Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?

5 participants
AuteurMessage
helirra

helirra

Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? Empty
MessageSujet: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:46

Bonjour à tous,

j'ai acheté des crayons aquacolor edit: aquarellable d'une bonne marque (je ne sais plus laquelle) je me suis entraîné sur une vieille poupée ( barbie et monster high)en ayant mis une couche de mr super clear mais le crayon (noir) ne marque pas bien, ça ne donne pas le résultat espéré, on dirait que j'ai dessiné avec un vieux crayon à papier.

Quelles marques de crayon de couleur me conseillez vous?
Faut t'il utiliser uniquement des crayons de couleurs ou existe t'il autre chose?

Merci!

Dernière édition par helirra le Mar 26 Jan 2016 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:08

Déjà, ta poupée : résine ou vinyle ? Parce que les crayons n'accrocheront pas de la même façon il me semble.
Ensuite, tu peux aussi utiliser des crayons aquarellables, de la pastel sèche voir de l'acrylique si tu maîtrise bien l'outil (à moins de nettoyer de suite si tu te loupes, c'est fichu faut tout refaire).
Ensuite pour tes crayons, ce sont des crayons gras ou secs ou entre les deux ? Parce que ça joue aussi sur l'accroche sur la matière.
Enfin, plus le crayon est aiguisé, mieux c'est.
kulukala

kulukala

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:20

Ce sont des crayons aquarelle ?
Il ne faut pas hésiter à en mettre sur plusieurs couches pour que la couleur ressorte bien.
helirra

helirra

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:13

Mince j'ai écris aquacolor mais je voulais écrire aquarellable.

C'est une barbie donc je ne sais pas et j'ai tenté sur une monster high avec un crayon et pareil ça colore pas trop.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:16

En même temps faut se méfier, des fois les crayons aquarellables font des blagounettes sur le vinyl. J'avais irrémédiablement taché des MH avec les miens >___<
helirra

helirra

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:18

kulukala a écrit:
Ce sont des crayons aquarelle ?
Il ne faut pas hésiter à en mettre sur plusieurs couches pour que la couleur ressorte bien.

Oui aquarelle.
Pour mettre plusieurs couches de crayon je dois à chaque fois mettre une couche de mr super clear? Ou juste repasser du crayon dessus?
J'ai acheté également des pastels sèches et j'ai essayé sur la monster high et pareil la couleur ne ressort pas, j'ai beau remettre des couches de pastels ça ne change rien, donc faut t'il également remettre du mr super clear avant de refaire une couche de pastel?

Je ne saurai dire la marque pour l'instant (je ne suis pas chez moi) je les ai acheté au centre culturel leclerc, j'ai pris les plus cher
kulukala

kulukala

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:46

helirra a écrit:

Pour mettre plusieurs couches de crayon je dois à chaque fois mettre une couche de mr super clear? Ou juste repasser du crayon dessus?

Oui, en remettant une couche de MSC à chaque fois en repassant sur ce que tu as déjà fait. C'est comme ça que je fais pour mes repaints. Smile
helirra

helirra

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:37

kulukala a écrit:
helirra a écrit:

Oui, en remettant une couche de MSC à chaque fois en repassant sur ce que tu as déjà fait. C'est comme ça que je fais pour mes repaints. Smile

D'accord Wink

Il y a un nombre limite aux couches de MSC?

Et sinon quelle marque de crayon et pastel convient le mieux pour le vinyl?
kulukala

kulukala

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:42

helirra a écrit:

Je ne pense pas, pour ma part quand je fais un repaint il y a une petite dizaine de couches en général.
J'utilise des Faber Castell qui sont très bien, mais je pense qu'il n'y a pas de marque "spéciale vinyle", du moment que les crayons sont de bonne qualité. Smile
Il m'arrive d'utiliser des crayons acryliques Car****** (pas ceux d'entrée de gamme non plus) pour certains détails, il ne sont pas plus "mal" que les autres, le résultat est le même ^^
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:44

Ouaip l' accroche du MSC n est pas la même que le papier et su coup les marques qui marchent le mieu sont pas forcément les memes. En crayon de couleur, de mon expérience une des marques qui marche le mieu c'est les faber castell haut de gamme qui se vendent a l unité (je crois qu il y en a chez cultura). Pour les pastels, perso j ai constaté que les résultats etzient meilleurs si je poncais le pastel sur du papier de verre que si je le grattais au cutter. 
Ensuite, en fait tu peux tester quasiment tout l'arsenal des beaux arts sur les repaint pour trouver tes préférences. L' encre de chine peut etre tres pratique pour un vrai noir pwrofond, l aquarelle te permet de preparer tes couleurs avec la viscosité qui te convient et a l'avantage d'etre "effacable" avec un chiffon humide, etc....

Ce qui peu aussi bien aider, c est de passer 3 a 4 couches dr mqc en premier lieu (fin moi au début je mettais qu une, par economie, mais franchement avec plusieur le blushage est vraiment plus simple)
helirra

helirra

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:23

kulukala a écrit:
helirra a écrit:

Je ne pense pas, pour ma part quand je fais un repaint il y a une petite dizaine de couches en général.
J'utilise des Faber Castell qui sont très bien, mais je pense qu'il n'y a pas de marque "spéciale vinyle", du moment que les crayons sont de bonne qualité. Smile
Il m'arrive d'utiliser des crayons acryliques Car****** (pas ceux d'entrée de gamme non plus) pour certains détails, il ne sont pas plus "mal" que les autres, le résultat est le même ^^

D'accord, ça me rassure, je vais garder ceux que j'ai, et acheter à l'unité les couleurs qu'il me manque, j'ignorai qu'on pouvait mettre autant de couches de MSC! Merci pour votre aide!

Pour les pastels je les grattais, j'essaierai la technique du papier de verre. daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?   Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls? Empty

Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?
Page 1 sur 1