Le peuritage de Rochelle
Rochelle parle :
"Bonjour, ... huhum approchez, approchez je ne vais pas vous manger, je suis un monstre mais quand même (rire)"
"Enchantée moi c'est Rochelle, Rochelle Goyle âgée de 192 pleines lune et fille de gargouilles;
la gigantesque bâtisse que vous voyez derrière moi et bien c'est ma maison (sourire),
et oui cette vieille église et moi sommes composées du même minérale.
Il y a 16 ans de cela, mes parents m'ont sculpter dans la roche de ce monument, comme pour mes frères et sœurs (clin d’œil), et ont créé la créature que je suis "une gargouille de grès et de granit",
assez commun me direz-vous car il est vrai que je fait partie d'une des espèces de gargouille les plus populaires (sourire)"
"Je pourrais vous raconter toute mon histoire mais je ne suis pas sûr que cela vous intéresse? si? très bien ..."
"Alors voilà tout a commencé il y a exactement 20 ans (4 ans avant ma création) mes parents, Pierrik & Rackaëlle, vivait à Scaris, la ville des frayeurs, tous deux descendants de lignée de gargouilles royales (les Goyle et les Gutter), ils se sont rencontrés sur le toit de la cathédrale de notre-monstre de Scaris.
Ils sont tombé, enfin non pas tombé sinon ils se serait brisé en mille éclat de gravas, mais tombé amoureux, c'est une expression "fell in love", l'un de l'autre et se sont envolé vers un monde meilleur pour créer leur progéniture royale de petites gargouilles qui porteraient leurs noms."
"En s'installant définitivement sur le toit de cette paroisse à Sang-Etienne, église que les réels ne fréquentent plus depuis que les légendes et les mythes nourrissent leurs cauchemars (rire),
J'OUVRE UNE PARENTHÈSE
Il Vous faut une explication je présume? très bien,... dans mon monde nous appelons l'être humain "un réel" car dans leur langue à eux nous sommes des "légendes inexistantes et carrément mythologique" je crois, je n’emploie jamais ces mots, je ne connais même pas leur signification mais le terme inexistante suffit à comprendre,... donc par vengeance (si on peut dire ça comme ça) nous les appelons les réels.
Quant aux cauchemars, c'est juste que nous leur faisons peur (rire) je ne vois absolument pas pourquoi nous sommes normaux nous!
JE FERME LA PARENTHÈSE
Donc pour en revenir au sujet :
mes parents se sont installés sur le toit de cette église et y ont fait leur vie..."
"Quelques années après, 4 pour être exact, maman et papa m'ont sculpter; voilà je suis née, moi princesse Goyle, (sourire).
En grandissant j'ai dû apprendre tous ce qu'une princesse gargouille doit connaître et savoir, et ce grâce au livre des 1000 gargouilles; c'est un fascicule passionnant mais très vite j'ai dû me mettre au travail et m'atteler à la tâche comme toutes gargouilles...
J'ai très vite déchanter servir de gouttière et dégueuler des trombes d'eau les jours et les nuits de tempête n'a rien d’excitant!!!"
"Je voulais faire quelque chose de mes dix doigts, si vous saviez les litres d'eau que j'ai gerber vous en inonderiez le pays tout entier (rire), apprendre d'autres choses, rencontrer d'autres monstres et pourquoi pas partir à l'aventure???
Bien évidement j'ai dû en discuté avec papa et maman... ils sont plutôt compréhensif ce qui ne m'a pas mal aidé (sourire),
ils m'ont donc laissé chercher ce que je voulais réellement faire...
Tâche carrément horrible puisque je ne savais pas moi même, j'avais tellement régurgiter d'eau que mon rocher en était devenu poreux (rire)."
"Et pourtant, un soir de tempête ou je vomissait du liquide une feuille de papier c'est plaquer contre mon crâne, je l'ai retiré, lu et j'ai crié:
"Maman, papa c'est là que je veux allé"
Monster High, l'école des monstres, c'était l'endroit idéale, j'allais apprendre, rencontré d'autres monstres et partir à l'aventure et surtout j'allais y retrouvé mon petit ami Garrott, bien évidement je l'avais prévenu de mon envie d'arrêter le métier car nous nous fréquentons depuis mes toutes premières vacances à Scaris, et comme nous y allons chaque année, cela fait un bon moment que je l'aime (pensive), mais, pardon revenons à la raison...
J'ai donc prévenu Garrott et nous sommes allé à Monster High, ensemble,... (pensive).
Aujourd'hui je fréquente toujours cette école, elle est carrément géniale, j'y ai fait de très belle rencontre et j'ai beaucoup d'ami mortellement d'enfer!
D'ailleurs j'ai hâte d'être à demain j'ai cour d'architecture, ma matière préféré...
voilà vous savez tous ou presque de moi! (sourire)
merci de m'avoir écouté à bientôt!"