|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 13 Jan 2017 - 17:58 | |
| Je n'ai plus de chat en ce moment, snif ! Mon dernier, Raoul, s'est éteint à l'âge de 17 ans. Si je devais en ravoir un prochainement (ce qui n'est pas exclus), je note ce point ! Mon véto m'a effectivement expliqué des trucs. Et sinon je me documente principalement chez marguerite et cie, qui me semble bien. J'ai remarqué et ça m'épate ! C'est fou les fausses idées que je me faisais sur les lapins ! Par exemple, je pensais bêtement qu'on ne pouvait pas les caresser. Mais Kenny est super demandeur de séances gratouilles. On fait des recherches sur la sécurisation de la maison, en commençant par le rez de chaussée. J'ai des cache-prises, il me faut des gaines à câbles suédoises, de quoi couvrir les multiprises, faut que j'éloigne les plantes vertes, les bouquins auxquels je tiens, que je bloque l'accès au dessous du canapé, que je mette une barrière à bébé pour interdire l'escalier... Y a du boulot, hihi ! Sinon, si tu as des stratégies pour l'inciter à manger du foin, je prends ! | |
| | | suraia
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 14 Jan 2017 - 15:46 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses Concernant l'éleveuse, je ne vais pas trop m'étaler car ... c'est inutile, elle nie toute responsabilité, elle s'est clairement débarrassée de son animal malade et puis elle est bien contente comme ça. Elle a refusé de me rembourser les frais véto, ce que je lui demandais gentiment. Je m'en fiche, tout se paie un jour. J'aurais aimé que la DDPtruc muche se bouge, mais ils s'en foutent. Enfin, disons qu'ils sont dépassés. En attendant, je suis retournée chez le véto lundi, car l'état du persan est ... en fait, je ne sais pas. On est tous un peu désabusés car il n'y a aucune amélioration (pour son coryza, les diarrhées sont vaincues), on aimerait éviter la cortisone, mais l'homéopathie ne donne rien ... presque 2 mois qu'il est chez moi, et je l'ai toujours connu malade, apathique, difficultés respiratoire... On ne sait même pas depuis quand il se traîne cette merde au juste. Le plus difficile pour moi, c'est de devoir laisser mes chats séparés par peur d'une éventuelle contamination (et c'est terriblement contraignant). Je vous tiendrais au courant, car il n'y a qu'ici que j'ai pu trouver un peu de réconfort Je n'ai jamais eu de lapin, ni d'oiseaux... Mais j'adore les tortues <3 Nausikaa, les deux chatons sont fort mignons, et pour des peureux, ils ont l'air plutôt cool sur la photo ! | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 19 Jan 2017 - 13:01 | |
| Bravo pour vos sauvetages ♥ Ce sont de belles histoires pour les pauvres petits loulous abandonnés ^^ Je vous met une photo de ma beauté (neuf ans, adoptée il y a 7 ans en SPA) Narcisse : | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 19 Jan 2017 - 13:06 | |
| Ronron au soleil elle est belle la patate. Mes chats me manquent tellement ! Alors quand j'en vois un, je l'appelle et je lui fait des câlins (et ils n'ont pas vraiment le choix). | |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 20 Jan 2017 - 7:27 | |
|
Dernière édition par Ellen d'Avril le Dim 22 Jan 2017 - 15:37, édité 2 fois | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 20 Jan 2017 - 9:52 | |
| Estellanara > Les miens adorent quand je le mets dans une "boule de foin" de ce type mais en plus gros. Ils tirent comme des malades dessus pour sortir les brins et ils adorent ca. Sinon il faut surtout prendre du très bon foin, dépoussiéré pour les chevaux, comme celui la et à défaut des croquettes type rongis ou versele laga.
pour la sécurité intérieure j'avais inverti dans ce genre de parc deux déjà fait une grande surface. | |
| | | Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 21 Jan 2017 - 14:04 | |
| Lalouve, superbe, ta minette !
Pikaplume, merci pour les infos ! C'est exactement la boule dans laquelle j'ai mis son foin. Il joue un peu avec, tire les brins mais en mange au final très très peu, quelques brins par jour... J'en suis à ma troisième marque de foin sans succès. Le premier était pas top, acheté dans l'urgence. Même moi je le voyais qu'il était pas terrible ! Le second, c'est Regain bio Hami form. Pas plus de succès. Chez le véto, on a pris Oxbow Botanical hay dont le véto nous avait dit que c'était le plus appétant. Il en mange quelques brins mais vraiment quand il a les crocs ou alors quand je lui fais du chantage affectif, hihihi ! En attendant l'éducation et la sécurisation il est précisément dans le parc que tu montres. Y a du boulot parce que pour le moment, il fait quasi tous ses pipis et crottes hors de son bac... Je regarde pour les croquettes, merci ! | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 21 Jan 2017 - 19:02 | |
| Pour la propreté quand c'est possible (surtout les crottes) il faut les prendre et les mettre dans le bac a litière (idéalement il faut un bac type litière a chat ouvert si en cage, et fermé si il y a juste le parc). Ainsi il comprendra que c'est la bas. Quand tu le vois "gratter" le sol aussi, tu le prends et le place la bas, car le grattage est souvent précurseur du pipi/caca. Généralement ils comprennent rapidement ! | |
| | | Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 22 Jan 2017 - 15:33 | |
| @Pikaplume : je me suis mal expliquée en fait quand j'ai écris mon dernier message j'étais déjà retournée chez le veto pour son oreille qui le genait. On m'a dit que c'était une infection. Et du coup entre la visite d'octobre et celle de debut janvier il avait perdu 1kg. J'y suis retournée vendredi et cette fois la vétérinaire a pu voir le tympan et appremment il est abimé :/ du coup il ne mangeait plus car il avait mal.... Je croyais qu'il n'aimait pas les nouvelles croquettes -_- Depuis que j'ai commencé à soigner et qu'il a des antidouleurs il mange mieux (sans parlé que 'jai acheté des bonnes patées et des bonnes croquettes CHERES exprès pour Môsieur lol "Taste of the Wild canyon river" pour monsieur le chat d'intérieur)
@Suraia : oui c'est assez étonnant ils s'adaptent vite. Ils sursautent au moindre bruits mais ils adorent les calins. | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 4 Fév 2017 - 20:26 | |
| Courage pour les frais véto! ^^' Nous ici c'est un petit lapin qui vient de nous quitter... Vos chats sont tous trop beaux! (en même temps j'adore les chats XD) Allez hop des petites photos un poil pourri mais c'est dur de faire de belles photos avec un combattant dans un 120 litre XD C'est mon premier aquarium eau chaude. On a essayé de faire les choses bien. Attendre que le PH de l'eau soit bon avant de mettre les poissons. Plantes naturelles. Plusieurs sortes de lumières. Mettre les espèces progressivement et surtout ne pas en mettre trop ^^' Je suis contente du résultat, j'adore mon combattant! ^^ C'était mon rêve d'en avoir un bleu. Monsieur a donc trois femelles pour lui tout seul. Si il les embêtent de trop on nous a dit d'en ajouter une ou deux. On verra car pour l'instant tout est plutôt calme ^^ | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 4 Fév 2017 - 21:33 | |
| Oh ton combattant est superbe ! J'avais aussi un aquarium d'eau chaude, qui était pour le moins prolifique (j'avais des bébés de tout partout tout le temps de plein d'espèces xD) et un superbe combattant bleu pétrole et bleu cyan, une merveille. Ha, tu me donnes la nostalgie de mon aquarium >< ! Bon courage pour l'implantation de tout ce petit monde d'écailleux ^^ | |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 5 Fév 2017 - 15:45 | |
| Magnifiques vos combattants !! | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 7 Fév 2017 - 17:39 | |
| Merci beaucoup ^^ C'est tellement reposant! Lalouve : Plus qu'à en refaire un | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| | | | Ellen d'Avril
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|