| [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
|
+45amaeta dark_angel darini etoilebleue Keihaku Zero Pandore rann circee alice.d aya Fabie aeris Allya morrigan Dragonfly Linoa Solfiloux Lili Rush Ambre Meïko Adelicia Marine Aideen Moachan Anne-Laure Loreleï Solkeera Cridlange de.w edhelwen Mumb@ BathorYume Boule de poils Alexiel Baiken MallowCat bakemono Milka Le Tama Nyshae *Esthy* Darkitty nylh canelle Valandra 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| |
| |
Aideen
Nombre de messages : 1110 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 18:30 | |
| - Meïko a écrit:
- 2 - Toujours signer ses photos ... Elles pourront toujours être modifiées avec Photoshop ou autre par le fraudeur, mais ça découragera déjà les détournements.
oui je pense que je ferais ca aussi maintenant >-< bon aller au boulot aideenouuuuu | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 18:35 | |
| La personne qui s'est faite avoir pour le El a fait un copié-collé d'un MP du scammer et il est plein de fautes, alors à mon avis, c'est pas quelqu'un dont la langue anglaise est d'origine qui a fait le coup. A moins que ce soit fait exprès pour brouiller les pistes... | |
|
| |
kirane Invité
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 18:39 | |
| Ah merde 0.0 Je suis désolée pour toi, Célyne! On n'a fait qu'une petite vente toutes les deux mais moi aussi je peux témoigner qu'en acheteuse/vendeuse et tout simplement comme individu, tu es tout à fait respectable!!
Il faut que j'aille voir un peu comment ça tourne sur DOA mais des gens qui en veulent à MC...
Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Ambre
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 19:07 | |
| désolée pour toi celyne ! je te connais pas particulièrement mais on le saurait si tu était pas sérieuse ! c'est quand même dégeu -_-''... mais c'est vrai c'est bizarre pourquoi les bjds viennent toutes de MC moi qui veut achetet une bjd a un particulier en ce moment, en plus avec le truc des postiers voleur, la totale quoi , en tout cas ... j'espère qu'il y aura plus de problème de ce genre ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 19:17 | |
| La fait que la personne ne sache pas bien écrire anglais ne prouve pas qu'elle soit française (même si y'a de fortes chances) il y a pas mal d'Italiennes et d'Espagnoles qui lisent MC et sont sur DoA. _________________ | |
|
| |
Lili Rush
Nombre de messages : 936 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 19:29 | |
| C'est incroyable cette histoire !!! et désolant surtout pour toi Celyne !!!
Il me semble quand même que pour pirater tous tes comptes, trouver tes mots de passe etc, ça doit être : soit quelqu'un que tu connais, soit quelqu'un qui est "familier" de ce genre d'arnaques et malheureusement c'est tombé sur toi.
Sait-on à quelle période les ventes de "BJD soit disant vendues par Celyne" ont commencé ?
Peut-être que ça permettrait de te souvenir si quelque chose de particulier s'est passée pour toi Celyne à cette période-là, un achat sur un nouveau site internet, un contact avec quelqu'un de DOA pour un achat ou une vente, un envoi d'un mail collectif de quelqu'un qui laisse apparaître toutes les adresses email de tout le monde (copies à machin@...) etc ... et qui pourrais "expliquer la possibilité" de cette usurpation d'identité...
En tout cas, je compatis et je te souhaite bon courage !!!
Lili | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 19:39 | |
| De fortes chances que ce soit un français derrière tout ça, ce n'est pas dit. D'après un copain, un geek convaincu qui a déjà entendu pas mal d'histoires de ce genre, ça ressemble plutôt typiquement à "un coup des russes" ^^;...
Dit comme ça, ça fait un peu mélodramatique, mais le fait est que les arnaques de ce genre commises par des étrangers et en particulier russes sont légions sur internet, parce que certaines de leurs banques ne sont pas très regardantes quand il s'agit de "blanchir" de l'argent mal acquis sur le web, et qu'on ne retrouve jamais les coupables.
Généralement c'est fait de façon assez fine, les gars étudient bien leur sujet avant de se lancer, il n'y a pas de mass scam ou de transactions trop élevées qui pourraient éveiller la suspicion trop vite, et le modus operandi est bien pensé (par exemple le fait de tout faire en mp pour que les photos ne puissent pas être repérées par leurs propriétaires ou leurs amis, le fait de prendre lesdites photos sur un forum étranger dont on est quasi-sûr qu'ils n'ont pas été visités par une acheteuse anglophone...)
Enfin ce scénario n'explique pas vraiment comment les mots de passe de celyne ont pu être obtenus, même si un hack en bonne et due forme est toujours possible... | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 19:42 | |
| Je viens tout juse de lire tout ça et mince alors, je suis dégoutée! C'est quand même écoeurant ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour de l'argent. Je déteste ça.
Si c'est une française habituée du forum ça va bien finir par se découvrir...Bonne chance en tout cas Célyne. | |
|
| |
Dragonfly
Nombre de messages : 943 Age : 38 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 19:42 | |
| *Débarque*
Mon dieu c'est affolant cette histoire !!! Je suis vraiment désolée pour toi Celyne, en tout cas je confirme aussi que tu es quelqu'un de trés bien.
Je te souhaie du courage j'espère que ca s'arrangeras car c'est vraiment bizzare cette affaire ! | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 20:23 | |
| Tain c'est hallucinant cette histoire.
J'ai toute confiance en toi celyne, la seule transaction que j'ai faite avec toi s'est très bien passée, et de plus tu as été très compréhensive quand on a eu ce problème de wig qui n'arrivait pas, alors que d'autres auraient pu me considérer comme voleuse de wig et menteuse de surcroît (bien que je voie pas l'utilité d'une wig msd quand on a une Lishe XD ).
Bref, t'es vraiment quelqu'un d'honnête et je le sais, et même généreuse (je garde dans un ptit coin de ma mémoire l'offre d'un bijou que tu m'avais faite en échange de la sign -qui avance hein je te jure XD- )
C'est vraiment moche ce qui t'arrive. | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 22:00 | |
| Je trouve ton histoire affolante. Résultat, j'ai changé mes mots de passe de forum et vendeurs genre luts pour qu'ils ne correspondent plus à mes comptes mail et autre ebay et paypal.
Et je me suis posée une question : si la personne a utilisé ton compte paypal pour acheter des objets, voire acheté en utilisant ton compte eBay, tu devrais pouvoir retrouver les adresses de livraison, non ? Si c'est possible ça fait une sacrée avancée pour retrouver cette personne.
Dans tous les cas j'espère que tu vas retrouver cette personne et régler toute cette histoire. | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 22:12 | |
| - Esthy*Lulla a écrit:
- et maintenant c'est la lusis d'aeris qui aurait été vendue...
ouh la ouh la je débarque ce soir et je vois ça!!! ça veux dire qu'ils ont piraté mon compte sur DOA et que quelqu'un a acheté ma Lusis et s'est fait arnaqué? *je panique un peu là!!!* Vous auriez le lien pour que je vois cette horreur? en tout cas Ceyline je suis 100% de ton côté, on sais ici que tu es une personne de confiance... j'espère que tout ca va s'arranger! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 22:15 | |
| Non, non panique pas, c'est pas ton compte DoA, ils ont pris la photo de ta petiote et utilisé le compte de Celyne pour faire croire à la vente. Copié collé un lien photo c'est tout de ton coté. | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page Jeu 16 Nov 2006 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
| |
|
| |
| [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page | |
|