| Retraite 1 : Saison 1 à 19 | |
|
+21Glory Nano Svea Anwen pikaplume stephani-E Lalouve Keny & Jy Grenat Petite fée carolyn Crescendoll Isael Lady Coco Alixir curvylady Nataraj rosemary-and-thyme Juliette Malouguette celynette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Dim 3 Avr 2016 - 18:13 | |
| Mwahahahahahahahahahahaha! Le fou rire du siècle. Dire que je croyais qu'on avait perdu Yullion. Non. En fait, c'est bien pire! Bon, je mets à la place de papy, tout de même. Pas facile d'héberger une telle bande de "débauchés" sous son toit quand on est père de famille. Le pauvre a presque eu une leur d'espoir quand il a entendu parler de régulariser leur situation... Sauf, qu'il ne s'attendait pas aux gros titres: "Mariage pour tous". XD Le coup des peluches et des miniatures... Bouahahahahahaha! Et le final en "libérée, délivrée". Il va me falloir des jours entiers pour le remettre de ce fou rire. J'en ai les larmes aux yeux! Et la pauvre June, tiraillée entre sa bonté, sa morale et son mari... Les filles lui ont tellement mis la pression qu'elle aussi a fini par craquer. N'empêche, il a un peu raison, Yullion, Lancer en Corbeau, ça ouvre le champs des possibilités! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Dim 3 Avr 2016 - 18:20 | |
| Hahahaha on a vraiment perdu Yullion, voilà c'est le moment des 4 vérités de tout le monde. Pauvre June heureusement que son époux la tire de là XP
J'aime beaucoup, quel dommage qu'il faille attendre la future saison, comme pour les séries XD | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Mar 5 Avr 2016 - 18:23 | |
| | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Mar 5 Avr 2016 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| |
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Mer 6 Avr 2016 - 22:41 | |
| Nan, mais il n' y a que toi et la mauvaise tournure d'esprit de Lancer pour croire qu'on aurait pu mal interpréter un simple sondage!XD Yullion a l'air... Comment dire... Légèrement dépassé par la situation... Et son exaspération n'a pas l'air de décroitre non plus. Pauvre papy, à ce rythme là, ils vont nous l'user, les locataires indésirables... Et June? Partie en voyage en attendant que ça se tasse? Vers chez moi, ce serait bien! Courage pour la couture! On patientera pour la suite... un peu... pas trop quand même, hein? | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Sam 23 Avr 2016 - 16:07 | |
| | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Sam 23 Avr 2016 - 16:11 | |
| | |
|
| |
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Lun 25 Avr 2016 - 13:24 | |
| Yullion me semble un peu débordé... J'aime bien le "épouse une vache si tu veux"! Et c'est quoi, la cérémonie des mains ? C'est juste échanger des anneaux ? | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Lun 25 Avr 2016 - 14:01 | |
| Alors à la base le vrai nom c'est Cérémonie des mains liées. avec l'usage, on l'appelle cérémonie des mains ou cérémonie du lien, cérémonie des rubans mais c'est le même rituel qui était officiée par un druide ou quelqu'un qui avait un statut de chef de clan, chef spirituel ou magique, un vieux (alors pas péjoratif le terme vieux surtout) mais quelqu'un de sage, instruit généralement. Petite explication en spoiler car y'a un pavé ^^ - Spoiler:
Le rituel du “liage des mains” est une tradition qui est de plus en plus populaire pour les mariages de par sa connotation culturelle et historique. De plus, elle ajoute une note de surprise pour vos invités, ce qui rend votre cérémonie plus intéressante et personnelle.
Le liage des mains est une pratique qui remonte au temps des Grecs et des Romains. Les Romains tissaient un collier composé de fleurs de magnolia, de sureau et de roses. Il était ensuite enroulé autour des poignets du couple pour signifier l’amour et la fidélité. De là nous vient le terme « de par les liens du mariage ».
