Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:37

Merci pour ton message, excuse-moi pour le retard du mien >___<
En effet, c'est parti tout seul, là il ne reste plus qu'une petite croûte à peine visible sans relief, dans peu de temps il n'y aura plus rien. Vu que c'est resté assez visible et palpable pendant plus d'une semaine, je me suis inquiétée gene
C'est terrible ces saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:08

Kazahaya a écrit:
aishiteru : J'aime beaucoup ta Robert ^^

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 P4130011
Voilà, Piou-Piou!
Cela va faire 2 semaines demain que nous l'avons récupéré.
On ne savait pas ce que c'était comme oiseaux et on a contacté une association qui nous a dit : "Rappelez nous vite au numéro suivant ... C'est un Rougequeue Noir, c'est une espèce protégée!"
Bon, ils ont vu qu'on s'en occupait bien (et surtout que notre but n'était pas de la garder) et nous venons de recevoir les papiers comme quoi nous sommes famille d'accueil et que nous avons obligation de tout faire pour qu'il retourne à l'état sauvage.

Je pense qu'il va bientôt partir car il est de plus en plus à l'aise en vol et pour chasser les insectes, c'est une question de jours ^^

ca doit être interressant de s'en occuper . Et oui, il est interdit en France de prendre un n'importe quel animal qui nait dans la nature et non en captivité. Il y en a qui trouve des Tritons et qui voulaient les adopter mais voila arraché à sa liberté, c'est non.
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyDim 9 Juin 2019 - 8:25

aishiteru : Ce fut une jolie expérience de s'en occuper. Mais je pense que si mon conjoint n'avait pas été en arrêt de travail, nous n'aurions pas pu le nourrir comme il faut car les oisillons mangent beaucoup!

Piou-Piou, qui est une demoiselle finalement, est retournée à sa vie sauvage depuis une bonne semaine! On la voit de temps en temps, en début de soirée sur notre terrasse et elle nous fait un petit cri et un petit vol et elle repart à sa vie d'oiseau ^^

Nous sommes contents de l'avoir sauver et qu'elle ait pu retourner à sa vie sauvage ^^
http://pullip-dream.forumactif.fr/
L.V

L.V

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyDim 9 Juin 2019 - 9:53

Tu donnais quoi à manger à cet oiseau ? Parce qu'on a essayé plusieurs fois de sauver des oisillons tombés du nid ici, mais ça a été un échec à chaque fois ...
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:18

Taiyou-San : Par rapport à son bec, on a conclut qu'il mangeait des insectes. Le véto nous a dit de lui donner dans un premier temps de la pâté pour chien et ensuite, on a acheté un mélange pour oiseaux à base d'insectes dans une animalerie.

Par contre, elle mangeait toutes les 15-20 minutes ...
http://pullip-dream.forumactif.fr/
L.V

L.V

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:52

... Toutes les 15 à 20 minutes !!! Ah d'accord. xD
Merci, pour ta réponse, j'aurais jamais pensé aux pâtés pour animaux.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:49

J'ai aussi élevé un oisillon (un moineau) jusqu'à l'âge adulte et je me souviens que je lui avais donné de l'oeuf dur émietté (conseillé pour les granivores). Il était en pleine forme. ^^

Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:14

Des petites photos en passant de mes rouquins Rufus et Merlin :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 Img_0311

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 Img_0310 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 Img_0312

C'est fou ce que Merlin a changé depuis que je l'ai adopté (8 mois déjà !). Il est devenu plus calme, il n'explose plus au moindre bruit, il se tient bien à la maison, il a appris à jouer (un peu) et à faire sa vie de chien sans être collé constamment à moi.

Le gros point noir c'est encore les gens dehors et surtout les autres chiens qu'il ne supporte pas, on y travaille petit à petit mais ce n'est pas une réussite.

Ça viendra j'espère, en attendant je suis tout de même très fière et lui !
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:04

Moi, depuis que ma fille a grandi et qu'elle va sur ses 14 ans, je me sens en manque de bébé... donc je me rattrape sur mes deux cochons d'inde et mon gecko... Y'a un des deux qui s'affaiblit on le soigne a coup de veto, il repart comme en quarante et après ca retombe, je reste un max avec lui, je profite de lui. Il est apprivoisé et il nous suit partout, il vient nous embeter quand on lui laisse un peu de liberté. Bref, je profite de lui tant que je peux.

sinon note plus joyeuse, la bouille à Robert qui prend ses marques... si je me lève pas, c'est pas grave, elle va gratter son terra pour faire du bruit... et me regarder comme si j'étais une criminelle de la laisser morte de faim... Pourtant ça doit pas manger tous les jours mais un jours sur deux mais elle, elle respecte rien...

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 A8978910

Je l'adore, elle a son caractère même si elle est très très gentille. elle râle si je remet pas sa cachette, elle râle si je la retourne pour regarder son bas ventre si il va bien (faut verifier chez eux très souvent).

Vive les Geckos...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyVen 26 Juil 2019 - 5:11

Gros souci ici entre Oscar et Phollies. Oscar chasse littéralement Phollies quand il la voit, dans le jardin aussi. On intervient comme on peut mais ça marche jamais. On arrive encore à la faire manger tranquillement mais il faut être là parce qu'il la surveille.
Inutile de dire que ça ne nous plaît pas, Phollies est chez elle, était là bien avant Oscar et il y a de la place pour tout le monde dans la maison, le jardin, nos lits et pour les câlins !
Il voudrait bien faire la même chose avec Penny mais elle n'a heureusement aucun problème pour l'envoyer balader.
Des idées pour changer ce comportement ?

-

26/07 - 05h11

Penny est aux urgences vétérinaires depuis quelques heures déjà. Ils l'ont mise sous oxygène et lampe chauffante. Impossible de dire si elle passera la nuit ou pas.
Si elle tient le coup, je la récupère et j'enchaîne avec vétérinaire habituel pour un scanner cérébral en espérant qu'il y ait un traitement (si en plus il pouvait ne pas être incompatible avec le reste ce serait le rêve).
Si elle ne tient pas le coup, faudra appeler pour une crémation.
Financièrement, quelle que soit l'issue ça fait déjà mal (je tape dans les sous que ma mère m'avait donné pour payer les factures au cas où il lui arriverait quelque chose depuis plusieurs semaines déjà et ça va être galère pour rembourser).
Là j'ai juste envie de me rouler en boule sous ma couette et nier la réalité. Et je croise les doigts pour ne pas avoir de coup de fil de la clinique.

26/07 - 17h45
Penny a rejoint le Grand Radiateur du Paradis des Chats.
Après l'avoir récupérée on est allée chez notre véto. La bonne nouvelle était qu'il n'y avait plus besoin de la garder sous oxygène (notre véto n'ayant pas de cage pour ça).
Je devais appeler en fin de matinée pour avoir des nouvelles. A 11h45 elles n'étaient pas vraiment bonnes, aucune amélioration de son état.
A 13h50, c'est le véto qui m'appelle pour me dire que son état se détériore et qu'elle a des convulsions, qu'il y a eu un problème avec son taux de sucre et que s'il n'y avait pas d'amélioration ben...
J'y suis allée à 16h pour la voir et être avec elle le temps que les patients avant moi passent. Elle était perdue, crachait et essayait de se débattre si on voulait juste la bouger en douceur, s'était fait dessus, haletait vite et fort (et bavait).
Je suis restée avec elle à lui parler, à la gratouiller, à lui laisser ma main comme oreiller mais j'ignore si elle s'est rendue compte que j'étais là.
Et pour la crémation, la société prendra le corps chez le véto et lui ramènera les cendres, plus simple pour nous.
Pas de scanner non plus, le véto n'est pas équipé pour et l'assistant me disait que ça servirait peut-être pour le diagnostic mais pas pour un traitement. Et que c'est dans les 500€ (outre que c'est sous anesthésie générale et là je suis pas sûre qu'elle se serait réveillée).

Je suis comme anesthésiée, dans du coton et j'ai pas envie de m'occuper de nettoyer sa gamelle ou son panier, réunir ses médicaments et faire toutes ces choses qui enlèveraient toute trace de sa présence.
D'un côté j'ai envie de m'isoler loin de la réalité, de l'autre je sais pas, je suis juste perdue.
Inaka

Inaka

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyVen 26 Juil 2019 - 21:49

Je suis désolée pour toi, Blah. La perte d'un compagnon, c'est toujours difficile à vivre. Courage. console
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyVen 26 Juil 2019 - 22:04

Inaka, merci console
Maintenant ce qui m'inquiète c'est comment ça va évoluer entre Oscar et Phollies. Phollies vit avec nous depuis décembre 2013 (elle avait 3 mois) et Oscar depuis novembre 2018 (chaton d'environ 4 mois arrivé du fond du jardin miaulant famine mais n'osant pas s'approcher de nous, il a fallu du temps avant de pouvoir ne serait-ce qu'être à côté de lui pendant qu'il mangeait.
Mais depuis qu'il sait qu'il fait officiellement parti de la maison, il veut être LE chat de la maison, le chef. Penny n'avait aucun problème à l'envoyer bouler mais Phollies par contre préférait prendre la fuite (toujours le cas, on ne la voit plus qu'une à deux ou trois fois par jour juste pour manger depuis quelques semaines Sad ).
Ma mère est l'humaine de Phollies, moi j'étais celle de Penny et Oscar bah il n'avait pas vraiment d'humaine attitré (mais il était le bienvenu pour gratouilles et câlins hein). Du coup, maintenant que Penny n'est plus là, j'espère qu'Oscar tolèrera mieux Phollies (ça devrait être l'inverse, priorité à l'ancienneté non mais !) une fois que chacun se sera approprié une humaine et un lit/une chambre en plus de se partager les fauteuils et le reste de la maison. On a largement la place et le cœur pour tout ce petit monde mais allez-y le leur faire comprendre.
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:09

Oh, Blah, je suis de tout coeur avec toi. C'est un moment toujours si difficile à vivre... Je t'envoie plein de câlins en polaire.
Pourquoi de la polaire en cette saison ?
Parce que c'est doux et moelleux.

J'ai vu aussi au passage ton message au dessus, pour Oscar qui semble martyriser Phollies...
Essaie de voir avec LaVieDesChats, en prenant contact avec celui qui dirige cette chaîne ? (tu pourras trouver sa page Facebook sur ses vidéos)

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce sujet.
Très longtemps.
Je me souviens avoir posté pour la disparition de M. Chouchou, mais qui ais-je rajouté, après lui ?
J'ai eu une dizaine d'années assez difficiles, avec un décès par an... Et des arrivées, pour "renouveler" le cheptel. >_>
Ca a été : 2008, M. Chouchou, 2009, Filou, le chat de mon frère, 2010, Réglisse, 2011, Caraminou, un chat tout timide que j'apprivoisais de plus en plus, 2012, Jiro, le plus grand amour de ma vie, 2013, Tiroux, 2014, Myrtille, la vieille minette récupérée de ma grand-mère, 2015, Gally, 2016, Clarence, un chat errant que je pouvais à peine caresser, 2017, Minty.

Non, ça ne s'arrête pas là parce que je n'ai plus de chats, mais bien parce qu'aucun des 4 résidents n'a eu de problème devant nous pousser à la dernière extrémité.

Il reste la "vieille" minette de mon frère (10 ans désormais, grincheuse avec les autres), Socket que j'ai récupéré à un boulot en 2014, Nessa qui est venue dans mon jardin en 2015, et Cookie.
Cette dernière est arrivée en 2016, et est venue me supplier de la nourrir tandis que je donnais à manger à Clarence en tentant de continuer de l'apprivoiser (et c'est la dernière fois que je l'ai vu, il a été écrasé dans les jours qui ont suivi... A croire qu'il était là pour servir d'intermédiaire entre Cookie et nous...). Cookie, chatte adulte, est arrivée avec un poids de 2.7kg, parce qu'elle ne pouvait plus manger à cause de ses gencives enflammées. Quand sa bouche s'est améliorée, elle a eu une parasitose avec antibio sur un mois, un gros comprimé énorme qu'elle n'arrivait plus à avaler au bout de 3 semaines, elle a dû finir le traitement chez le véto, ça a été assez terrible... @__@ Même eux, professionnels, ont eu un mal de chien à lui donner, et ont dû trouver un expédient sous une autre forme.

