| *L'atelier de Rikho* | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rikho-san
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: *L'atelier de Rikho* Mer 21 Sep 2016 - 0:02 | |
| Bienvenue dans mon atelier !
Amateur de couture, je me suis mise à la confection pour pullip. A la machine, à la main ou au crochet, patron ou imagination, je m'essaie à différentes créations. Je n'ai pas de style défini, j'aime pouvoir diversifier mon travail. Le modèle est la pullip Akoya Cutsom. Petite robe:J'ai choisi un tissu vichy rouge qui me rappelle le côté campagnard .Une de mes premières créations que j'ai effectué avec l'inspiration d'une autres jupes, confectionné dans un vichy rose. Merci de votre visite, d'autres créations seront à venir. Vos critiques sont les bienvenues pour améliorer ma couture !
Dernière édition par Rikho-san le Jeu 27 Avr 2017 - 11:46, édité 3 fois | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Mer 21 Sep 2016 - 7:54 | |
| Moi je trouve que tu t'en sors très bien Je n'aurais de remarque à faire (pour amélioration, bien sûr, tu en feras ce que tu veux ) que sur les jupes en vichy : ça fait bizarre sur la taille. Plusieurs explications possibles : 1/ tissu trop épais, 2/ pas assez de longueur de tissu et donc pas assez d'amplitude en bas, 3/ élastique trop large (en tout cas sur la rouge, sur la rose il a l'air bien ). J'adore la dentelle que tu as mise sur la jupe rose, et tout le reste est superbe, c'est un très bon début (j'en faisais pas autant à mes premières coutures ). Tous mes encouragements pour la suite | |
|
| |
Rikho-san
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Mer 21 Sep 2016 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Mer 21 Sep 2016 - 11:40 | |
| Je plussoie Meleabris pour un début tu gères particulièrement bien.
Je crois que c'est Solkeera, dans ses tutos sur son site, qui rappelait quelque chose d'important : au niveau de l'échelle, si on prend en compte le ratio taille humain/bjd, il faut en tenir compte partout et surtout pour les vêtements, donc privilégier les tissus fin à très fin (sinon les plis ça gêne, un peu comme si on n'avait nous des tissus de 2/3cm d'épaisseur). En dehors de ça, franchement, ça claque, même pas sûre d'arriver à ce résultat avec ma BJD (qui fait pourtant 43cm xDDD) |
|
| |
Rikho-san
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Mer 21 Sep 2016 - 17:13 | |
| - Jayden a écrit:
- Je plussoie Meleabris pour un début tu gères particulièrement bien.
Je crois que c'est Solkeera, dans ses tutos sur son site, qui rappelait quelque chose d'important : au niveau de l'échelle, si on prend en compte le ratio taille humain/bjd, il faut en tenir compte partout et surtout pour les vêtements, donc privilégier les tissus fin à très fin (sinon les plis ça gêne, un peu comme si on n'avait nous des tissus de 2/3cm d'épaisseur). En dehors de ça, franchement, ça claque, même pas sûre d'arriver à ce résultat avec ma BJD (qui fait pourtant 43cm xDDD) Oui sur le coup je n'avais pas pensée à l'échelle... mais j'ai aussi été limité par la quantité de matériaux que j'avais à disposition.... Mais maintenant j'ai plus de choix de tissu et je ferai plus attention à l'avenir En tout cas merci pour vos encouragement | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Mer 21 Sep 2016 - 18:33 | |
| Pour un début, tu te débrouilles plutot bien! J'aime bien ta première peite robe ^^
Après, je rejoins l'avis Meleabrys pour le choix des tissus, élastiques, longueurs de tissus... Je n'ai pas d'autre conseil pour t'aider car je pense que tout a été dit ^^
Bonne continuation en tout cas ^^ | |
|
| |
RiikaDoll
Nombre de messages : 185 Age : 29 Localisation : Mouy- Amiens Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
Rikho-san
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Mar 27 Sep 2016 - 19:44 | |
| - Kazahaya a écrit:
- Pour un début, tu te débrouilles plutot bien! J'aime bien ta première peite robe ^^
Après, je rejoins l'avis Meleabrys pour le choix des tissus, élastiques, longueurs de tissus... Je n'ai pas d'autre conseil pour t'aider car je pense que tout a été dit ^^
Bonne continuation en tout cas ^^ Merci ! Oui le choix du tissu est primordiale, j'en ai trouvé d'autre plus fin on verra bien le résultat : ) - Riirii a écrit:
- Le robe noire est simple mais efficace et j'aime aussi la petite jupe plissée en beige Après le vichy je n'ai jamais été une fana ^^'. Ahah t'es doué dans pas longtemps tu vas nous faire des trucs de fou <3 <3
Ah je pensais que le vichy rose te plairais : o Oui la beige est mignonne, j'en ai fait une autre en bleu foncé comme la première robe mais je dois encore mettre la fermeture : ) Merci !! Toi aussi tu vas nous faire des super trucs vu comment tu es partie : D | |
|
| |
Rikho-san
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Jeu 12 Jan 2017 - 16:56 | |
| Voici une nouvelle création! mais cette fois ci... Du crochet! Un petit ensemble cape et chapeau | |
|
| |
Rikho-san
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Lun 23 Jan 2017 - 15:07 | |
| | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Mar 23 Mai 2017 - 15:49 | |
| J'adore la robe ! Par contre je trouve l'attache dans le dos beaucoup trop grosse... Mais bon je comprends, les moyens du bord etc ^^. Un jour quand tu auras la possibilité, vaut mieux prendre plus fin. Sinon c'est de GOT l'inspiration où je vois cette série partout tellement je suis fana ? :p J'adore en tous cas, c'est très beau. | |
|
| |
Rikho-san
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* Dim 9 Juil 2017 - 18:25 | |
| - NingyouMoumoku a écrit:
- J'adore la robe ! Par contre je trouve l'attache dans le dos beaucoup trop grosse...
Mais bon je comprends, les moyens du bord etc ^^. Un jour quand tu auras la possibilité, vaut mieux prendre plus fin. Sinon c'est de GOT l'inspiration où je vois cette série partout tellement je suis fana ? :p J'adore en tous cas, c'est très beau. Oui je ne pensais pas qu'elles seraient aussi grosse... après tout dépend de la coiffure mais on peut toujours la cacher Oui bravo ! l'inspiration est bien née de cette série que j'adore ! En tout cas merci pour tes compliments et tes "critiques" que je garde pour mes améliorations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *L'atelier de Rikho* | |
| |
|
| |
| *L'atelier de Rikho* | |
|