Au sein des anciennes légendes, une tradition Celtique invitait les amoureux à s’unir ensemble par les « liens du mariage ». Cette cérémonie était très populaire en Écosse et en Irlande. En fait, la pratique commune voulait que les couples soient "officiellement" mariés bien avant que l’Église s’implique dans la cérémonie du mariage.
De nos jours, ce genre de cérémonie symbolique peut être incorporée aux cérémonies de mariage pour y ajouter une touche un peu ludique - (ou si vous avez des origines Écossaises ou Irlandaises, comme Kate & William! l'ont fait) mais pas que - la cérémonie est une cérémonie païenne qui a été reprise au cours des siècles par les druite. On la retrouve dans certains films avec des druides, des magiciens (Merlin se marie à Mimue avec la cérémonie des mains, on retrouve cette cérémonie dans un recueil sur les légendes arthuriennes), des elfes (il me semble que Arwen se lie à Aragorn dans le seigneur des Anneaux) ou des sorcières (les Hallywell se marient essentiellement par la cérémonie des mains liées).
Pour inclure le rituel du “liage des mains” à la cérémonie de mariage, on peut simplement décider de le faire après l’échange des vœux et des anneaux. Il existe une panoplie de tissus (une large bande de tissu, des rubans de couleurs variées, etc.) qui sont utilisés, malgré que certains d’entre eux puissent avoir une signification spécifique pour certaines cultures. Une corde en soie est un tissu traditionnel pour la cérémonie. Toutefois, beaucoup de gens utilisent un tissu qui a une signification spéciale pour eux tel qu’un morceau de tissu de la robe de mariage de leur mère, etc.
Pour le mariage de Yullion et June j'ai utilisé un ruban et une lianne de lierre qui signifie l'apportenance au blason et aux armoiries de la famille de Yullion et parce que le lierre est utilisé dans les potions druidiques et elfique pour les soins.
il y a plusieurs versions de ce rituel, peu importe votre dénomination religieuse. Ce rituel est une tradition que l'on retrouve à travers les siècles pour signifier l’union de deux personnes et leur engagement l’un envers l’autre.
| |
|
| |
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Lun 25 Avr 2016 - 15:03 | |
| Merci ! J'ignorais tout ça, à part l'expression "liens du mariage" qui en découle par conséquent. On s'instruit avec les PS ! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Lun 25 Avr 2016 - 16:29 | |
| ah je sais pas si on s'instruit avec les PS mais pour la petite histoire tu as l'explication. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Lun 2 Mai 2016 - 12:11 | |
| Ça va de mal en pis par ici... Vive le chaos! Yullion a l'air de plus en plus ronchon... La suite va être épicée! U_U - Spoiler:
Les vampires ne sont pas allergiques aux anciennes croyances religieuses? Le druidisme est un culte, non? Bon, tu me diras... En littérature, ils fuient surtout la croix, l'ail et le soleil! Merci Bram Stocker!
Bah, sinon, p'tite suite? | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Lun 2 Mai 2016 - 12:22 | |
| oui le druidisme c'est un ancien culte. Mes vampires ne craignent plus rien hélas Lancer a bu le sang de Baby ce qui l'a partiellement immunisé contre le soleil, avec de l'écran total il sort quand même, les autres sont ragaillardis par les pouvoirs d'Anita et de sa horde de poilus donc les deux chochottes sont devenue résistants double hélas et non pas de suite, je marque juste une courte pause je suis sur une Commission d'armure cuir et arme pour un SID du nom de Geralt. Du coup les PS c'est en attente. sorry. merci de suivre en tout cas. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 Lun 2 Mai 2016 - 12:35 | |
| Mince alors! Un JC indestructible, ça ne me gêne pas, mais une Corbeau indestructible, c'est carrément l'angoisse! O_o Courage donc pour la com couture (je veux voir les photos tiens)! On patientera pour la suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite 1 : Saison 1 à 19 | |
| |
|
| |
| Retraite 1 : Saison 1 à 19 | |
|