Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:25

Boule de poils a écrit:
Val'andra a écrit:
Et qui connait mon site car cette photo provient d'une galerie non visible sur mon site protégée par un mot de passe que je ne donne qu'a des gens de MC ! rale rale
Sans vouloir t'affoler, je suis déjà tombée sur tes galeries secrètes sans spécialement le vouloir (via une recherche sur Google je crois), mais je ne savais pas qu'elles étaient privées à l'époque. Maintenant, si ^^;

Je serais curieuse de savoir comment...
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:30

Meïko a écrit:
2 - Toujours signer ses photos ... Elles pourront toujours être modifiées avec Photoshop ou autre par le fraudeur, mais ça découragera déjà les détournements.

oui je pense que je ferais ca aussi maintenant >-<
bon aller au boulot aideenouuuuu
Darkitty

Darkitty

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:35

La personne qui s'est faite avoir pour le El a fait un copié-collé d'un MP du scammer et il est plein de fautes, alors à mon avis, c'est pas quelqu'un dont la langue anglaise est d'origine qui a fait le coup.
A moins que ce soit fait exprès pour brouiller les pistes... scratch
http://darkitty.free.fr/blog
kirane
Invité

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:39

Ah merde 0.0 Je suis désolée pour toi, Célyne! On n'a fait qu'une petite vente toutes les deux mais moi aussi je peux témoigner qu'en acheteuse/vendeuse et tout simplement comme individu, tu es tout à fait respectable!!

Il faut que j'aille voir un peu comment ça tourne sur DOA mais des gens qui en veulent à MC...

Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 19:37, édité 1 fois
Ambre

Ambre

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:07

désolée pour toi celyne ! je te connais pas particulièrement mais on le saurait si tu était pas sérieuse ! c'est quand même dégeu -_-''... mais c'est vrai c'est bizarre pourquoi les bjds viennent toutes de MC eek moi qui veut achetet une bjd a un particulier en ce moment, en plus avec le truc des postiers voleur, la totale quoi argh , en tout cas ... j'espère qu'il y aura plus de problème de ce genre !
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:17

La fait que la personne ne sache pas bien écrire anglais ne prouve pas qu'elle soit française (même si y'a de fortes chances) il y a pas mal d'Italiennes et d'Espagnoles qui lisent MC et sont sur DoA.

Lili Rush

Lili Rush

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:29

C'est incroyable cette histoire !!! et désolant surtout pour toi Celyne !!!

Il me semble quand même que pour pirater tous tes comptes, trouver tes mots de passe etc, ça doit être : soit quelqu'un que tu connais, soit quelqu'un qui est "familier" de ce genre d'arnaques et malheureusement c'est tombé sur toi.

Sait-on à quelle période les ventes de "BJD soit disant vendues par Celyne" ont commencé ?

Peut-être que ça permettrait de te souvenir si quelque chose de particulier s'est passée pour toi Celyne à cette période-là, un achat sur un nouveau site internet, un contact avec quelqu'un de DOA pour un achat ou une vente, un envoi d'un mail collectif de quelqu'un qui laisse apparaître toutes les adresses email de tout le monde (copies à machin@...) etc ... et qui pourrais "expliquer la possibilité" de cette usurpation d'identité...

En tout cas, je compatis et je te souhaite bon courage !!!

Lili
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:39

De fortes chances que ce soit un français derrière tout ça, ce n'est pas dit. D'après un copain, un geek convaincu qui a déjà entendu pas mal d'histoires de ce genre, ça ressemble plutôt typiquement à "un coup des russes" ^^;...

Dit comme ça, ça fait un peu mélodramatique, mais le fait est que les arnaques de ce genre commises par des étrangers et en particulier russes sont légions sur internet, parce que certaines de leurs banques ne sont pas très regardantes quand il s'agit de "blanchir" de l'argent mal acquis sur le web, et qu'on ne retrouve jamais les coupables.

Généralement c'est fait de façon assez fine, les gars étudient bien leur sujet avant de se lancer, il n'y a pas de mass scam ou de transactions trop élevées qui pourraient éveiller la suspicion trop vite, et le modus operandi est bien pensé (par exemple le fait de tout faire en mp pour que les photos ne puissent pas être repérées par leurs propriétaires ou leurs amis, le fait de prendre lesdites photos sur un forum étranger dont on est quasi-sûr qu'ils n'ont pas été visités par une acheteuse anglophone...)

