Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 30 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Estellanara

Estellanara

Genre : Rôliste

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:58

Je n'ai plus de chat en ce moment, snif ! Mon dernier, Raoul, s'est éteint à l'âge de 17 ans. Si je devais en ravoir un prochainement (ce qui n'est pas exclus), je note ce point !
Mon véto m'a effectivement expliqué des trucs. Et sinon je me documente principalement chez marguerite et cie, qui me semble bien.
J'ai remarqué et ça m'épate ! C'est fou les fausses idées que je me faisais sur les lapins ! Par exemple, je pensais bêtement qu'on ne pouvait pas les caresser. Mais Kenny est super demandeur de séances gratouilles.
On fait des recherches sur la sécurisation de la maison, en commençant par le rez de chaussée. J'ai des cache-prises, il me faut des gaines à câbles suédoises, de quoi couvrir les multiprises, faut que j'éloigne les plantes vertes, les bouquins auxquels je tiens, que je bloque l'accès au dessous du canapé, que je mette une barrière à bébé pour interdire l'escalier... Y a du boulot, hihi !
Sinon, si tu as des stratégies pour l'inciter à manger du foin, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
suraia

suraia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:46

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Concernant l'éleveuse, je ne vais pas trop m'étaler car ... c'est inutile, elle nie toute responsabilité, elle s'est clairement débarrassée de son animal malade et puis elle est bien contente comme ça. Elle a refusé de me rembourser les frais véto, ce que je lui demandais gentiment. Je m'en fiche, tout se paie un jour. J'aurais aimé que la DDPtruc muche se bouge, mais ils s'en foutent. Enfin, disons qu'ils sont dépassés.
En attendant, je suis retournée chez le véto lundi, car l'état du persan est ... en fait, je ne sais pas. On est tous un peu désabusés car il n'y a aucune amélioration (pour son coryza, les diarrhées sont vaincues), on aimerait éviter la cortisone, mais l'homéopathie ne donne rien ... presque 2 mois qu'il est chez moi, et je l'ai toujours connu malade, apathique, difficultés respiratoire... On ne sait même pas depuis quand il se traîne cette merde au juste. Le plus difficile pour moi, c'est de devoir laisser mes chats séparés par peur d'une éventuelle contamination (et c'est terriblement contraignant). Je vous tiendrais au courant, car il n'y a qu'ici que j'ai pu trouver un peu de réconfort Smile

Je n'ai jamais eu de lapin, ni d'oiseaux... Mais j'adore les tortues <3
Nausikaa, les deux chatons sont fort mignons, et pour des peureux, ils ont l'air plutôt cool sur la photo !
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:01

Bravo pour vos sauvetages ♥ Ce sont de belles histoires pour les pauvres petits loulous abandonnés ^^

Je vous met une photo de ma beauté (neuf ans, adoptée il y a 7 ans en SPA) Narcisse :
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 16195142_10208341892729743_1776662861890485444_n
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:06

Ronron au soleil amour elle est belle la patate. Mes chats me manquent tellement ! Alors quand j'en vois un, je l'appelle et je lui fait des câlins (et ils n'ont pas vraiment le choix).
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 7:27

,

Dernière édition par Ellen d'Avril le Dim 22 Jan 2017 - 15:37, édité 2 fois
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:52

Estellanara > Les miens adorent quand je le mets dans une "boule de foin" de ce type mais en plus gros. Ils tirent comme des malades dessus pour sortir les brins et ils adorent ca. Sinon il faut surtout prendre du très bon foin, dépoussiéré pour les chevaux, comme celui la et à défaut des croquettes type rongis ou versele laga.

pour la sécurité intérieure j'avais inverti dans ce genre de parc deux déjà fait une grande surface.
Estellanara

Estellanara

Genre : Rôliste

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:04

Lalouve, superbe, ta minette !

Pikaplume, merci pour les infos !
C'est exactement la boule dans laquelle j'ai mis son foin. Il joue un peu avec, tire les brins mais en mange au final très très peu, quelques brins par jour...
J'en suis à ma troisième marque de foin sans succès. Le premier était pas top, acheté dans l'urgence. Même moi je le voyais qu'il était pas terrible ! Le second, c'est Regain bio Hami form. Pas plus de succès. Chez le véto, on a pris Oxbow Botanical hay dont le véto nous avait dit que c'était le plus appétant. Il en mange quelques brins mais vraiment quand il a les crocs ou alors quand je lui fais du chantage affectif, hihihi !
En attendant l'éducation et la sécurisation il est précisément dans le parc que tu montres.
Y a du boulot parce que pour le moment, il fait quasi tous ses pipis et crottes hors de son bac...
Je regarde pour les croquettes, merci !
http://panda-creatif.forumactif.org/
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:02

Pour la propreté quand c'est possible (surtout les crottes) il faut les prendre et les mettre dans le bac a litière (idéalement il faut un bac type litière a chat ouvert si en cage, et fermé si il y a juste le parc). Ainsi il comprendra que c'est la bas. Quand tu le vois "gratter" le sol aussi, tu le prends et le place la bas, car le grattage est souvent précurseur du pipi/caca. Généralement ils comprennent rapidement !
Nausikaa

Nausikaa

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:33

@Pikaplume : je me suis mal expliquée en fait quand j'ai écris mon dernier message j'étais déjà retournée chez le veto pour son oreille qui le genait. On m'a dit que c'était une infection. Et du coup entre la visite d'octobre et celle de debut janvier il avait perdu 1kg.
J'y suis retournée vendredi et cette fois la vétérinaire a pu voir le tympan et appremment il est abimé :/ du coup il ne mangeait plus car il avait mal.... Je croyais qu'il n'aimait pas les nouvelles croquettes -_-
Depuis que j'ai commencé à soigner et qu'il a des antidouleurs il mange mieux (sans parlé que 'jai acheté des bonnes patées et des bonnes croquettes CHERES exprès pour Môsieur lol "Taste of the Wild canyon river" pour monsieur le chat d'intérieur)

@Suraia : oui c'est assez étonnant ils s'adaptent vite. Ils sursautent au moindre bruits mais ils adorent les calins.
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:26

Courage pour les frais véto! ^^' Nous ici c'est un petit lapin qui vient de nous quitter...

Vos chats sont tous trop beaux! (en même temps j'adore les chats XD)

Allez hop des petites photos un poil pourri mais c'est dur de faire de belles photos avec un combattant dans un 120 litre XD C'est mon premier aquarium eau chaude.

On a essayé de faire les choses bien. Attendre que le PH de l'eau soit bon avant de mettre les poissons. Plantes naturelles. Plusieurs sortes de lumières. Mettre les espèces progressivement et surtout ne pas en mettre trop ^^'

Je suis contente du résultat, j'adore mon combattant! ^^ C'était mon rêve d'en avoir un bleu. Monsieur a donc trois femelles pour lui tout seul.
Si il les embêtent de trop on nous a dit d'en ajouter une ou deux. On verra car pour l'instant tout est plutôt calme ^^

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Dsc04710

Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 4 Fév 2017 - 21:33

Oh ton combattant est superbe ! J'avais aussi un aquarium d'eau chaude, qui était pour le moins prolifique (j'avais des bébés de tout partout tout le temps de plein d'espèces xD) et un superbe combattant bleu pétrole et bleu cyan, une merveille. Ha, tu me donnes la nostalgie de mon aquarium >< ! Bon courage pour l'implantation de tout ce petit monde d'écailleux ^^
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:45

Magnifiques vos combattants !!
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2017 - 17:39

Merci beaucoup ^^

C'est tellement reposant! Very Happy

Lalouve : Plus qu'à en refaire un Laughing
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:13

DarkDaisy, j'adore tes combattants, ils ont deux couleurs vraiment vivifiantes !

Voici Caca Prout ma petite dernière (bientôt deux ans, comme ça passe vite !) Une zibeline angora au nez bifide.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 101_1310
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 101_1410
http://thegreenfish.deviantart.com/
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:20

Elle est rigolote elle tire la langue... daisy daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 7 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 30 ... 54  Suivant