Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Manque de politesse généralisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:49

Hello,

si j'ouvre ce sujet c'est parce que j'aimerais savoir si MC a une ''politique officielle'' concernant ces gens - malheureusement nombreux - qui prennent contact avec des vendeurs pour poser des questions/demander des photos/voire même conclure une vente ... puis disparaissent sans jamais donner de nouvelles et sans faire preuve de la moindre notion de politesse ?! Personnellement, j'avoue que je commence à en avoir franchement marre de ce genre d’attitude, et dans la mesure où je vois que ça ne touche pas que moi, j'aimerais savoir ce qu'il convient de faire dans ce genre de cas ? Contacter la modération ? Laisser un feedback négatif ? Une autre idée ?

Au bout d'un moment, c'en est vraiment à dégoûter des gens ce genre de choses :/
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:55

Si la personne t'a dit qu'elle prenait l'objet mais n'est finalement jamais revenue vers toi, tu peux laisser un feedback pour réservation abusive (c'est même vivement conseillé car certains sont coutumiers du fait mais personne n'ose laisser de feedback car il n'y a pas eu échange de fonds).

Pour le reste, les feedbacks sont là pour évaluer le comportement en transaction effective, pas le degré d'éducation. Mais c'est vrai que beaucoup ne s’embarrassent pas avec la plus élémentaire des politesses rale

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:01

Yep c'est justement ça le soucis, je ne me vois pas trop laisser un feedback type ''untel m'a demandé trouzemille photos puis n'a plus jamais donné de nouvelles'' parce que ça ne correspond pas vraiment à l'utilité des feedbacks ... mais dans un autre sens, je vois que ce genre de comportements se généralise et je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose contre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:31

Comme dit Myra, les feedbacks négatifs pour réservation abusive sont autorisés, mais il faut qu'il y ait une réelle intention d'acheter. Si la personne t'a dit "je te la prends" "je réserve" "je t'envoie le paiement bientôt" puis disparait, tu peux laisser un feedback sans remords.
Si c'est juste quelqu'un qui est curieux d'en savoir plus puis renonce à le vente, ça ne peut pas être sanctionné, ce serait anormal, tout le monde a le droit de changer d'avis.
Je sais que tu parles précisément des personnes qui ne disent même pas qu'elles ont changé d'avis, mais dans ce cas elles ne peuvent pas non plus râler si l'objet se vend. Il faut ne pas attendre après elles, si elles réagissent après coup tant pis pour elles.

_________________
Manque de politesse généralisé Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:44

Ça marche, je vais faire comme ça, merci ^^
Mais grrr, c'est vrai que c'est rageant ce manque de politesse ><
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:47

C'est bon à savoir ^^

J'ai eu le cas il y a quelques semaines (voire mois) : réservation d'un objet, communication du montant total, de mon adresse PayPal, et elle m'a même envoyé un message comme quoi elle avait fait le paiement et donné son adresse pour la livraison.

Sauf que... aucun paiement reçu et malgré plusieurs relances, silence complet, plus aucun message depuis.
Comme il n'y a pas eu de transaction au final, je n'ai laissé aucun feedback puisque je pensais que ce n'était pas autorisé.

Par contre, là ça date un peu, donc je me vois mal mettre un feedback négatif depuis le temps. Mais la prochaine fois je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:59

Cela dit si la personne a donné son adresse pour la livraison et assuré qu'un paiement a été fait, mais jamais reçu la c'est carrément une tentative d'arnaque, et cela serait peut être mieux de laisser quand même le feedback pour les suivants..........
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:31

pikaplume > non, ce n'est pas comparable avec une tentative d'arnaque. Si tu n'as pas payé, tu peux raconter ce que tu veux, tu n'as pas payé, point. Et le vendeur ne sera pas assez bête pour t'envoyer quoi que ce soit (ou lors j'ai mal compris le sens de ta phrase?)
Une arnaque c'est sanctionné beaucoup plus sévèrement que par un feedback négatif (par un bannissement), tu peux essayer d'arnaquer quelqu'un, mais tu ne le feras pas deux fois ici.

_________________
Manque de politesse généralisé Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:00

Et bien ce que je veux dire c'est que sachant que la personne a dit "je prend" déjà un feedback était possible, et ensuite, malheureusement si il y a surement des gens assez naifs qui croiront que le paiement a bel est bien été effectué et enverrons peut être le colis. Tel que Hirugaky l'a exposé, la personne semble avoir fait en sorte que l'on croit que le paiement avait été fait, ce n'est pas une simple rétractation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:46

Ben amha quand qqn te dit "je t'ai envoyé l'argent", la première chose que tu fais c'est vérifier. S'il n'y a rien sur ton compte, pas de chèque dans la BAL, soit tu es patient-e et tu attends que l'acheteur se bouge, soit tu annules tout. Tu n'envoies certainement pas un colis à qqn si tu sais qu'il/elle ment.
Ce n'est une arnaque que si le chèque est sans provision par exemple.

_________________
Manque de politesse généralisé Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Manque de politesse généralisé Empty
MessageSujet: Re: Manque de politesse généralisé   Manque de politesse généralisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de politesse généralisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Heiyu: photos P9 [25 octobre]
» Dark_angel's : tu m'as manqué ! [Unoss Aika]
» Animasia 2011 - Galerie photos
» Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: