Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment aimanter le dos de ma bjd?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomoyo

Tomoyo


Nombre de messages : 482
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment aimanter le dos de ma bjd? Empty
MessageSujet: Comment aimanter le dos de ma bjd?   Comment aimanter le dos de ma bjd? EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:48

Bonjour, je voudrais placer des aimants à l’intérieur du dos de ma MSD afin de pouvoir lui faire des ailes.

Quels aimants dois-je utiliser et est ce que je dois creuser la résine ou je peux coller l'aimant dedans à même la résine?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment aimanter le dos de ma bjd? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimanter le dos de ma bjd?   Comment aimanter le dos de ma bjd? EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:23

Creuser des logements d'aimant par l'intérieur du dos n'est probablement pas facile. Donc colle les simplement, ils ne vont pas s'échapper puisque la résine les bloque. (en faisant attention à la polarité, hein!) Par contre l'attraction est fonction de l'écart, donc vérifie quand même avant que ça tiendra bien si la résine est épaisse.

Aimants au néodyme, genre ça https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-6mm-hauteur-2mm-neodyme-n45-nickele_S-06-02-N , enfin aux dimensions adaptées à ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Comment aimanter le dos de ma bjd? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimanter le dos de ma bjd?   Comment aimanter le dos de ma bjd? EmptyLun 26 Juin 2017 - 9:02

perso sur ma SD j'ai collé l'aimant directement sur le dos avec de la colle chaude (coté extérieur, car l'attraction était franchement pas suffisante depuis l'intérieur, après sur sa custo je retire pas les ailes et l'aimant est bas (creux du dos).
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment aimanter le dos de ma bjd? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimanter le dos de ma bjd?   Comment aimanter le dos de ma bjd? EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:21

moi j'ai mis un gros néodyne immense dedans collé au pistolet à colle et sur une msd j'ai creusé direct à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Comment aimanter le dos de ma bjd? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimanter le dos de ma bjd?   Comment aimanter le dos de ma bjd? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aimanter le dos de ma bjd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» BJD comment ne pas succomber ...
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Comment teindre une wig ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: