Nombre de messages : 185 Age : 29 Localisation : Mouy- Amiens Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: L'atelier couture Riika Mar 21 Juin 2016 - 12:35
Bienvenue à tous dans cet atelier amateur
Je couds exclusivement pour pullip pour l'instant. Je réalise mes petites confection à la main (ce qui prends beaucoup de temps) , je ne m'essaie pas encore avec la machine à coudre bien que je la pratique. Je me cherche actuellement un style, construit mes patrons donc il n'y a pas encore de cohérence dans mon travail. Je tâtonne, j'expérimente. J'aime les détails, les finitions et surtout le réalisme du vêtement.
Mon modèle est la pullip paja custom.
Voici donc un aperçu de mes premières petites confections:
Une jupe de printemps:
Une petite robe d'été:
Un short d'été un peu trop serré... A retenter :
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: L'atelier couture Riika Mer 22 Juin 2016 - 10:20
Perso c'est le petit short que j'adore, les petits revers crantés sont adorables <3
RiikaDoll
Nombre de messages : 185 Age : 29 Localisation : Mouy- Amiens Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: L'atelier couture Riika Sam 25 Juin 2016 - 10:59
Héhé merci :3 C'est vrai que ça rajoute quelque chose
RiikaDoll
C'est très mignon ce que tu fais et les matières utilisées font très estivales
Héhé merci beaucoup :3!
NingyouMoumoku a écrit:
Déjà de passer à des patrons tailles Hommes à BJD tu le sens vivre niveau minutie etc.. Mais alors pour les Pullip pffou ! Je te tire mon chapeau ^^
C'est très jolie.
Oui en effet, je dois avouer que ce n'est pas facile mais c'est ce que je cherche: les détails, la minutie, la vraisemblance . Ca me touche beaucoup merci .
Me revoici donc avec quelques nouveautés, je n'avais pas pris le temps encore de les photographier. Le tissus du haut est en lin avec une petite ouverture qui m'a donné du fil à retordre et une perle. J'y tenais beaucoup alors je me suis armée de patience... Pour le pantalon, j'ai repris le tuto du forum (qui est vraiment génial en passant). J'avais déjà réalisé un premier test dans un autre tissus, mais j'avais directement tenté d'y ajouté des poches ce qui n'a pas été très concluant ahah... Je vous passe donc les essais un peu foireux (peut-être les mettrais-je en spoil plus tard si le courage m'en dit, vous rigoleriez sûrement bien ). Les chaussures sont elles aussi toutes nouvelles, j'en parle plus sur le topic de mes photos pullips.
La tenue complète:
Le haut:
Le pantalon: (le tissus a été récupéré sur une vieille chemise d'homme ahah), j'en suis tombée amoureuse! Vous verrez d'autres créations dans ce tissus par la suite que je n'ai pas encore pris en photo!
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
Superbe cette ensemble, puis le pantalon là il a l'air de lui aller comme un gant ! Oui les poches a cette taille, je pense que je comprends ça sera une autre fois peut-être ^^
RiikaDoll
Superbe cette ensemble, puis le pantalon là il a l'air de lui aller comme un gant ! Oui les poches a cette taille, je pense que je comprends ça sera une autre fois peut-être ^^
Ahah merci beaucoup ! Oui ce pantalon a été bien réussi cette fois x)... Je retenterai quand j'aurai du temps, en vacances surement ^^.
Rikho-san
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/05/2010