:09 | |
| Oo c'est dingue tous ces soucis de colis ces derniers temps...
Doudours >.< j'espère que ton colis sera retrouvé et que c'est qu'une erreur ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 21:13 | |
| Sinon ya la solution d'acheter au Ldoll pour revendre plus cher et faire payer la disponibilité a ceux qui n'ont pas pu y aller/n'ont pas été assez rapide (Je précise que c'est de l'ironie ) !
Perso je préfère voir des gens qui en aident d'autres à avoir une poupée qui leur fait envie que de voir des spéculateurs ou des blasés. Ce n'est que mon avis, et je comprends un peu le tiens aussi Luchan, mais comme tu dis, aller au Ldoll c'est un budget, et pour beaucoup mettre le prix d'une MSD dans un voyage pour pouvoir potentiellement choper la doll de ses rêve, ce n'est pas possible, autant "avoir un peu moins de chance" en demandant à une pote, un inconnu etc... et ne pas claquer cet argent. Notre hobby est cher et je ne jetterais pas la pierre à ceux qui ne peuvent pas se payer encore en plus "l'exclusivité Ldoll". _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 21:19 | |
| Ca ne me choque pas de lire que des gens en MP d'autres pour des commandes ou des récupérages de dolls quand eux ne peuvent pas y aller. Copine d'amour ou pas. Depuis que le principe de vente en ligne existe, tout le monde le fait ; sinon, comment pourrions nous commander des dolls coréennes ? Le LDOLL est un évènement qui propose pas mal d'exclusivités qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs, je comprend que certaines personnes veuillent en profiter même si elles sont dans l'impossibilité de venir. Où trouve-t-on des tirages d'artiste de Lillycat, des éditions limitées de Soom, pleins de petiots de Panda, des full sets des Fairytail Treasure, ou tout un tas d'autres choses si ce n'est là-bas ? Le festival n'est pas un graal à ceux qui se bougent les fesses à mes yeux en tout cas, c'est plus un endroit où retrouver une communauté et retrouver la valeur essentielle du partage et de l'entraide. Si la personne qui "récupère" à la chance d'en attraper une, et bien il y aura une heureuse supplémentaire. Après, j'accorde que quelqu'un qui se pointe et en achète 5 .... Là y'a de quoi râler un bon coup si tu passes après. Mais pour une ou deux... Comme dit, y'en aura sur le marché secondaire après donc, ceux qui les ont ratées pourront se rattraper. Mais le LDoll n'est pas là pour ne servir qu'à ceux qui y vont, ce serait bête et fermé. Et ce n'est que mon point de vue.
(Après je comprend que tu puisses être agacée d'avoir reçu un MP Luchan surtout si tu ne t'es pas proposée.) | |
|
| |
KiraYuki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 21:35 | |
| Sinon un exemple bête vous avez deux connaissances, une fait le déplacement au Ldoll, l'autre vous demande de lui prendre une doll. Malheureusement elles veulent la même si vous la prenez pour celle qui ne vient pas, vous avez pas l'impression de planter un couteau dans le dos de l'autre qui a fait le déplacement ? Alors que vous auriez pu l'aider à attraper sa doll ? Y a entraide et entraide, on peut aussi aider ceux qui veulent des dolls en n'en prenant pas pour d'autres en leur laissant plus de chance aux autres.
Après comme d'hab chacun son point de vue et on a déjà vu qu'on était assez mauvais dans les débats et que chacun reste sur sa position. Luchan avait juste envie de pousser un coup de gueule comme elle aurait pu râler sur la Poste (sauf que là on est presque tous d'accord) son coup de gueule a été poussé point.
Profitons de la chance qu'on a déjà de pouvoir nous offrir un hobby aussi coûteux ^^
Et grippe de m**** j'espère que je serais guérie d'ici samedi >.< | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 22:35 | |
| - KiraYuki a écrit:
Doudours >.< j'espère que ton colis sera retrouvé et que c'est qu'une erreur ! Merci KiraYuki! Affaire vite résolue! En rentrant ce soir, chéri a rencontré un voisin qui lui a remis un paquet, ma nouvelle miss est donc à la maison | |
|
| |
Juneluchan
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 22:36 | |
| - Doudours a écrit:
- KiraYuki a écrit:
Doudours >.< j'espère que ton colis sera retrouvé et que c'est qu'une erreur ! Merci KiraYuki!
Affaire vite résolue! En rentrant ce soir, chéri a rencontré un voisin qui lui a remis un paquet, ma nouvelle miss est donc à la maison ouf!!! bon bas y a plus qu'à profiter!!!! | |
|
| |
Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 22:52 | |
| Effectivement c'est exaspérant de voir les gens faire ça. Je sais que j'ai réclamer a une amie de voir si elle peut me prend deux petit truc car malheureusement le Ldoll est trop loin (etant en Normandie) et surtout je bosse x__x (le samedi journée et le Dimanche matin T__T). C'est vrai que comme certain(e)s je jalouse un peu le fait de pas pouvoir acheter une doll. surtout que j'ai craquer sur de nombreuses créations d'artiste ^^ et je parle même pas des fringues et accessoire. Par contre je n'irais pas mp des inconnus afin d'avoir tel ou tel chose. Si mes amis y pensent, tant mieux, sinon tant pis pour moi... (je surveillerais les posts de vente XD)
sinon je grogne contre le fiat que les poils d'alpaga c'est long a attendre... Je veux tenter de faire ma premiere wig ! J'arrive pas a trouver ce que je veux pour ma petite Akroma (soit dit : une jolie wig longue et raide noir avec juste une mèche blanche >__<)
| |
|
| |
KiraYuki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 14 Oct 2014 - 22:52 | |
| - Doudours a écrit:
- KiraYuki a écrit:
Doudours >.< j'espère que ton colis sera retrouvé et que c'est qu'une erreur ! Merci KiraYuki!
Affaire vite résolue! En rentrant ce soir, chéri a rencontré un voisin qui lui a remis un paquet, ma nouvelle miss est donc à la maison Aaah super ! ça fait plaisir ce genre de nouvelle ! Félicitations alors ^w^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|