Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 36 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:23

C'est du pilou-pilou je te jure amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:25

Lundi j'appelle la véto qui fait les échographies pour prendre RDV pour ma Pennynouche, suis passée vendredi chez mon véto pour en avoir les coordonnées.
Sinon en allant chercher autre chose dans un kivibio hier, j'ai demandé de l'huile de saumon pour elle et on a pas mal discuté avec le gars de ma Penny, ses problèmes et il m'a conseillé dans l'immédiat de la levure vivante et un omega qui se trouve dans l'huile de colza (1ère pression à froid). Apparemment les deux trucs sont généralement appréciés des chats.
Comme toujours Penny fait partie des autres, elle boude ses croquettes depuis. Croquettes données mercredi aprèm... J'aimerais bien qu'elle ne se laisse pas mourir de faim mais même quand je suis avec elle et que je la caresse, elle y touche pas. Sad Et là j'ai oublié de regarder s'il y avait du carpaccio en faisant les courses donc si je veux être sûre qu'elle mange un peu j'ai le choix entre pâté pour elle, un peu de yaourt ou une chips à lécher... melt Et si je cède en lui donnant quelque chose, je peux être sûre qu'elle continuera à m'avoir à l'usure et ne pas toucher ses croquettes. La prochaine levure ça sera dans un peu d'eau à la pipette !
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:28

Kara : Oui je me doute, du vrai velours ♥♥♥

Blah : Pauvre mimine, j'espère que ça finisse quand même par s'arranger. Rien d'autre ne passe donc chez ta minette ? Courage pour la faire manger !

Sinon voici un chat blasé car ses maîtres sont très malades. Cette pauvre chose ! Le visage - enfin la truffe... - du désespoir !

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 21752212_10210345657942621_1594918675265974579_n
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:40

Lalouve : pauvre chat blasé en effet. ^^
Pour Penny ce n'est pas que rien ne passe c'est qu'elle est difficile (sauf pour les croquettes en général, elle accepte bien les changements du jour au lendemain). Cites moi un aliment que tout les chats adorent, je te présente Penny qui s'en fout ou n'en veut pas ! Et c'est pas que les aliments ! Le feliway ? Rien à foot ! L'herbe à chat sèche ou à vaporiser ? Que dalle ! Aucun effet. mur
Là je viens d'ouvrir sa gamelle qui du coup va être accessible à Phollies. J'espère que la concurrence alimentaire stimulera un peu Penny du coup.

Edit : donc la gamelle se referme automatiquement après un temps et Phollies ne semble pas intéressée pour goûter au contenu. Adieu la concurrence alimentaire. *découragée*

Edit 2 : 2 heures après, Penny a enfin un peu grignoté ses croquettes ! Ouf !
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:47

Je suis morte d'inquiétude, ce matin mon Farfadet, grand goulu en tout temps, n'a quasiment rien mangé. Il a dormi tout seul dans la deuxième chambre, et n'a pas bougé quand mon mari s'est levé. Il n'a daigné se lever que quand moi j'ai émergé, 20 minutes plus tard (en temps normal c'est lui qui vient me réveiller, en me marchant dessus et en me ronronnant dans l'oreille). Il n'a pas fait son cirque habituel pendant que je préparais les gamelles pour lui et le chien, et quand je lui ai présenté la gamelle il m'a regardé en miaulant et y a à peine touché. En le tâtant un peu j'ai l'impression qu'il avait le ventre gonflé...
Il faut savoir que j'ai perdu Fifille, ma minette, à cause de la PIF au mois de mars... La véto nous avait dit de surveiller mon rouquin mais que sans symptômes il pouvait très bien être porteur sain et que donc ça ne servait à rien de le tester.
Alors, je suis sûre qu'il ne fait pas son difficile, ce n'est pas son genre, ce chat mange tout et n'importe quoi (fruits, légumes, il est gourmand à l'extrême). La seule autre option que je vois, ce serait qu'il ait mangé une cochonnerie dehors, vu que les voisins nourrissent les chats errants avec leurs restes... Ça lui arrive de rentrer avec un gros ventre parce qu'il a viré tous les chats pour tout se garder pour lui, mais ce qui est bizarre c'est qu'hier soir il a mangé normalement.
Je vais voir en fonction de son état en rentrant, et s'il ne mange toujours pas j'appelle le véto.
Je suis une loque, je n'arrive pas à me concentrer. Pas mon Farfadet, pas ça Shit
Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:58

Peut-être qu'il fait une indigestion à quelque chose...
Arrêter de manger du jour au lendemain c'est assez curieux, j'espère vraiment que ça n'est pas grave. Shit
Tu as raison de ne pas trop attendre il ne faut surtout pas que ça empire.
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:01

Je te conseille d'appeler rapidement le véto. Quand un chat n'agit pas comme d'habitude, c'est mauvais signe (et je dis ça d'expérience — entre ceux qui sont décédés et ceux qui ont été sauvés de justesse, je sais de quoi je parle !).
Ce n'est peut être pas grave mais mieux vaut être sûr. ^^

Une indigestion je pense qu'il aurait vomi quelque chose ? Je ne suis pas sûre, je ne connais pas trop ça chez les minous !
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:36

J'ai appelé le véto dès que je suis rentrée chez moi. Ce pauvre minou avait toujours le ventre gonflé, je lui ai présenté le reste de sa gamelle, qu'il a fini par manger à contrecœur (sûrement son côté goulu qui a parlé). Quand j'ai dit à l'ASV que j'avais une minette morte de la PIF en mars, elle m'a tout de suite trouvé une place, on a donc embarqué le chat pour une consultation. Il l'a trouvé un peu amorphe, mais pas de fièvre, et pas d'épanchement à l'échographie, ce qui n'écarte pas forcément la PIF puisqu'il existe une forme sèche...
Il lui a fait une prise de sang, et en attendant le résultat on l'a vermifugé, et il est sous anti-spasmodiques pour 5 jours. On doit lui donner des choses qui lui font envie, l'essentiel c'est qu'il mange, et je le tiens au courant. Si pas d'amélioration d'ici 48h, hospitalisation...
Ce soir il a mangé quasiment toute la boîte de Sheba qu'on lui a acheté, mais il s'isole et ne vient pas trop nous voir, son ventre est toujours gonflé...
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:37

Au moins, il mange, et ça c'est vraiment rassurant ! Ca veut dire qu'il se laisse pas faire contre son bobo. ^o^
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton minou rapidement.
Narata

Narata

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 0:21

Lalouve > qu'est-ce que j'ai ri sur ton chat ahahaha, ce regard blasé est incomparable XD

Sendell > j'espère que ton Farfadet va mieux. Donne-nous des nouvelles si tu peux? console

De mon côté, je vais adopter mon premier chaton le mois prochain après des années sans animal de compagnie. Je n'ai eu que des rongeurs durant mon enfance et mon adolescence (des hamsters), le dernier en date étant mon petit Ringo, une merveille de douceur qui est parti il y a 5 ans maintenant.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 Img_0010

Et donc, fin Octobre, je vais chercher un petit Ragdoll mâle (seal bicolore) qui aura un peu plus de trois mois (il vient d'en avoir deux). C'est un adorable petit chat qui tient bien sa réputation de Ragdoll quand on le prend, ahaha (tout mou!). Il est très câlin et c'est le plus calme de sa fraterie.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 Img_3010

J'ai hâte 8D
Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:33

Sendell : Comme le dit Tentacule c'est bien qu'il mange au moins. C'est vrai que c'est toujours préoccupant, j'espère que ça ira mieux et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. console

Narata : Aaaaaaahh le minou ! C'est marrant le fait qu'il devienne tout mou. Laughing
Vivement que tu le récupère j'ai hâte de voir des photos ! Mr. Green
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:40

Aaaawn félicitations Narata ! J'adore les Ragdoll ! *__*
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:23

Hiiiiiiii félicitation pour ton chaton Narata, il est trop beau ! ! ! Ma minette a sûrement du sang ragdoll perso : quand on la caresse, elle devient molle comme de la pâte à modeler XD

Sendell : Courage à toi ♥ Plein de courage à ton minet et à toi !
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:13

Narata, ta petite boule de poils est adorable !

Les nouvelles de Farfadet : il a dégonflé, est plus alerte, remange normalement. Il s'ennuie à l'intérieur, ce qui fait qu'il a trouvé comment ouvrir le placard où est la poubelle, a déversé tout le contenu de ladite poubelle par terre, et s'est empiffré des trucs périmés et/ou moisis mur

Du coup il est gonflé là, mais avec ce qu'il a mangé c'est pas étonnant. On attend toujours les résultats de la prise de sang pour le résultat de la PIF mais au vu de la nette amélioration de son état on peut espérer que soit il a chopé des vers (mais pas de trace dans la litière et sur les tissus où il dort), ou alors il a été intoxiqué par les restes des voisins.
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:35

Ouf, c'est rassurant pour ta boule de poil ! Je suis contente. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 18 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 18 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 36 ... 54  Suivant