| Recherche particulière - plastic armature bead | |
|
+3Poulette Koala Krash Aki-kun 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aki-kun
Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Recherche particulière - plastic armature bead Mar 1 Nov 2016 - 19:40 | |
| Bonjour!! Désolé si je suis aps dans le bon Topic ^^' Je suis depuis plusieurs jours (voir semaines) à la recherche de ce genre de chose ci dessous. Je sais pas du tout comment on appelle ce genre de truc, ni ou les trouver (Mercerie, magasin de bricolage?...) Je demande autour de moi et personne ne peu me renseigner, du coup je tente ma chance ici Merci d'avoir porter attention à ma demande ^^ | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Mar 1 Nov 2016 - 23:00 | |
| Peut être en magasin de maquettisme ? Aucune idée de comment ça s'appelle, désolée. '_' | |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Mer 2 Nov 2016 - 0:24 | |
| Hello, cherche avec quelque chose comme "plastic armature for doll" sur Google, tu devrais avoir quelques pistes ^^ PS: en français ça marche aussi je pense ah ah | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Mer 2 Nov 2016 - 7:20 | |
| Super Poulette, du coup je viens de trouver le nom plus précis en anglais : plastic armature bead j'ai longuement cherché hier, j'ai vaguement pensé à perle mais j'ai pas osé testé... En tout cas c'est intéressant comme truc. Et il y a plusieurs formes d'embouts (+, T et Y) pour permettre différentes formes.
Ca me rappelle les colliers de "babies" que ma sœur faisait quand elle était petite. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Mer 2 Nov 2016 - 7:24 | |
| Tiens, c'est curieux, je cherchais la même chose au même moment héhé, merci pour cette info! Edit modo : Merci de ne pas transformer MC en marché géant !A première vue, ça semble assez cher quand même, si quelqu'un connaît une bonne adresse, je suis intéressé... | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Mer 2 Nov 2016 - 8:52 | |
| Y'en a en vente chez Parabox. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Mer 2 Nov 2016 - 9:31 | |
| Oui, merci Limë, mais c'est au Japon, douane, FDP etc..., il y a plusieurs sites anglais moins chers. Finalement j'ai commandé là https://www.mohairbearmakingsupplies.co.uk/components1/doll-armature/plastic-armature parce qu'ils avaient aussi de belles fourrures. Par contre les frais d'envoi font mal: 13£ pour 24£ de matos! J'ai trouvé le moyen de commander sans même savoir dans le détail comment sont fabriqués les animaux , j'en tiens une couche mais si je ne fonce pas je ne fais rien, j'espère que j'arriverai au bout, ça fait déjà 50€ dans le vent! Je ne sais pas en particulier si les cocottes (le nom que j'ai donné spontanément à ces perles-cloches) terminales doivent être prises dans la résine de façon rigide ou par un fil de fer, la façon la plus élégante d'enfiler la fourrure et la refermer et le type de bourre qui va le mieux. Si quelqu'un sait merci merci! Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Jeu 3 Nov 2016 - 9:25 | |
| Perso je les aurais prises dans la résine, ou collées si c'est pas possible pour l'instant. Il faut que les parties en résine soient parfaitement accrochée et que ça ne "branle" pas. Spontanément j'aurais cousu la fourrure en laissant la partie ventrale ouverte pour tout passer par là.
Le "problème" de ce type de création c'est qu'il faut penser/être bon dans un peu tout... Avoir une idée de bestiole sympa, savoir sculpter les parties en dur de manière correcte, savoir faire un patron qui tient la route pour coudre le corps et pour finir peindre correctement tout ça (car la peinture est super super importante. J'ai vu des réalisations passables gâchées par une peinture grossière). | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Jeu 3 Nov 2016 - 10:08 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Limë (en fait j'avais trouvé la solution en posant la question, comme souvent ). S'il y a une queue articulée par contre, je ne sais pas s'il est possible d'enfiler facilement les pattes après la queue, et en maintenant la bourre correctement. Ah, être bon, gros problème , je fais ce que je peux! Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Dernière édition par Noya le Mar 15 Nov 2016 - 17:37, édité 2 fois | |
|
| |
sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Dim 6 Nov 2016 - 12:21 | |
| J'avais trouvé sur amazon des squelettes "tout fait" avec ces petites cloches, mais du coup le site donné plus haut me sera bien utile, merci L'astuce pour la queue c'est de l'enfiler en dernier mais sans qu'elle soit cousue au reste du pyjama. Enfiler le corps d'abord, tout bien coudre, enfiler la queue et coudre au point invisible les fourrures entre elles (a la main donc ). En tout cas c'est ce que je fais et ça fonctionne bien ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead Dim 6 Nov 2016 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche particulière - plastic armature bead | |
| |
|
| |
| Recherche particulière - plastic armature bead | |
|