| Les petites robes de Pati d'Onirie | |
|
+30kulukala Arysuh Meleabrys Flocon Shéris Belin Valou Seto Shimiro Libellune poucette Theopatch Crescendoll Sandra Moino akasha82 Lychee Lysbeth Nataraj Paillette libra Lee melyzande Calliope Gefarlich Jumacham Ayaline osiris edhelwen Pati_Onirie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pati_Onirie
Nombre de messages : 1687 Age : 45 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Les cousettes d'Onirie màj p5 tenue + gilet + chaussures mh Mer 30 Mai 2012 - 20:53 | |
| Grâce à ma belle-mère, qui m'a généreusement refourgué tous les vieux draps qu'elle avait cousus et brodés pour ses garçons il y a 35, 33 et 30 ans (pfff), je dispose d'une source non négligeable de vieux coton jauni du milieu, usé jusqu'à la trame (et brodé de canetons, mais passons). Comme je n'ai nulle intention de les utiliser, car depuis 30 ans les choses ont changé et nous autres gens modernes et prévoyants utilisons des gigoteuses pour nos petits poupons, je peux donc m'en servir allègrement pour y découper moultes tenues de poupées. C'est-à-dire que vue la qualité, c'est plutôt des brouillons de tenues que j'y découpe, ça me permet de m'entraîner sans gâcher du beau tissu. Bref, tout ça pour dire que j'ai tracé ce patron un peu au pif, j'ai testé sur papier, j'ai testé sur coton, amélioré, retesté, etc, et voilà maintenant une forme qui est plus ou moins sympa MAIS j'ai cette question qui me vient (au-dessus des découpes, donc, lol), car le moment venu, quand je couperai mon beau tissu, je ne veux pas faire une bête erreur de débutantes, n'est-ce pas. Que de blabla pour une question tellement basique, mais la-dite belle-mère est au téléphone avec fiston chéri et je n'ai aucune intention de lui parler à mon tour, je fais donc semblant d'être très, très, très occupée ailleurs. Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Pati_Onirie le Sam 1 Nov 2014 - 18:20, édité 12 fois | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Mer 30 Mai 2012 - 21:36 | |
| tu commences par l'ourlet du col (en découpant des petites fentes dans le tissu de l'ourlet pour que le tissu prenne la bonne forme arrondie) puis les épaules endroit contre endroit puis les ourlet des manches (pareil avec des fentes) puis les côtés endroit contre endroit puis les ourlet du bas (fentes;) ) Enfin tu cous ta fermeture dans le dos (des ourlets) tu ajoutes tes boutons courage! Ton patron a de jolies découpes j'ai hâte de voir ce que cela va donner! Par contre, tu as dessiné deux fois la pièce gauche (ou droite) pour le dos sans retourner ton patron tsss tsss. Fait attention de bien en coudre une envers contre endroit ! | |
|
| |
Pati_Onirie
Nombre de messages : 1687 Age : 45 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Mer 30 Mai 2012 - 22:02 | |
| Merciii! c'est précis et précieux et j'ai loupé ma belle-mère, lol! Je vais faire comme tu me conseilles, et je prendrai une photo de la doll une fois vêtue. J'ai oublié de retourner le bout de tissu de droite, en fait, oups Ca se voit, que je suis une quiche totale en couturette? lol | |
|
| |
osiris
Nombre de messages : 726 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Jeu 31 Mai 2012 - 9:43 | |
| c'est pour taille ton patron ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Jeu 31 Mai 2012 - 11:31 | |
| Ton patron a l'air super, j'espère que tu nous montreras la suite !! |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Jeu 31 Mai 2012 - 15:52 | |
| Merci Nelene! j'espère que j'aurai de quoi montrer, oui c'est vraiment tout petit, je me pique les doigts à qui mieux mieux, lol. Osiris, euh pour quelle taille c'est ça? pour monster high! | |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Sam 2 Juin 2012 - 10:31 | |
| Aloooors j'ai fini mon pti haut, il tombe très joliment, mais j'ai utilisé un tissu plutôt épais et donc les coutures font un peu mastoc, surtout sur les épaules! on va relancer la mode des épaulettes ma mh et moi, lol J'ai une jupe en tête, mais je redoute de me lancer à la main, je vais y passer des heures, et mon mari a définitivement fichu en l'air ma machine à coudre tout à l'heure en voulant me la réparer. | |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Sam 2 Juin 2012 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Sam 2 Juin 2012 - 19:30 | |
| je trouve que tu ne t'es vraiment pas mal débrouillée pour une première, elle donne très bien soit rassurée de ce coté là et puis même avec très peu de défaut tu la jugerai pas terrible car toi tu sais qu'ils sont là. je la trouve très bien vue d'ici moi | |
|
| |
Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Sam 2 Juin 2012 - 20:33 | |
| Hé, franchement, pour une première, c'est super écoute!!!! J'adore, et puis, sa wig... C'en est une comme ça qu'il faudrait que je me trouve par le futur!!! | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Dim 3 Juin 2012 - 16:43 | |
| Hey nan mais tu plaisantes! C'est original, la jupe est bien coupée (tu ne t'ai pas contentée d'un bout de tissu froncé cousu en rond), c'est super propre! Mais qu'est ce que tu demandes de plus! Tu es sur la bonne voie vraiment! Je ne vois qu'une toute petite chose : ta sur jupe gaufre au niveau des arrondis. Pour éviter ça : tu crantes, comme au niveau du col et des manches;). Dès que tu as un coin, un arrondi, il faut cranter ou retirer du tissu à l'arrière:)
Aller hop! La prochaine étape, c'est le même haut mais avec un tissu plus léger et des pinces aller hop hop hop;) | |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Dim 3 Juin 2012 - 16:58 | |
| Oh ben merci! C'est gentil!! Pour les pinces : hiiiiiii je sais pô faiiiire lol Pour la jupe, tu as raison, j'ai oublié, mais comme vraiment l'arrière est très laid, ça va avec, lol J'aimerais bien aller acheter du tissu, mais je dois me calmer un peu sur la CB par contre j'ai fouillé dans les placards de la maison et trouvé quelques vêtements trop petits/vieux/moches que je pourrai dépiauter. Encore merci en tout cas!! | |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Dim 10 Juin 2012 - 11:08 | |
| Voilaaaa la tenue définitive de ma Sophie, marquise de machin truc pour le moment. J'ai galéréé!!!! j'ai fais du pif avec un vieux t-shirt, j'ai pas fait de coutures partout, bref. Mais j'aime assez le résultat, faut juste pas être trop regardant sur les détails et comme Sophie est un peu décadente sur les bords, on va dire que la tenue va bien, lol. Oué oué les excuses... | |
|
| |
Gefarlich
Nombre de messages : 273 Age : 30 Localisation : Best city ever. Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie Dim 10 Juin 2012 - 12:07 | |
| J'ai certes quatre mains gauches, ce qui rend toujours très impressionnant la réalisation de ce genre de choses à mes yeux, mais le résultat est par delà ça, très réussi. Ou alors tu es douée pour en donner l'illusion. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai que la Monster High dans son intégralité est mignonne comme tout : la wig est impressionnante par exemple, et le maquillage plus qu'adéquat. Bravo pour ça. (: | |
|
| |
Pati_Onirie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites robes de Pati d'Onirie | |
| |
|
| |
| Les petites robes de Pati d'Onirie | |
|