L'an dernier, à mi Février, pile au moment de ma première semaine de vacances (où je n'avais rien prévu, heureusement) Nessa a fait une pancréatite, ou plus exactement une MICI. Ca a été super chaud pour qu'elle n'y reste pas, et à peine commençait-elle à être hors de danger que Socket a déclaré une insuffisance rénale.
Côté timing, parce que c'est "drôle" : Nessa vers le 13 Février, dans ma première semaine de vacances, la semaine suivante je bosse, mais elle se remet (après des visites quotidiennes au véto sur une bonne semaine), fin de cette semaine-là Socket déclare son insuffisance rénale, rebelote tous les jours chez le véto et c'est... Ma 2e semaine de vacances.
Bizarrement, quand j'ai eu mes vacances en Août, j'ai eu peur. Mais il ne s'est rien passé... XD
J'en ris, mais les 2 coup sur coup, avec les nuits blanches pour Socket pour nettoyer après chaque pisse, lui donner du pâté coupé d'un peu d'eau à chaque heure ou presque, ça m'a mise sur les rotules, au point que le véto a été obligé de m'engueuler un peu pour que je ne cède pas à l'abattement.
Et pour me dire une fois le chat sauvé qu'il était vraiment passé à 2 doigts du pire.

J'ai vraiment enfin eu une année sans décès, mais elle n'a pas été reposante pour autant...
Et pour cette année, que sera sera, comme on dit, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir quelques années de "repos", là.
Socket ayant le FIV, je sais que les choses ont 95% de risques de s'accélérer en 2022, parce que tous les chats que j'ai eu avec le FIV y sont passés à leurs 8 ans...

Allez, après ce bavardage insipide, regardez plutôt l'amour vache entre Socket (le noir et blanc) et Nessa (la beige) !

Et en prime, voici une petite vidéo du 5e pensionnaire : Charlie !
C'est un mâle perpétuellement en rut, qui course tout ce qui bouge et ne bouge pas, d'ailleurs (le pot, mes chaussures quand je suis immobile, les pierres...) et faut qu'il fasse sa parade nuptiale en tapant. >__>
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:34

HeikAllana, console
Merci.
Je jetterai un œil plus tard, connaissais pas.
Après, Phollies va "hériter" de la gamelle à puce de Penny et Oscar va garder la gamelle normale, ça va ptet aider qu'ils aient maintenant chacun leur gamelle pour les croquettes aussi (celle pour les croquettes en libre service est une "grosse" gamelle, y'avait que pour la pâté qu'on mettait dans deux gamelles pour qu'ils puissent manger en même temps).
Puis maintenant c'est deux humaines pour deux chats, ça va ptet aider aussi vu qu'avant c'était une humaine (ma mère) pour deux chats et moi pour Penny (je dis pas que je m'occupais pas d'eux, au contraire), Phollies me considérait comme l'humaine Embêteuse (bah oui les anti-puces et autres elle est pas fan, le véto non plus et en plus je lui faisais des câlins).

C'est pas du blabla insipide ! console
J'espère que cette année te sera calme aussi. On a eu une période pourrie aussi (2009 à 2013 avec un décès par an environ, Pépita puis dans le désordre Pratchett, ma grand-mère, l'AVC d'un ami et d'autres personnes). -_- Tu m'étonnes que j'ai fini par partir en arrêt maladie pendant des mois quand y'a eu problème au boulot (un peu plus compliqué que juste ça mais bon).
Sont marrants Nessa et Socket. ^^ Gratouilles à eux.
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:48

Blah a écrit:
HeikAllana, console
Merci.
Je jetterai un œil plus tard, connaissais pas.
Après, Phollies va "hériter" de la gamelle à puce de Penny et Oscar va garder la gamelle normale, ça va ptet aider qu'ils aient maintenant chacun leur gamelle pour les croquettes aussi (celle pour les croquettes en libre service est une "grosse" gamelle, y'avait que pour la pâté qu'on mettait dans deux gamelles pour qu'ils puissent manger en même temps).
Puis maintenant c'est deux humaines pour deux chats, ça va ptet aider aussi vu qu'avant c'était une humaine (ma mère) pour deux chats et moi pour Penny (je dis pas que je m'occupais pas d'eux, au contraire), Phollies me considérait comme l'humaine Embêteuse (bah oui les anti-puces et autres elle est pas fan, le véto non plus et en plus je lui faisais des câlins).

Ha, la gamelle à puce, j'en ai acheté une pour Socket ! Bien obligée, les croquettes Urinary sont teeeeeellement plus appétissantes que les croquettes Z/D pour ventre sensible... >__>
Faut que j'en rachète une autre (ça fait un an que je le dis...) parce que Nessa est en libre service dans toutes les autres gamelles... =__=
Pour le contexte : je vis dans une maison à étages, mon frère a le rez-de-chaussée, mes parents et moi l'étage. Nessa va indifféremment chez nous comme chez mon frère, qui vit avec Câline, et qui est elle aussi au régime Z/D. Donc il y a une grosse gamelle où piocher en journée en bas, et sa gamelle en haut...
Des 4 chats, c'est la plus jeune et... La plus grosse.
Allez, en Septembre, j'achète une nouvelle gamelle à puces. (dixit celle qui vient de dépenser 150€ en Funko Pop Dragon Ball. J'ai envie de me mettre des baffes, des fois. POURQUOI je me suis lancée dans cette collection ?? C'est pire encore que les BJDs, parce que "c'est pas cher".... =__=* )

Pour l'appartenance aux chats, je vois très bien ce que tu veux dire... Nous sommes 4, il y a 4 chats, mais mon père est plutôt chien, donc il n'a pas été adopté par un des chats...
Je revendique mon esclavage auprès de Socket et Nessa, mais le principal c'est, en toute logique, Socket, puisque c'est le premier arrivé.
Mon frère, sans contestation, c'est Câline, depuis 10 ans, y'a pas à discuter (et si quelqu'un veut commencer à en discuter, Câline l'attend de patte ferme...)
J'ai tout fait pour que le "couple" se forme entre ma mère et Cookie, la dernière arrivée, même si Nessa était avant elle, parce que Nessa était déjà là quand Gally, qui était alors la maîtresse de ma mère, est décédée. La disparition de Gally a été un passage très difficile, ma mère ne s'en remettait pas, et Nessa était trop jeune et... Pas sur la bonne longueur d'onde pour s'approprier ma mère. Cookie est arrivée déjà adulte, et dans un état tellement misérable que ma mère n'a pu s'empêcher de se lancer corps et âme dans sa survie. Et, de toute façon, Cookie a un caractère tel qu'il était fait pour aider à soigner le coeur de ma mère.
Et je me partage donc entre Socket et Nessa, et je suis plutôt contente de moi, parce que pour la première fois j'ai l'impression d'avoir fait pas trop de bêtises... Il faut dire que mon pauvre Jiro a essuyé les plâtres de mon éducation, et je sais que je lui ai fait (sentimentalement) du mal, à ne pas montrer dès le départ qu'il était LE chat, à trop m'occuper du dernier arrivé pour l'aider à être à l'aise, à trop donner d'importance au(x) nouveau(x) chat(s) au lieu de bien affirmer aux yeux de tous les félins qu'il était le maître à bord. Forcément, il y en a (Gally, justement, par exemple) qui ont profité des privilèges de la nouveauté pour prendre l'ascendant, et donc, un peu la place des anciens... Et c'est super difficile de redresser la barre... Je n'ai pas réussi, pour ma part. U__U

Là, j'ai mal au coeur parce que j'ai l'impression que Nessa est délaissée (mais ce n'est qu'une impression), mais au final, elle n'a pas l'air de se plaindre de la situation, elle n'a jamais été l'exclusive de qui que ce soit. Mais rassure-toi : elle sait de plus en plus réclamer de l'attention... En sachant que Socket n'est pas dans le coin XD

Blah a écrit:
C'est pas du blabla insipide ! console
J'espère que cette année te sera calme aussi. On a eu une période pourrie aussi (2009 à 2013 avec un décès par an environ, Pépita puis dans le désordre Pratchett, ma grand-mère, l'AVC d'un ami et d'autres personnes). -_- Tu m'étonnes que j'ai fini par partir en arrêt maladie pendant des mois quand y'a eu problème au boulot (un peu plus compliqué que juste ça mais bon).
Copine de décès de grands-mères... >__> L'une en 2011, l'autre en 2015.
Etrangement, j'ai bien mieux accepté leurs départs que ceux des chats. Mais dans leurs cas, ça a été plus une délivrance qu'un choc. Elles étaient au bout, dans des situations où elles-même disaient qu'il valait mieux que ça se termine au plus vite, on savait que ça allait arriver, on souffrait de les voir souffrir... Pas comme pour les chats où les choses se sont à chaque fois passées à une vitesse telle qu'on est restés K.O. en touche. (parce que généralement on n'a pas su voir les signes précurseurs, aussi)
Ah, et j'ai aussi eu des problèmes à mon précédent boulot, dans cette période, décidément XD

Encore des gros câlins à toi, ceci dit.
http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 41 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 41 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 54  Suivant