Pour faire une couronne Tuto version extra courte: Prendre: un pot en plastique de la taille de la tête de votre poupée.
découper, décorer.
C'est fini...
Le Tuto, version 2: le vrai, en détails :Matériel:
- Un pot en plastique, ou un verre en plastique, ou n'importe quel récipient en plastique.
- Une paire de ciseaux + un cutter
- Du ruban adhésif qui se décolle sans laisser de trace de colle ( scotch de masquage pour aquarelle par ex.) ( facultatif, mais c'est plus facile avec )
- de la décoration. ( strass/autocollant/ ruban etc)
- de la colle transparente
Pour cette couronne, j'ai pris
un pot a dessert ( mangé puis lavé évidement ;>),
des strass,
un stylo posca bleu métallisé,
un bout de galon + un stylo posca or pour y dessiner une bande dorée,
et enfin des petits bouts de tulle avec des étoiles.
Etape un : coller le ruban adhésif, et dessiner les formes des pointes de la couronne.
Ici, je voulais mettre 13 piques ( pour les 13 ans d'MC) du coup, l'arrière n'est pas des plus esthétiques.
Suivant la taille de la couronne, je vous conseille de n'en mettre entre 5 et 9 ^^
Etape 2: Découper puis décoller le ruban adhésif.
Pour la découpe, virer d'abord le fond à l'aide d'un cutter, puis découper les pointes avec votre paire de ciseaux
Et voilà, le plus dur est fait ^^
On obtient quelque chose comme ça:
Une couronne vierge qu'il ne reste qu'a la décorer.
Etape 3: Décorer.
C'est tout!
Plus de détail? ok:
Ici, j'ai dessiné les rebords avec le stylo posca bleu métalisé.
Puis, j'ai collé le tulle à l'intérieur, en veillant a arranger symétriquement les étoiles.
Ensuite, j'ai fais et collé le bonnet intérieur. ( un cercle de tulle + grand que la couronne, on cout, on fronce, on colle )
Ensuite, il ne restait qu'a coller le galon et les strass. Et c'est vraiment fini.
Couronnes plus petites:La première photo en haut de ce message est fait a base d'un petit pot de sauce ( recup' au japonais) + du washi tape coupé en longueur + des strass
Ou, voici une couronne - pas finie d'être décorée- faite avec un pot de sauce un peu plus large ^^:
( dans ses mains, le même pot avant découpe )
Facile, hein ^^