| Résine et vernis à ongles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Résine et vernis à ongles ? Mar 12 Juil 2016 - 15:01 | |
| Hmph. Je sais jamais où poser mes questions, mes excuses aux modos... Bref. J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas manipuler la résine quand on avait du vernis sur les ongles. Bon, mais c'est vrai ? Et pourquoi exactement ? Parce que j'avais zappé moi, jme suis mise au nail art et... je peux plus toucher mes beeeeeelles à moins de tout enlever Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Marynn
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Mar 12 Juil 2016 - 15:14 | |
| Je crois qu'une des raisons c'est le risque de laisser des traces sur la résine. Personnellement j'oublie toujours de mettre un un Top Coat et il suffit de 'griffer' un papier avec de dos de l'ongle pour obtenir une belle trace de la couleur du vernis. | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Mar 12 Juil 2016 - 15:30 | |
| Ça m'est déjà arrivé, j'adore les couleurs pétantes... Et non, les vernis et la résine ne sont pas très amis Ceci dit, j'ai eu de la chance et ça s'est enlevé facilement à l'éponge magique. Mais comme dit Marynn, rien qu'avec du papier tu vois que ça laisse des traces... Je ne sais pas si mettre du top coat pourrait remédier au truc, mes top coat ne doivent pas être géniaux car même avec, je laisse des traces sur le papier.. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Mar 12 Juil 2016 - 15:36 | |
| Je suis passée au vernis semi-permanent, plus de problème du coup. Sinon, investir dans des gants blancs. | |
|
| |
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Mar 12 Juil 2016 - 15:40 | |
| D'accord, merci. Je suis donc foutue xD *m'en vais fouiller mes caisses à la recherche de gants...* | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Mar 12 Juil 2016 - 16:12 | |
| En 8 ans, on n'a pas encore trouvé de solution miracle. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Mer 13 Juil 2016 - 22:14 | |
| C'est vrai que c'est chiant de laisser des traces colorées sur la résine de nos poupettes ( surtout quand on est maniaque les concernant ), mais c'est pas une catastrophe irrémédiable non plus : un coup d'éponge magique et ça part. | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Mer 13 Juil 2016 - 23:02 | |
| Une question me traverse l'esprit du coup... je vous vois souvent parler de l'éponge magique et de son efficacité pour enlever les tâches sur les BJD. Perso quand j'utilise une éponge magique ça retire même le vernis et le make-up en dessous. Est-ce que je l'utilise mal du coup ? ._. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Jeu 14 Juil 2016 - 8:51 | |
| Il faut l'utiliser humide voire carrément mouillée pour qu'elle ne soit pas abrasive. A sec elle est plus abrasive et donc peut enlever vernis / make-up / blush. | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Jeu 14 Juil 2016 - 11:47 | |
| Oh tout s'explique dans ce cas car je l'utilise légèrement humide ! ^^ Merci. | |
|
| |
Loutron
Nombre de messages : 518 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? Jeu 14 Juil 2016 - 13:06 | |
| J'ai eu le même malheureux problème de mettre une trace de vernis sur la face-plate d'une des pullips --'
Et là je viens de faire le test ( comme j'ai les ongles vernis avec un top coat par dessus ) : Avec top coat aucunes traces sur le papiers même en y allant plutôt fort ^^ Après à voir car certains top coats doivent mieux retenir le vernis que d'autres ^^' Dans tout les cas je pense que le mieux est de tester avant sur une feuille :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résine et vernis à ongles ? | |
| |
|
| |
| Résine et vernis à ongles ? | |
|