Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pour obtenir 2 oreilles semblables

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:37

avez vous un truc, pour modeler une oreille gauche quasi identique à la droite ??
merci si vous voulez bien partager votre expérience.
j'ai pensé à modeler une oreille, la photographier et l'inverser??
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:29

a part si tu procède a l'ordinateur ça ne sera jamais 100% identique, j'ai vu sur une vidéo un sculpteur avais fait les oreilles or de la tête ainsi il les avaient toute les deux a sa vue, puis ensuite il les colles sur la tête. Un peu comme ça

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:39

merci, Cresendoll, je vais regarder .
si tu veux, j'ai fait la photo d'une oreille que j'ai modelée, puis je l'ai mise sur un logiciel genre photoshop, je l'ai dupliquée et j'ai inversé l'image dupliquée, ce qui fait qu'elles sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:41

Le jour où les fées sont là, on peut travailler directement sur la tête, mais la solution la plus sécure est effectivement de préparer une oreille sur la tête, la détacher, copier en inverse l'autre (tu peux éventuellement t'aider de gabarits en carton) et recoller le tout. Et c'est là que tu constates que ta tête n'est pas bien symétrique mais c'est une autre histoire! melt
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:26

sur de la pâte fimo, je ne sais pas quelle colle serait susceptible de bien coller
quelqu'un a une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:12

Quand je dis recoller, il est préférable d'utiliser la pâte d'origine, en meulant un peu si c'était déjà cuit pour lui laisser la place, car tu peux recuire. (et éventuellement tu peux armer avec des morceaux d'aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:17

ok, Noya, je vais essayer, ça n'engage à rien : remodeler les oreilles, et recuire. ensuite, je vais le confronter aux articulations, et là, j'angoisse carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:30

Si tu ne veux pas abimer ton proto, sacrifie 2 morceaux de fimo cuits un peu semblables à ta tête et une oreille pour tester la résistance
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:02

tu veux dire que je modèle des "oreilles fraiches" que j'ajpute à un bout de fimo déjà cuit?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:07

Tu cuis une petite plaque de Fimo par exemple, et tu essaies de poser dessus un semblant d'oreille en le jointant avec de la Fimo, et tu recuis le tout pour tester si la résistance te convient. Mais il me semble que tu te sers de la Fimo depuis longtemps, je suis un peu surpris que ça te pose encore problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:21

oui, ça je sais le faire, et j'ai d'anciennes plaques de fimo.
ce qui me posait problème, c'est que tu disais de les coller, et je me demandais s'il y avait une colle spéciale.
j'avoue que, concernant mes autres poupées déjà faites, je ne faisais pas attention si les oreilles étaient quasi identiques extase
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:55

Je n'ai pas essayé, mais le gel liquide Fimo ne permet pas de coller?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:30

non, j'ai lu qu'il ne collait que les pièces fimo non cuites

Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:46

pourSacha a écrit:
non, j'ai lu qu'il ne collait que les pièces fimo non cuites


Yep! Sinon pour des pièces cuites tu peux les coller à la super glue tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:55

ok, merci à vous tous, c'est bien, d'avoir des avis multiples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour obtenir 2 oreilles semblables Empty
MessageSujet: Re: pour obtenir 2 oreilles semblables   pour obtenir 2 oreilles semblables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour obtenir 2 oreilles semblables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour obtenir un effet "nacré"
» Des boucles d'oreilles pour BJD ?
» oreilles de chat maison pour BJD
» [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
» HS, ou trouver des oreilles de lapin, corne pour humain???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: