Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Remonter une BJD... sans forceps?

4 participants
AuteurMessage
morrigan

morrigan

Remonter une BJD... sans forceps? Empty
MessageSujet: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:12

Hey oui encore moi... décidément.

Voilà, j'ai fini de poncer ma belle, et maintenant je voudrais la nettoyer.
Ok me direz-vous, mais pourquoi elle vient encore nous faire ch*er?

Ben tout simplement parce que j'ai eu beaucoup de poussière dans les jointures de mademoiselle, et que donc pour tout bien nettoyer à fond (et en profiter pour bien MSCiser le corps comme il faut sans risquer d'en foutre sur les autres zones du corps que je veux pas), je voudrais la démonter.

Ca, je devrais y arriver, j'ai le chic pour tout démonter.

Mais c'est pour le remontage que je crains un peu... Sachant que c'est la première fois que je vais le faire et que j'ai pas de forceps (j'ai cru comprendre que c'était nécessaire?).

Donc voilà, avant de la démonter pour le lavage je voudrais avoir vos avis... si c'est trop risqué tant pis, je nettoierai du mieux que je peux sans démonter -_-

Merci de vos réponses daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Rozenn

Rozenn

MessageSujet: Re: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:14

Je me pose aussi la question, sans forceps ... mais deja il faudrait que j'arrive à la démonter !! impossible !!
http://www.onirography.com
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:16

J'ai passé 10 mois bjdesque sans forceps ou "tire-jambon" v'est un peu plus galre mais ça marche bien. Si tu as un lacet et un stylo y'a pas de soucis. Ou alors du fil de fer pour grillage plié en deux.

Tu plies ton lacet ou fil de fer en U, tu le passes dans ton elastique, tu le passes ensuite dans les membres de ta bjd et tu utlises le stylo pour bloquer l'elastique pour eviter qu'il ne rentre dedans .Ca demande un peu d'accrobatie mais c'est tout à fait faisable ^^
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:19

Je dois être idiote nylh mais... j'ai pas bien compris ^^"

En fait passer le lacet dans l'élastique, ça OK, je gère. Mais après, si je bloque l'élastique avec le stylo... je peux plus la démonter, si? hypnose

*sans schéma je comprends rien >_< *
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:27

M'a gourré je parlais du remontage.

Le démontage tu tires la tête un grand coup en coinçant la bjd entre tes jambes, tu passe un stylo dans les elastiques pour eviter que tout se barre. Tu retire la tête (c'est un ancien systeme ?) et après tu retires le stylo et laisse la bjd se demonter toute seule (à faire au dessus d'un lit) pour els bras stu tire une main tu place le stylo dans l'elastique, tu retires la main tu retires le style et tu demontes. Pas besoin de toucher aux noeuds des elastiques.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Aideen

Aideen

MessageSujet: Re: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? EmptyMer 22 Nov 2006 - 6:15

pour démonter sans forceps moi je fait toujours par les pieds! Je détache le pied et laisse partir l'élastique. Faut juste faire gaffe a pas lacher l'elastique comme une malade.

puis pour remonter je mets tout bien dans la tête, je passe les elastiques dans le cou et avec un lacet fin, je passe l'elastique dans les pièces suivantes en terminant par les pieds (ou les mains)
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:14

Bon, elle est démontée... j'ai commencé par les mains, puis les pieds.

(j'ai bien fait, la différence de couleur entre les zones couvertes (le haut du ventre) et celles découvertes est hallucinante O_O c'est ptêtre parce qu'on fume dans l'appart? Maintenant je pense que je vais MSC-iser tout le corps, pour éviter que la résine ne change de couleur définitivement...)

Si je galère au remontage (ce dont je ne doute pas) je viendrai vous re-embêter XD

Merci les filles pour vos conseils ^^
(au fait Nylh j'ai une attache de tête type 2 et un corps type 1... cherchez l'erreur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remonter une BJD... sans forceps?   Remonter une BJD... sans forceps? Empty

Remonter une BJD... sans forceps?
Page 1 sur 1