Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Nov 2016 - 20:03
Merci Pika pour ta réponse. je vais essayer de le faire manger dehors, par contre la doudoune c'est bien ou les pulls, mais ça le "bloque" pour faire ses besoins.... peut être qu'il a peur de se salir.. Merci de ton aide.
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Nov 2016 - 21:23
Pour la promenade, avec mon petit chien j'avais le même problème que toi. Il aimait pas sortir, je le forçais sans tirer sur la laisse, 5 minutes puis petit à petit je rallongeais la durée des promenades. Maintenant ça fait 1 an 1/2 que mon York est avec moi et il adore les promenades. Je le sorts 2 fois par jour, minimum 30 minutes à 1h30 les beaux jours. En tout cas ton petit est trop mignon 😍
Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Nov 2016 - 5:03
Merci Keiko Je vais essayer cette méthode.... c'est vrai qu'en ce moment il ne fait pas très beau..!!
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Nov 2016 - 16:40
A (158) by Pika Plume, sur Flickr
ma petite famille, Dji-dji la maman qui a été stérilisée, Merlin le tigré et Sloubi le gris récupéré 2 semaines après les deux premiers. Dji-dji et Sloubi ne sont pas du tout habitués aux calins, avec du craintif sauvage prononcé pour Sloubi, mais chaque jour cela va de mieux en mieux avec une grose dose de patience.
Les lyonnais, quelqu'un serait intéressé par un échange de gardiennage de poilu? merci
Ellen d'Avril
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Nov 2016 - 17:45
Trés jolie photo, ça se voit qu'ils s'entendent bien et heureux !
Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Nov 2016 - 14:40
Pikaplume c'est super ce que tu fais! Ils ont l'air bien chez toi Le petit dernier sloubi est donc un des petits de la maman chat aussi du coup? Chez moi j'ai 4 chats (c'est compliqué avec un appart de 50m carré et un copain un poil allergique)
Mon Karma, le chat le plus adorable du monde trouvé dans la rue miaulant de peur
Isis, trouvée toute petite au bord d'une route nationale. Elle est restée très peureuse.
Loki, le chat de mon ami (pas propre du tout, il fait pipi sur le lit et caca à 3 cm de la litière -_- )
Thémis, ma petite dernière qui est déjà passé dans ce topic quand je l'avais trouvé en sale état :'(
Voilà ma petite famille ^^ Je ne les ai pas choisis, le hasard les a amené à moi
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Nov 2016 - 21:01
ils sont super chou tes chats aussi ! Oui Sloubi est un des petits de Dji-dji, elle ne l'a pas reconnu, mais l'a adopté. Une vrai maman poule. La pauvre a vu ses petits mourir les uns après les autres jusqu'à ce que j'ai vent qu'elle était la. Quand j'ai enfin pu la localiser, les avis des voisins divergeaient. Certains en avaient vu plus que 1, une seule en avait vu 2 récemment. Ce jour la il n'y en avait qu'un. La personne m'ayant décrit la robe des 2, je savais lequel il manquait. Je l'ai pas revu en 2 semaines, je pensais qu'il était soit mort, soit peut être recueilli. Mais v'la pas qu'il est carrément venu (lui aussi) sur la terrasse cherchant péniblement de la nourriture (il y a la volière dehors). Un quart de seconde j'ai cru que c'était Merlin, puis j'ai tout de suite compris. J'ai essayé toute la nuit de l'attraper, en vain. Je n'ai réussi que le lendemain, car heureusement il a eu la bonne "idée" de se mettre la ou son frère c'était déjà fait piéger.
Comme toi je n'en ai choisi aucun de mes 9 et c'est pas plus mal je trouve
toute ma troupe :
Merlin : A (167) by Pika Plume, sur Flickr
Melline : A (160) by Pika Plume, sur Flickr
Hulysse : A (166) by Pika Plume, sur Flickr
Alizée : A (162) by Pika Plume, sur Flickr
Félix : A (165) by Pika Plume, sur Flickr
Sloubi : A (164) by Pika Plume, sur Flickr
Pandora : A (163) by Pika Plume, sur Flickr
Kiss : A (161) by Pika Plume, sur Flickr
Dji-Dji : A (159) by Pika Plume, sur Flickr
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Nov 2016 - 21:06
Qu'ils sont beaux vos loulous rescapés !
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Nov 2016 - 21:52
Ouah ça en fait des minous, de très jolies couleurs et ils sont tous différents ! Dji-Dji est une super maman . Je contribue avec les miens qui me manquent terriblement (restés chez mes parents le temps de ma formation pour laquelle j'ai du déménager pour quelques mois). Comme vous Pikaplume et Nausikaa, ce sont des chats trouvés quand ils étaient chatons (l'une trouvée dans un carton à côté des poubelles, l'autre miaulant de peur sur un parking, tout seul...).
Chacha qui a 9 ans et qui est tantôt zinzin, tantôt affectueuse, tantôt une petite bourrique.
Rufus qui a 4 ans et qui est un gros et grand pâté, le chat le plus docile et le plus adorable que j'ai jamais rencontré.
pikaplume
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Nov 2016 - 9:45
il est trop beau ton gros paté et chacha ressemble sûrement à ce que sera Sloubi adulte!
MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Nov 2016 - 14:54
Ils sont superbes vont minous Nausikaa, ton Isis est particulièrement belle.
Pour ma part, quatre vidéos des loulous sur la plage :
Onyx :
Pollux :
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Nov 2016 - 18:44
Kiwi & KKO Haha, les aventures des fufus à la plage, c'est priceless !
Pikaplume Oui mon gros bébé roux (je sais, c'est plus un bébé...) c'est trop un mannequin (tu verrais comment il marche, il est deux fois plus grand que tout le monde et il a des pattes énormes). Et oui Sloubi et Chacha se ressemblent ! Mais Sloubi a l'air un peu tigré, non ? En tout cas ses poils ont l'air tout doux
pikaplume
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Nov 2016 - 19:00
Karamelbarbaris a écrit:
Pikaplume Oui mon gros bébé roux (je sais, c'est plus un bébé...) c'est trop un mannequin (tu verrais comment il marche, il est deux fois plus grand que tout le monde et il a des pattes énormes). Et oui Sloubi et Chacha se ressemblent ! Mais Sloubi a l'air un peu tigré, non ? En tout cas ses poils ont l'air tout doux
non seul merlin est tigré, il est uni gris sauf une bande blanche au milieu de ses pattes arrières au niveau bassin (sous le ventre)
MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Nov 2016 - 22:58
Karamelbarbaris a écrit:
T'as vu ça X'D A voir lorsqu'on les emmèneras tous les deux ^^
Karamelbarbaris
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Nov 2016 - 23:12
Purée ils sont trop xD Et du coup j'ai vu un chien à la plage, ils s'entendent bien tous ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^