Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin d'aide pour un nez de BJD

3 participants
AuteurMessage
Laure677

Laure677

Besoin d'aide pour un nez de BJD  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  EmptySam 28 Fév 2015 - 1:24

Bonjour , voila j'ai une tête de doll est je me suis aperçu qu'elle n'a plus de nez en gros s'est Voldemort de harry potter il a vraiment plus rien, (je l'ai achetée ainsi est sa me posé aucun soucis au début mais la :/ )

Bon ma question c'est comment recrée un nez de BJD ?

help

j'espère que c'est bien ici qu'on peu poser la question >< sinon pardon je supprimerais le poste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129919303@N06/with/15353846934
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:12

Tu peux poster une photo de ta doll? Ça peut aider à voir plus claire ^_^

Après il y a des gens talentueux sur ce forum qui font des mod. d'oreilles, yeux..
À voir si ton projet peut être réalisé avec une de ces personnes.
Laure677

Laure677

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:50

Je ne sais pas si elle est très clair j'en ferais demain en mieux, (si ya pas de solution j'en racheterais une , j'ai esayer de poncer un peu pour faire un nez mais il es trop petit :/ )

Besoin d'aide pour un nez de BJD  Dscf1010
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:52

Au vu de la photo, malheureusement le nez a été trop poncé, il n'a plus aucun volume (il manque aussi la gouttière des lèvres sous les narines et le dessus de la lèvre supérieure). Il faut le reconstruire avec de la pâte auto-durcissante, comme la miliput (miliput extrafine blanche), puis une fois sec, poncer à nouveau pour obtenir un rendu lisse. Ensuite, il te faudra faire un maquillage assez lourd pour camoufler le raccord entre la couleur de la miliput et la couleur de la résine.
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Laure677

Laure677

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:18

Loreleï - Merci beaucoup j'avais essayer de la plastiroc mais il est tomber est s'est fendu, j'avais dans l'idée de faire un petit Emo :/
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:24

Le plastiroc n'est pas adapté Smile il ne "collera" pas sur la résine (à terme) et n'aura pas un beau rendu bien lisse (et en plus, ce n'est pas très solide,au moindre choc, ou dès que tu vas vouloir percer des narines, il risque de s'effriter). La plastiroc est une pâte à base d'eau, un genre de pâte "papier" (comme la ladoll). Les pâtes qui doivent cuire au four comme la sculpey et la fimo ne sont pas adaptées non plus au travail sur la résine.

Ce qu'il te faut c'est une pâte "bi-composante" à base d'epoxy, un genre de résine très solide ; c'est pour ça que je te conseillais la miliput (on en trouve en magasin de modélisme, dans les magasins "citadel workshop" ou encore sur internet à moins cher). Il existe d'autres marques comme duro/greenstuff (mais elle est vert pétard ^^' pas évident à camoufler), ou encore l'apoxie sculpt, qui est le plus souvent grise (pas facile à maquiller non plus).
Bah écoute, si tu es partante, je peux tenter de te rattraper ça, j'ai le matos qu'il faut et j'ai déjà fait des modifs sur des bjds. Par contre je ne suis moins douée en maquillage, donc soit je te la renvoie avec ses parties resculptées blanches pour que tu la maquilles, soit je peux essayer de refiler cette part du boulot à une copine plus douée que moi ^^
Si tu es intéressée, envoie-moi un mp, on en discutera Smile
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Laure677

Laure677

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:42

OH c'est trop gentil de ta part je serais daccord mais va falloir attendre je vient tout juste de payer un truc et je me retrouve sans le sous ^^ des que j'en ai je viendrais volontier vers toi =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nez de BJD    Besoin d'aide pour un nez de BJD  Empty

Besoin d'aide pour un nez de BJD
Page 1 sur 1