Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prix de l’occasion

Aller en bas 
+8
Arysuh
L.V
Rochel
Roussinette
Eris
Anne-Laure
Sucre Roux
lyrane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:43

oui il est vrai que jusqu'ici je préfère le maquillage d'origine (par exemple chez Luts pour leurs kids)...
Après je comprends très bien vos explications ! Il est vrai que je ne connais encore que très peu ce monde. Pour des reborns même venant de très grandes nurseries sur des kits rares etc.... les prix de l'occasion sont franchement intéressants... c'est pour cela que j'ai eu tendance à établir une comparaison... et puis tous les objets en général (peut-être excepté un violon !) c'est ainsi que ça fonctionne...
Après je vois par exemple dans des boutiques françaises on peut régler en plusieurs fois et ils envoient le colis dès le premier paiement alors oui ça aide aussi au choix... surtout quand on a envie d'avoir ses puces assez rapidement ! Mais j'ai vendu des reborns donc je sais ce que c'est...
Alors je vais prendre mon temps, pour choisir, décider et je verrai en fonction de ce que je peux faire...
Merci en tous les cas pour vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:24

Je vais peut être recevoir les foudres d'un peu tout le monde, mais personnellement je ne comprends pas, le fait de vendre une poupée d'occasion au même prix du neuf. (Hors édition limité)
Je comprends bien que c'est un investissement, que c'est un objet que l'on chérie.
Mais tant bien même. Une poupée aillant plusieurs mois, plusieurs années, ayant déjà été manipulée, même très bien entretenue, pour moi, elle ne vaudra jamais le prix d'une poupée neuve.
Je vois des personnes intégrer, en plus, le prix d'une custo (make up, vétements) dans le prix de la vente, mais l'acheteur potentiel n'a pas forcément les mêmes goûts... C'est pareil quand on vend une maison ... (C'est la seule comparaison que j'ai trouvé xD)
Je n’achèterai personnellement jamais sur le marché secondaire une poupée au prix du neuf.

Mais c'est un avis purement personnel. amour
Revenir en haut Aller en bas
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 0:54

Merci de cet avis éclairé qui rejoint bien mon avis de départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:28

Taiyou-San a écrit:
C'est pareil quand on vend une maison ...

Ben justement, le prix d'une maison varie énormément dans le temps et peut largement dépasser le prix d'achat, selon l'état du marché.

Et puis, quitte à recevoir des pierres : je ne vois pas à quoi sert cette discussion. Les gens sont libres de fixer le prix qu'ils veulent. Point. Ca vous convient, achetez, ça ne vous convient pas, n'achetez pas. Oui, moi personnellement, je suis soulée d'avoir un 115e sujet qui chouine sur les prix si hauts des BJD. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 12:21

Au risque de me faire taper dessus à mon tour... il y a une grande différence entre "c'est cher" et "je n'ai pas les moyens"...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 12:59

c'est une autre façon de voir les choses effectivement...


PS au dessus pour les maisons... elles sont vendues plus cher quand il y a eu de grands travaux d'amélioration ou selon la région... pas si on l'utilise au quotidien sans rien faire de particulier !!! Et une poupée, à moins d'avoir fait faire un superbe make up... je ne vois pas l'intérêt d'en élever le prix ou de le laisser au prix du neuf... (excepté pour quelques pierres de collection qui ne se font plus)...
Bon ce n'est qu'un avis et il est certain que personne n'est obligé d'acheter nous sommes d'accord sur ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:06

Personne n'a les mêmes moyens ni le même train de vie, je trouve ça bien déplacé d'attaquer quelqu'un sur cela.

Arysuh, je suis d'accord avec toi, si ça nous convient pas on achète pas, mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir parler de ce genre de chose calmement, de donner son avis sur la question, sans se voir lancer des cailloux de tout les cotés.

J'ai bien précisé que c'était un avis personnel, et je répondais simplement à un sujet comme un autre sur ce forum.
Je respecte les personnes qui sont d'avis que le prix des BJD n'est pas décroissant, parce que collection, parce que attachement, parce que travail, je ne vais pas attaquer quelqu'un la dessus.
Je vous demande simplement de faire de même avec l'avis qui est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:18

Non mais personne n'attaque personne; ceux qui trouvent normal d'acheter de l'occase au prix du neuf achètent, ceux qui ne trouvent pas ça normal ne le font pas et basta. C'est juste toujours la même vieille conversation qui tourne rond (et qui ne sert pas à grand-chose : ceux qui ne trouvent pas normal de vendre des poupées d'occasion au prix du neuf ne vont certainement pas convaincre ceux qui les vendent de changer d'avis, quel que soit le nombre de fois que ce sujet reviendra sur le tapis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:34

Roussinette a écrit:
Je me trompe peut-être mais depuis plusieurs mois et années, lorsqu'on craque sur un moule il faut aussi penser si on essaie de le revendre partira t-il?
Un moule populaire aura plus de chance d'être vendu à prix raisonnable qu'un moule qui n'a pas plu et donc on sera obligé de casser les prix pour le voir partir.

Je rebondis là-dessus, parce que malheureusement la popularité d'un moule peut varier en quelques mois /années. Un moule très populaire au moment où on l'achète peut ne plus l'être au moment où on veut le vendre.
C'est ce que je constate avec ma Rhubarbe qui est sur le marché depuis plusieurs semaines, alors qu'à une époque les Rhubarbes mises en vente sur le marché secondaire partaient en moins de 24h ( au pire quelques jours ) à une certaine époque ( celle où j'ai acheté la mienne par exemple )...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:30

Il est vrai que ce modèle partait comme des petits pains.

Je vois beaucoup de modèles qui sont revendues en ce moment. La mode passe tellement vite. Sad Le soucis c'est que les créateurs doivent suivre la tendance et pouvoir renouveler leur style sinon, ils ne vendent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:47

Il faut surtout privilégié la rareté avec des modèles limités. Car une fois épuisé, c'est le marché secondaire qui s'occupera de l'offre et de la demande.
Et oui tout est toujours qu'une question de mode, ça va ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Contenu sponsorisé





Prix de l’occasion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l’occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» Neuf ou occasion ?
» (kdf ani) création d'un top, l'occasion d'une séance p3
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» tâches sur Faceplate pullip ou joie de l'achat en occasion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: