| [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
|
+45amaeta dark_angel darini etoilebleue Keihaku Zero Pandore rann circee alice.d aya Fabie aeris Allya morrigan Dragonfly Linoa Solfiloux Lili Rush Ambre Meïko Adelicia Marine Aideen Moachan Anne-Laure Loreleï Solkeera Cridlange de.w edhelwen Mumb@ BathorYume Boule de poils Alexiel Baiken MallowCat bakemono Milka Le Tama Nyshae *Esthy* Darkitty nylh canelle Valandra 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milka
Nombre de messages : 2614 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 9:51 | |
| - alexiel a écrit:
- Moi je la connais en vrai, comme Esthy & Lulla entre autre, et je peux vous dire que c'est encore plus dur a y croire... Unr impression de trahison...
Oui, tu as raison. C'était difficile de croire à sa culpabilité !! Nous l'avons emmenée en voiture chez Nade et elle était vraiment adorable, une grande passionnée de BJD !! Nous l'avons beaucoup appréciée. Alors, forcément, la croire coupable était très difficile au départ ! On ne voulait pas y croire !!! On voulait la soutenir car, avant de réfléchir, on voulait la croire innocente. Maintenant, si elle a été trahie par un proche... sans s'en apercevoir,... je lui ferai des excuses avec plaisir pour avoir douté d'elle. Je suis surtout vraiment désolée pour les "victimes" et les membres de MC dont la confiance a été trahie !! | |
|
| |
Keihaku
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 9:52 | |
| Je viens de relire tout ça et j'avoue que je reste dubitative. Je ne sais qu'en penser, mais c'est très moche pour le forum et l'esprit de confiance qui y règne, sans oublier les personnes lésées. J'ai vendu une wig à cette personne début de semaine, j'espère que le chèque sera ok. Mais l'essentiel c'est qu'on y voie clair dans cette histoire ! | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 9:59 | |
| Hier on en était à 666 membres, c'était ptet un signe. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:05 | |
| Darkitty > C'est idiot mais je l'avais remarqué aussi. -_-; _________________ | |
|
| |
Keihaku
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:06 | |
| - darkitty a écrit:
- Hier on en était à 666 membres, c'était ptet un signe.
Je l'ai remarqué aussi, mon homme a rigolé, tu parles d'une mauvaise blague ! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:16 | |
| Et bien, c'est vraiment moche comme histoire! Merci anne-Laure pour ces explications claires, et surtout d'avoir pris les bonnes mesures pour nous protéger.
J'espère vraiment que les francophones ne seront pas complètement discréditées au yeux des anglophones sur les forums de BJD. Jusqu'à présent, on avait été assez épargnée par les escroqueries, les vols et les abus de confiance... mais je crois que cette histoire doit avoir valeur d'avertissement. C'est un marché qui se développe, ce sont des "marchandises" qui coutent cher... dont ça attire les escrocs de tout genre. Il va falloir être plus vigilante. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:28 | |
| Alors là je suis choquée ! dire que j'ai fait des transactions avec elle en chèque et que je n'ai eu aucun problème. Ce qui me dégoute le plus en fait c'est qu'on lui a fait confiance, on l'a fait venir à la maison ! Je suis horriblement dégoutée que j'ai pu la croire innocente. Mais je pense peut-être, dans un dernier recours, je sais qu'elle avait des problèmes financiers, peut-être était-ce pour elle le seule moyen ? | |
|
| |
Cridlange
Nombre de messages : 668 Age : 41 Localisation : Breil sur Roya 06 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:29 | |
| Hé bien...je suis encore plus choquée de ces rebondissements... C'est terrible pour le forum et la confiance, comme dit précédement. Quelle soit coupable ou que ça soit quelqu'un d'autre, j'espère que justice serra rendue...
N'empêche moi je comprend pas les gens qui "osent" escroquer les autres...j'aurais trop peur de représailles moi, la police, l'humiliation etc Non merci!
En tout cas merci aux modos (et aux membres aussi) de nous avoir éclairé sur cette histoire et s'il faut redoubler de vigilance qu'à cela ne tienne, ceux qui on les mains blanches n'y verront aucune objection! | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:32 | |
| Je suppose que si Anne-Laure a fait un post en public en mettant en jeu de telles accusations, c'est qu'il y a sans doute hélas un sacré paquet de preuves plutôt du genre accablantes... En espérant qu'en jour on fasse la lumière là-dessus... et que les victimes des arnaques recouvrent leur argent.. Une personne innocente chercherait à se justifier par tous les moyens, non ? Pourquoi n'a t-elle plus répondu à ce thread après l'avoir ouvert ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:33 | |
| - Citation :
- Mais je pense peut-être, dans un dernier recours, je sais qu'elle avait des problèmes financiers, peut-être était-ce pour elle le seule moyen ?
