Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Empty
MessageSujet: Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité   Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:39

Coucou !

Je me demandais si on ne pouvait pas passer la section "papotages" en privé, c'est à dire visible uniquement par les membres du forum et pas les invités ?
On parle de choses sensibles, on partage des photos d'enfants, etc, à coeur ouvert je trouve ça génial. Mais comme ce n'est pas au sujet des BJDs (en général/théorie), donc que nous n'avons pas l'aspect "base de données", je me demandais si ce n'était pas mieux de ne pas tout montrer ?

C'était bien sûr une réflexion comme ça, que ce soit fait ou non ne changera pas mon utilisation de la section papotages, mais c'est vrai que ça me limite sur les partages "intimes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Empty
MessageSujet: Re: Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité   Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:25

thumright
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Empty
MessageSujet: Re: Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité   Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:23

C'est pas une mauvaise idée en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Empty
MessageSujet: Re: Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité   Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:52

Désolée Alia (et les autres) mais je suis dans la logique inverse, ça me démange parfois de supprimer des messages qui n'ont rien à faire là.
Je trouve que certains membres utilisent trop cette section pour confier des problèmes familiaux, privés, etc, et ça me dérange quand ils se comportent comme s'ils étaient sur leur blog. Ce n'est pas du tout quelque chose que j'ai envie d'encourager.
Qu'on se défoule sur les tracas du quotidien, qu'on parle d'un film, ou qu'on poste des photos de son chat, OK. Cette section est faite pour ça. Qu'on raconte toute sa vie de famille sur un forum de poupées, non.
Je pense qu'on a posté suffisamment d'avertissements sur la prudence à avoir en ligne, sans parler du fait que si on passait cette section en privé, mettre ses messages perso à la vue de +5000 membres c'est pas exactement quelque chose d'"intime".

De plus on a des sujets de société (comme ceux sur la contraception) qui sont intéressants et plein d'infos, si ça peut aider les anonymes qui passent par là, je trouverais dommage de les passer en privé.

_________________
Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Empty
MessageSujet: Re: Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité   Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:06

D'accord, je comprends parfaitement Smile

C'était effectivement le côté "certains disent des choses vraiment perso et ce n'est pas à laisser lire à n'importe qui, protégeons les un peu", mais si le but est plutôt de faire réaliser que la section ne sert pas à ça (j'avais lu le topic d'avertissement, maiiis c'était il y a quelques temps, en le relisant ça m'a remis en mémoire qu'il était assez clair sur le sujet) ça me va aussi ^^

Du coup, merci d'avoir pris le temps de répondre et d'expliquer ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Empty
MessageSujet: Re: Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité   Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la section "papotages" en non lisible pour les invité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniers rayons de soleil pour Emily et Sharon page 22
» [ MSC ] Vos questions ?
» Naya Eileen & Cie -- annonce p62
» Une section pour les MH custo
» [ UNOA ] Questions et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: