| [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent | |
|
+4HeikAllana rosemary-and-thyme Lee Flowrale 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Lun 18 Mai 2015 - 20:50 | |
| Chapitre 1 : Un nouveau vent Ca y est je commence l'histoire de Gaïa, enfin... Vous attendez pas à avoir des mises à jours régulière x) L'histoire de Natsu en est la preuve même. D'ailleurs si jamais vous voulez y jeter un coup d'oeil, c'est par là : Ad augusta per angusta
Dernière édition par Flowrale le Lun 18 Mai 2015 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Lun 18 Mai 2015 - 20:50 | |
| Chapitre 1 : Un nouveau vent Cette dernière nuit tout à changé. Ma vie a prit un nouveau tournant auquel je ne m’attendais pas. D’ailleurs, personne ne s’y attendait. On m’a dit que j’étais toujours la même personne, de ne pas m’inquiéter, de fermer les yeux et de me rendormir. Ce que les adultes mentent mal. Pendant qu’ils discutaient de ce qu’il advenait de faire, j’ai fais mon sac et je suis partie. A l’entrée du village, je me suis retournée une dernière fois. Je suis restée là quelques minutes à vous dire en silence ce mot qui me déchire la gorge : Adieu.
C’est la première fois que je m’éloignais de notre territoire. Il fallait marcher, marcher et encore marcher… J’essayais d’ignorer la fatigue qui envahissait mon corps. La forêt ne me faisait pas peur, je me savais plus forte que chacune des créatures y vivant. Ce n’est pas d’eux dont j’avais le plus peur… Mon but n’était pas seulement de mette le plus de kilomètre entre le village et moi, non, le réel but était de changer de monde. Ici personne ne pouvait rien pour moi… Mais là-bas ?
Je me suis assise un moment, admirant ce paysage nocturne. Avant, la nuit me faisait peur. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle fait partie de moi. Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon village. Ils vont tous beaucoup me manquer… Paopou et son visage marqué par l’histoire, les contes de la vielle Nan, l’odeur du pain chaud de Popi… Et le sourire de maman… Maman soit forte, ne pleure pas s’il te plait… Si mes pensées pouvaient s’envoler, j’aimerais qu’elles vous disent tout l’amour que j’ai pour vous.... Chacun d’entre vous. Cet amour est la raison précise de mon départ.
Le temps de pause est passé. Je dois continuer mon chemin solitaire. M’éloigner le plus possible des gens qui comptent. Le jour se lève discrètement parmi les branches des arbres. Le soleil réchauffe ma peau. Je ne me retournerais plus jamais et continuerais d’avancer quelque soit les épreuves. Un nouveau vent pousse mon corps vers l’avant.
Le chemin est long pour une enfant de 10 ans.
| |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Lun 18 Mai 2015 - 21:09 | |
| J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIME Depuis le temps que j'attend ce chapitre è_éLes photos sont vraiment magnifiques Le texte est beau Le rythme de lecture est parfait Je veux une suite. Tout d'suite. | |
|
| |
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Mar 19 Mai 2015 - 5:55 | |
| 10 ans seulement, cette petite puce.... et elle veut changer le monde ? Oui, elle a raison de s'y prendre jeune, elle va être bien occupée. Belles photos, jolies couleurs. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Mar 19 Mai 2015 - 11:12 | |
| Bé dis donc, si jeune et déjà un tel poids sur ses frêles épaules !! | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Mar 19 Mai 2015 - 20:10 | |
| Elle est courageuse de partir ainsi | |
|
| |
Flowrale
| |
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Sam 23 Mai 2015 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Flowrale
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Mer 10 Juin 2015 - 23:59 | |
| Je crois que... La suite va se faire attendre, pas taper Mais j'ai une petite idée de comment continuer et... Il me manque un élément essentiel *siffle comme si de rien n'était* | |
|
| |
glousie
Nombre de messages : 12 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Dim 12 Juil 2015 - 18:25 | |
| Waouh, c'est GENIAL !! J'ai hâte de voir la suite, les photos sont suuuuuperbes ! *-* | |
|
| |
Flowrale
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Ven 31 Juil 2015 - 10:59 | |
| Ouah merci beaucoup ! Je suis contente que ma petite histoire te plaise, enfin du moins ce premier chapitre ! Je travaille sur le suivant, j'ai pu faire les photos la semaine dernière. Mais comme je suis très très longtemps et que j'aime bien prendre mon temps pour présenter quelque chose que je considère propre... Il va falloir encore s'armer un petit peu de patience *fuit* Si jamais tu aimes mon style, je t'invite à lire les deux premiers chapitres (oui je vais trèèèès lentement x) ) de l'histoire de Natsu, une autre de mes dolls Par ici : Ad augusta per angustaJ'espère que l'histoire te plaira également ! | |
|
| |
SwifleKaYa
Nombre de messages : 2197 Age : 34 Localisation : Strasbourg, Maubeuge Date d'inscription : 21/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent | |
| |
|
| |
| [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent | |
|