On a tous des problèmes financiers. Si on les réglait tous de cette manière... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 10:43 | |
| je suis assez perplexe avec cette histoire... et degoutée aussi... parce a defaut de bien connaitre celyne, je l'avais vue plusieurs fois, et elle avait l'air de bonne foi. d'un autre coté, plusieurs remarques me paraisaient etranges, et je ne voulais pas juger...
la fille qui a "acheté " le el a bien dit l'avoir fait il y a 20 jours non? ca devait donc faire un bail que son compte etait piraté... et son paypal aussi, comment a t'elle fait pour se payer les deux dollstown qu'elle attendait sans se rendre compte d'une transaction sur son paypal qu'elle n'aurait pas faite? et la fille (?) precoise bien qu'il etait dit: je le revend pour me payer une dollstown...
je suis assez attérée par cette histoire... comment acquellir correctement les nouveaux si on a toujours peur?
ce que j'espere ( a part bien sur le fait que les gens puissent recuperer leurs sous) c'est qu'elle a fait ca ( en emmetant une reserve au cas ou ca ne serait pas elle...) pour sa petite, et pas seulement pour s'acheter des BJDs, parce que sinon, elle serait tombée bien bas... |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 11:06 | |
| En admettant que ce soit elle, on a tendance a protéger des proches coupables, moi je suis plutôt étonnée que ça ne soit pas arrivé plus tôt en fait...
Avec tout l'argent qui transite entre nous. En relativisant parce que ce ne sont pas d'assez grosses sommes pour être sévèrement punis quand on est pris, ça vaut le coup de se tenter quand on a une morale un peu lache non?
Et puis, avoir fait ce genre d'arnaques ne lui retirerait pas sa sympathie. Elle est honnète avec les françaises. Si elle a arnaqué, c'est à l'autre bout de la terre, des gens qu'elle ne connait pas. Elle enverrait des photos de poupées de gens qu'elle connait : oui mais que les DOAistes ne connaissent pas. Vous n'avez pas à mal prendre le fait d'avoir passé des moments sympas avec elle! Manquerait plus que ça!
Quand aux américaines et autres DOAistes, je ne vois pas pourquoi elles ne feraient plus confiance en les françaises en général! Ce serait d'une bétise assez allucinante. La seule raison qui empêche que cela puisse être fait dans l'autre sens, c'est que la plupart d'entre nous connait les poupées américaines!
Je tiens à préciser, pour les gens qui trouveraient mon poste louche, que je ne tente pas d'excuser le geste, juste que je trouve ça humain. Et que quand on me rend trop de monnaie au café, je le signale. Manquerait plus qu'on ne fasse plus confiance! | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 11:06 | |
| - asella a écrit:
la fille qui a "acheté " le el a bien dit l'avoir fait il y a 20 jours non? ca devait donc faire un bail que son compte etait piraté... et son paypal aussi, comment a t'elle fait pour se payer les deux dollstown qu'elle attendait sans se rendre compte d'une transaction sur son paypal qu'elle n'aurait pas faite?
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille surtout c'est que j'ai recu un paiement paypal de Celyne mercredi soir, sous une autre adresse paypal que celle qu'elle utilisait avant.... | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 11:07 | |
| Eh ben.... J'ignore les raisons qui l'ont poussé à faire ça (si toutefois c'est bien elle qui est en cause dans cette affaire, ce que je n'espère vraiment pas), mais même si ces dernières étaient louables, je trouve que rien ne justifie de mettre des gens dans l'embarras à ce point :/ Difficile de juger quand on a pas tous les éléments en main, mais je trouve juste nul d'abuser à ce point de la confiance des gens, que ce soit de la notre, de celle d'Anne-Laure, ou de celle des filles de DoA. Et ce qui que ce soit, Celyne ou pas Celyne. J'espère que cette histoire va s'arranger pour tout le monde, et surtout pour Celyne si elle n'est pas en cause dans cette histoire
Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 11:33 | |
| - alexiel a écrit:
- Ce qui m'a mis la puce a l'oreille surtout c'est que j'ai recu un paiement paypal de Celyne mercredi soir, sous une autre adresse paypal que celle qu'elle utilisait avant....
Je viens d'aller vérifier mon paypal, et je viens de constater qu'elle m'a fait 2 paiements paypal avec 2 adresses différentes le même jour. Et moi j'ai même pas tilté, je ne pense pas toujours à tout de suite vérifier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
| |
|
| |
| [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
|