tiens voici un recapitulatif de tout ce que je sait et ai put voir (ici ou sur doa)
Qu'on vienne rectifie si il y'a des erreurs.
C'est un peu un resume de tout ce qui a ete dit dans la partie maquillage...si ça peut en
aider.
Le materiel a avoir (dans le meilleur des cas....)
Du mister super clear (si on en a pas ce n'est pas un drame mais il y'a moins de chance que le make up deteigne sur la resine si on l'a auparavant protege avec du msc)
Du demaquillant (Je crois qu'il est preferable sans acteones...par mesure de prudence)
De l'alcool a 90Des pinceaux fin
De l'acrylique
De la pastels seches (surtout pas de grasse)
Et le top serait
Pour demaquiller sa poupéeUtilise le demaquillante, gardez a porte de main l'alcool a 90 et si le demaquillant attaque la resine stoppez avec l'alccol.
Protege la resine avant le make upMettez du mister super clear, cela permets de protege la resine et d'evitez que l'acrylique ou autres ne tache et deteigne sur la resine.De plus cela la protegera.De plus le msc aidera le make up a accroche.
Le make upLa les materiaux a utilise et les methodes sont varies et dependent des gouts.
A savoir qu'il n'est pas indispensable de se procurer les pastels volks...des pastels seche suffisent.
Comment utilise les pastels: Les effrites en les reduisant en poudre, ensuite on peut utilise son doigt, coton tige, un fard a paupiere pour femme, une estompes ou autres.Puis la maquiller comme on le ferait pour nous, pour les joues ont peu aussi utilisez une houpette poudre.
La peinture acryliques:le mieux est d'achete un medium retardant pour evitez que l'acrylique seche trop vite (ce qu'elle fait de tout
façon -_- ) et surtout utilise le pinceau le plus fin possible.
L'aerographe est un outil tres bien pour faire les degrades, il coute cher mais le resultat est la.il est cependant assez dur a manier pour ceux qui ne connaissent pas.Et faite bien attention a le laver correctement apres chaque utilisation (on peut trouver les aeros dans les magasins d'arts et graphismes).testez auparavant sur un coin de feuilles blanches pour comprendre comment doser la pression.
Les levresIci aussi on peut utilise le materiels que l'on veut, pour donner un petit effet de gloss on peut utilise du vernis a ongles translucide.
Les yeux: vous souhaitez changez ses yeux, si les yeux sont colles, les decollers doucement avec une pointe de couteau et
gratter les petits residus de colle.Pour faire tenir ses nouveaux yeux (ou si la pate actuelle ne tient pas) utilise la pate a fixe qu'on utilise
pour les poster et autres, evitez de prendre la jaune (qui laisse des traces) prenez plutot la blanche.Sinon pour la pate de volks normalement en malaxant bien elle devrait marcher.
Les cheveux:Pour les faires tenirs plusieur choix:
Le velcro autocollant ou du velcro fait expres (et qui s'appelle "Volks Dollfie wig stopper")
Ou les patins pour meubles (je crois que certaines en utilisent...mais j'ai pas reussit a collecte beaucoup d'infos
)
Les cils:Bon pour les cils deja vous pouvez vous en procurez dans les boutiques qui vendent les bjds, sur ebay aussi, ils sont a la taille
Sinon, maniere plus facile (et economique) de faire des cils a votre bjd, achetez en pour humain que vous coupez a la bonne taille
et le tour est joue
Les sourcilsOn peut utilise des crayons aquarelles pour faire les cils, se serat plus facile qu'avec de l'acrylique liquide.
Tutoriaux pour faire les sourcils
Methode des pochoirs
Proteger le make upUne fois le make up fini, si vous souhaitez le gardez protegez le avec une nouvelle couche de msc.
A savoir qu'ensuite vous pourrez le renlever avec le demaquillant
Ou se procurer du mscIl y'en a parfois sur ebay ou sinon passez par la vente en ligne (domuya en propose)
le prix aprroximatif du msc va de 8 a 11 euros je crois.
Les decalcomaniesIls peuvent etre vrai (type flash) ou bien peint a l'acrylique.
Auparavant protege la poupée avec du msc...Posez le tatoo et rajoute un petit peu
de msc.
Pour enleve...du demaquillant sans acetone.
Percez les oreillesUtilisez une perçeuse pour travaux miniatures avec une toute petite meche.Percez le plus parrallele possible a la joue.
Traçes, marque de collePour les traçes, essaye le demaquillant sans acetone, ou laver au savon doucement et sinon
utilisé du demaquillant.Si ce sont des traçes de teintures qui ne s'efface absolument pas il vous
reste la solution de ponçer votre bjd...mais la c'est a vous de voir.
Pour les marques de colles il existe un produit trouvable en pharmacie pour enleve les restes de sparadraps sur la
peau...mais confirmation de zengia pour savoir si ça a marche ^^"
Vala...nade qui vient de se taper tout les topics de maquillage en attente de recevoir son bonhomme pour mettre en pratique -_-
(a efface si il ne trouve aucune utilite
et sinon je complete au fur et a mesure...De toute façon je m'etait faite cette fiche pour moi ^^
et pardon pour les innombrabes fautes qu'il doit y avoir...je ne suis pas douée en orthographe...