Enfin ce scénario n'explique pas vraiment comment les mots de passe de celyne ont pu être obtenus, même si un hack en bonne et due forme est toujours possible...
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Genre : phœnix

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:42

Je viens tout juse de lire tout ça et mince alors, je suis dégoutée! C'est quand même écoeurant ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour de l'argent. Je déteste ça.

Si c'est une française habituée du forum ça va bien finir par se découvrir...Bonne chance en tout cas Célyne.
https://www.instagram.com/solfiloux/
Dragonfly

Dragonfly

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:42

*Débarque*

Mon dieu c'est affolant cette histoire !!!
Je suis vraiment désolée pour toi Celyne, en tout cas je confirme aussi que tu es quelqu'un de trés bien.

Je te souhaie du courage j'espère que ca s'arrangeras car c'est vraiment bizzare cette affaire !
http://www.flickr.com/photos/aliceandthepirates/
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:23

Tain c'est hallucinant cette histoire.

J'ai toute confiance en toi celyne, la seule transaction que j'ai faite avec toi s'est très bien passée, et de plus tu as été très compréhensive quand on a eu ce problème de wig qui n'arrivait pas, alors que d'autres auraient pu me considérer comme voleuse de wig et menteuse de surcroît (bien que je voie pas l'utilité d'une wig msd quand on a une Lishe XD ).

Bref, t'es vraiment quelqu'un d'honnête et je le sais, et même généreuse (je garde dans un ptit coin de ma mémoire l'offre d'un bijou que tu m'avais faite en échange de la sign -qui avance hein je te jure XD- )

C'est vraiment moche ce qui t'arrive.
http://thebeautifulpeople.free.fr
Allya

Allya

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:00

Je trouve ton histoire affolante. Résultat, j'ai changé mes mots de passe de forum et vendeurs genre luts pour qu'ils ne correspondent plus à mes comptes mail et autre ebay et paypal.

Et je me suis posée une question : si la personne a utilisé ton compte paypal pour acheter des objets, voire acheté en utilisant ton compte eBay, tu devrais pouvoir retrouver les adresses de livraison, non ? Si c'est possible ça fait une sacrée avancée pour retrouver cette personne.

Dans tous les cas j'espère que tu vas retrouver cette personne et régler toute cette histoire.
http://ccreuzet.free.fr/
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:12

Esthy*Lulla a écrit:
et maintenant c'est la lusis d'aeris qui aurait été vendue...

ouh la ouh la je débarque ce soir et je vois ça!!! evanouissement
ça veux dire qu'ils ont piraté mon compte sur DOA et que quelqu'un a acheté ma Lusis et s'est fait arnaqué? *je panique un peu là!!!*
Vous auriez le lien pour que je vois cette horreur?

en tout cas Ceyline je suis 100% de ton côté, on sais ici que tu es une personne de confiance... j'espère que tout ca va s'arranger!
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:15

Non, non panique pas, c'est pas ton compte DoA, ils ont pris la photo de ta petiote et utilisé le compte de Celyne pour faire croire à la vente. Copié collé un lien photo c'est tout de ton coté.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:19

Val'andra a écrit:
Boule de poils a écrit:
Val'andra a écrit:
Et qui connait mon site car cette photo provient d'une galerie non visible sur mon site protégée par un mot de passe que je ne donne qu'a des gens de MC ! rale rale
Sans vouloir t'affoler, je suis déjà tombée sur tes galeries secrètes sans spécialement le vouloir (via une recherche sur Google je crois), mais je ne savais pas qu'elles étaient privées à l'époque. Maintenant, si ^^;

Je serais curieuse de savoir comment...

Explication que j'ai donnée en page 5 Razz

Boule de poils a écrit:
Votre mot de passe doit fonctionner pour les pages qui présentent les images, mais les fichiers images eux-mêmes, à moins que vous n'ayiez mis un .htacess, sont visibles partout du moment qu'on sait où les trouver (et ça, Google sait très (trop?) bien faire). Enfin, je me trompe peut-être, et suis peut-être arrivée dans une section publique de vos galeries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 6 Empty

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant