Laure677
Nombre de messages : 142 Age : 31 Localisation : Strasbourg, Alsace Date d'inscription : 11/07/2012
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD Dim 1 Mar 2015 - 23:12 | |
| Tu peux poster une photo de ta doll? Ça peut aider à voir plus claire ^_^
Après il y a des gens talentueux sur ce forum qui font des mod. d'oreilles, yeux.. À voir si ton projet peut être réalisé avec une de ces personnes. | |
|
Laure677
Nombre de messages : 142 Age : 31 Localisation : Strasbourg, Alsace Date d'inscription : 11/07/2012
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD Dim 1 Mar 2015 - 23:52 | |
| Au vu de la photo, malheureusement le nez a été trop poncé, il n'a plus aucun volume (il manque aussi la gouttière des lèvres sous les narines et le dessus de la lèvre supérieure). Il faut le reconstruire avec de la pâte auto-durcissante, comme la miliput (miliput extrafine blanche), puis une fois sec, poncer à nouveau pour obtenir un rendu lisse. Ensuite, il te faudra faire un maquillage assez lourd pour camoufler le raccord entre la couleur de la miliput et la couleur de la résine. | |
|
Laure677
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD Lun 2 Mar 2015 - 0:18 | |
| Loreleï - Merci beaucoup j'avais essayer de la plastiroc mais il est tomber est s'est fendu, j'avais dans l'idée de faire un petit Emo :/ | |
|
Loreleï
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD Lun 2 Mar 2015 - 0:24 | |
| Le plastiroc n'est pas adapté il ne "collera" pas sur la résine (à terme) et n'aura pas un beau rendu bien lisse (et en plus, ce n'est pas très solide,au moindre choc, ou dès que tu vas vouloir percer des narines, il risque de s'effriter). La plastiroc est une pâte à base d'eau, un genre de pâte "papier" (comme la ladoll). Les pâtes qui doivent cuire au four comme la sculpey et la fimo ne sont pas adaptées non plus au travail sur la résine. Ce qu'il te faut c'est une pâte "bi-composante" à base d'epoxy, un genre de résine très solide ; c'est pour ça que je te conseillais la miliput (on en trouve en magasin de modélisme, dans les magasins "citadel workshop" ou encore sur internet à moins cher). Il existe d'autres marques comme duro/greenstuff (mais elle est vert pétard ^^' pas évident à camoufler), ou encore l'apoxie sculpt, qui est le plus souvent grise (pas facile à maquiller non plus). Bah écoute, si tu es partante, je peux tenter de te rattraper ça, j'ai le matos qu'il faut et j'ai déjà fait des modifs sur des bjds. Par contre je ne suis moins douée en maquillage, donc soit je te la renvoie avec ses parties resculptées blanches pour que tu la maquilles, soit je peux essayer de refiler cette part du boulot à une copine plus douée que moi ^^ Si tu es intéressée, envoie-moi un mp, on en discutera | |
|
Laure677
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD Lun 2 Mar 2015 - 0:42 | |
| OH c'est trop gentil de ta part je serais daccord mais va falloir attendre je vient tout juste de payer un truc et je me retrouve sans le sous ^^ des que j'en ai je viendrais volontier vers toi =) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD | |
| |
|