| [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
|
+45amaeta dark_angel darini etoilebleue Keihaku Zero Pandore rann circee alice.d aya Fabie aeris Allya morrigan Dragonfly Linoa Solfiloux Lili Rush Ambre Meïko Adelicia Marine Aideen Moachan Anne-Laure Loreleï Solkeera Cridlange de.w edhelwen Mumb@ BathorYume Boule de poils Alexiel Baiken MallowCat bakemono Milka Le Tama Nyshae *Esthy* Darkitty nylh canelle Valandra 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keihaku
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 11:41 | |
| - darkitty a écrit:
- alexiel a écrit:
- Ce qui m'a mis la puce a l'oreille surtout c'est que j'ai recu un paiement paypal de Celyne mercredi soir, sous une autre adresse paypal que celle qu'elle utilisait avant....
Je viens d'aller vérifier mon paypal, et je viens de constater qu'elle m'a fait 2 paiements paypal avec 2 adresses différentes le même jour. Et moi j'ai même pas tilté, je ne pense pas toujours à tout de suite vérifier. Ben moi, le chèque que j'ai reçu a été émis par une tierce personne. Volonté de ne pas "léser" les membres de MC, malgré tout ? | |
|
| |
Aideen
Nombre de messages : 1110 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 11:56 | |
| moi si j'étais elle, je viendrais m'excuser ici sur le forum, même en invité. J'èspère que les américaines et autres de DOA vont récuperer leur argent même si j'en doute, surtout si les dollstown ont été achetés avec ces sous.
Mais ici sur MC elle n'a rien "pris" aux membres. Juste un peu de confiance. Je lui laisse toujours le bénéfice du doute, et je pense que des excuses (ou explications) pourraient déjà être un bon pas.
Je suis ptèt gentille mais je pense qu'elle a toujours sa place sur MC, en tant que collectionneuse de BJD. Maintenant ptèt l'interdire de transactions mais bon .... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 11:57 | |
| Elle a aussi fait des transactions sans problème sur DoA, c'est grâce à ça qu'elle a obtenu un bon feedback qui a fait que les gens lui ont fait confiance par la suite. Je ne pense pas que Treelore et les autres soient des personnes spécialement naïves, comme tout sur nos forums se base sur la réputation, elles ont vérifié son feedback et se sont faites avoir, on se serait fait avoir aussi si on ne connaissait pas les photos des poupées en question.
Ce qui est dommage pour elle (et très dommageable pour les autres) c'est qu'elle n'ait pas compris qu'une bonne réputation commerciale rapporte au final bien plus que quelques arnaques. _________________ | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:04 | |
| je suis sur le cul!!!!!!!!! je ne vais pas cracher sur celyne après l'avoir soutenue et avoir cru en son innocence , c'est pas mon genre . je trouve juste que c'est bien triste toute cette histoire , surtout pour elle qui je l'espère mesure la gravité de ses actes,c'est quand même pas rien , et elle risque la prison +qu'on lui enlève son enfant , en tout cas j'ai encore du mal à y croire | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:11 | |
| C'est clair que si c'est bien elle, elle va avoir pas mal de problèmes. Tout ça pour quelques centaines de dollars. | |
|
| |
etoilebleue
Nombre de messages : 3727 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:37 | |
| Toute cette histoire m'a rendue très triste. Je pense comme Edhel' que sa ne retire en rien sa personnalité. Je ne pense pas qu'elle se soit infiltrée sur le forum et fait des amies avec de mauvaises intentions: ca c'était sincère. Mais elle est jeune et avec de graves problèmes financiers... et elle voulait plus que tout d'autres BJDs ce qui l'a surement amené a se dire naivement qu'il serait aisé de tromper des personnes en MP à l'autre bout de la planète. Vu la quantité d'indices et de preuves irréfutables qu'on a trouvé en enquêtant sa culpabilité ne fesait aucun doute et je ne pense pas qu'elle ai préparé le coup de longue date. Je n'ai pas a citer toutes les preuves (que la recherche de l'Ip a fini par confirmer) mais il n'y a malheureusement aucun doute. Elle a du agir sur le coup de l'impulsion, un peu bêtement sans penser aux conséquences et sans penser que ca se verrait autant. Bref... je ne lui trouve pas des excuses, je dis juste que la bêtise est humaine et qu'on faiit tous des erreurs... le tout c'est de ne pas recommencer. Ce que je trouve moche dnas cette histoire, c'est plus le sentiment de trahison qui nous a toutes noué l'estomac quand on a réalisé. Je ne lui souhaite pas de finir poursuivie pour escroquerie mais ca lui pend au nez si elle ne rembourse aps ses victimes. Le plus clean après serait de venir présenter des excuses aux amies qui l'ont soutenue.
Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:38 | |
| Entièrement d'accord avec toi Etoile. | |
|
| |
darini
Nombre de messages : 535 Age : 63 Localisation : yonne Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:40 | |
| ben,moi j'ai grave les BOULES !!!! désolée du language !!!! car a priori elle a vendue la face plate de ma loo sur doa en se servant des photos de dark-angel. je me sens tres mal vis a vis de la personne de doa qui l'a achetée,car NON elle etait pas en vente !!!!!! c'est ecoeurant tout ca,surtout qu'on la rencontrée dimanche avec sa si jolie petite fille !!!!!elle a bien roulée tout le monde alors !!!! moi qui suis tres naive.....j'ai bien cru a son histoire,ayant deja eu affaire au piratage de mon compte ebay !!!!!mais la,ca fait beaucoup et puis c vrai qu'on s'en rends compte rapidement !!!!! bon attendons la suite............ | |
|
| |
etoilebleue
Nombre de messages : 3727 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:40 | |
| - Citation :
- Tout ça pour quelques centaines de dollars
plus que ça malheureusement.. avec seulement ceux qui s'en sont appercu, on en est déjà a plus de 1000$. Je ne te parle pas de ceux qui attendent peut etre encore naivement leur paquet... | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:50 | |
| Je n'ose pas trop m'exprimer car je ressens tellement de hargne et de penser à tout ces gens, ca me tue ! surtout à cette personne qui devait attendre son El qui était son 1er achat de BJD et qui a peut-être économiser pendant des mois pour se le payer ! ca me rend malade. Hier soir encore et même ce matin, je croyais son histoire crédible. Elle nous a fait miroiter une pauvre petite vie chez elle chez sa mère toute seule avec sa petite... On en parlait avec Asella ce matin, et on se demandait réellement si c'était bien elle, ca pourrait être sa mère qui ait pu faire ca ou son ex.. Je ne me rends pas encore bien compte, moi même si j'avais eu ma BJD "vendue" je me serais sentie certainement aussi mal à l'aise que vous les filles, Darini tu n'es pas naive, tu es seulement humaine. | |
|
| |
darini
Nombre de messages : 535 Age : 63 Localisation : yonne Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 12:57 | |
| merci val,mais oui je me sent tres,tres mal !!!! | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 13:01 | |
| - Val'andra a écrit:
- ca pourrait être sa mère qui ait pu faire ca ou son ex..
Oui, c'est possible ou alors c'est un mauvais coup d'une de ses bjds! On ne sait pas encore de quoi elles sont capables! Désolée, j'essaie de détendre l'atmosphère, c'est tellement angoissant cette histoire. | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 13:03 | |
| Tu peux détendre Darkitty, je t'en voudrais pas perso. | |
|
| |
Aideen
Nombre de messages : 1110 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 13:13 | |
| - darini a écrit:
- merci val,mais oui je me sent tres,tres mal !!!!
je ressent un peu pareil ... pour william ca me frustre et me mets en colère. Mais si excuses il y a, je me sentirais mieux aussi! enfin faut pas oublié que c'est surtout celles qui ont payés qui sont le plus a plaindre | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Ven 17 Nov 2006 - 13:16 | |
| Je ne me suis pas exprimée encore ici, mais je l'ai longuement fait sur DOA. Je suis outrée, énervée, écoeurée et très très en colère !!!!
Aucune de mes bjds n'a été "revendue" (bon une de mes photos utilisée, mais bon ...), ce qui m'énerve c'est ce sentiment de trahison qui nous a toutes et tous serré l'estomac. Notre "monde bjd" ne fonctionne que sur la confiance, alors non ce n'est pas rien de la briser.
Je suis énervée aussi parce qu'elle était avec nous dans ce monde, qu'elle aussi elle les aime, les bjds, et qu'elle n'est pas un simple arnaqueur qui a vu son intérêt (si c'est bien elle, malgré les preuves qu'on a, comme le prévoit la loi, je la considère innoncente tant qu'elle n'a pas été reconnue coupable). Alors allez briser le rêve de quelqu'un d'autre, même s'il vit à l'autre bout du monde, c'est immonde, dégoutant.
Quelque soit ses difficultés financières (qui n'en a pas ??? surtout avec notre passion !!!) cela ne justifie en rien son action....
Je pense que c'est déjà allé trop loin pour s'arrêter là. Ou alors il faudrait qu'elle rembourse tout le monde et qu'elle s'excuse, et encore que toutes les personnes volées soient d'accord pour que ça en reste là.
Moi j'ai proposé notre aide sur le sol français aux américaines qui ont été volées, je l'ai fait en mon nom certes, mais j'espère que tout le monde est d'accord avec ça. Peut-être que ça n'ira pas plus loin... Je n'en sais rien, mais je ne peux pas rester sans rien faire. Niveau police, Interpol, ça existe. C'est fait pour les délits internationaux que je sache, non ? Alors il faudrait qu'on puisse avoir une sorte de "plateforme française" pour aider... Vous en pensez quoi ?
PS : Darkitty oui tu peux détendre, ça fait aussi du bien ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
| |
|
| |
| [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
|