ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3251 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Mari, petite fille triste (Dollstown) Sam 4 Nov 2017 - 22:09 | |
| Comme beaucoup de collectionneurs, je suis à l'affût des bonnes affaires. Au mois de juillet dernier, en visitant un site de ventes aux enchères assez connu, mon œil a été attiré par une BJD avec une mine un peu tristounette. La vendeuse britannique ne savait pas grand-chose de cette poupée qui provenait de la collection de sa tante (dont elle avait peut-être hérité ? Je n'ai pas osé lui demander). Elle m'a tout de même indiqué que le nom de Mari était inscrit à l'intérieur de la tête avec la date de novembre 2013. Cet indice m'a aidé à identifier Mari comme étant un modèle de Dollstown, une compagnie coréenne qui créée de belles têtes de fillettes un peu mélancoliques, voire dépressives ! Par contre, les photos de la BJD montraient clairement que le corps n'était pas de Dollstown, donc que c'était une poupée hybride. J'ai hésité à l'acheter car rien ne prouvait que la poupée fût authentique. Je me suis un peu renseignée sur le web et j'ai eu l'information qu'il existait des copies de corps Dollstown mais pas des têtes Dollstown. Pourquoi ? Sans doute parce que les corps Dollstown sont très beaux et d'un prix élevé, ce qui en font de parfaits candidats pour les "recasts". Bref, ce dernier élément m'a décidée à acquérir la poupée, même s’il restait quelques incertitudes. Mari est arrivée chez moi après environ une semaine d'attente. C'est une MSD d'environ 45 cm, avec une perruque noire bouclée et des yeux acryliques bleu foncé. Son face-up assez sommaire renforce la tristesse de sa physionomie. Elle est habillée d'une tenue complète de style gothique. Après vérification, Mari possède bien à l'arrière du crâne la marque gravée de Dollstown (3e photo). Normalement, Mari est censée être une fillette de 7 ans mais le corps avec lequel elle a été hybridée est au moins celui d'une adolescente. Ceci dit, le "skin" du corps est parfaitement assorti à celui de la tête. J'ai essayé d'identifier la marque du corps car j'aime bien savoir ce que j'achète mais j'ai eu beaucoup de mal. J'ai visionné des dizaines de corps : quelques-uns étaient ressemblants mais il y avait toujours un détail qui clochait. J'ai trouvé la solution environ 2 mois plus tard, par hasard, alors que j'avais renoncé à chercher. En consultant les photos d'une BJD mise en vente, toujours sur le même site d'enchères, je m'aperçois que le corps est identique à celui de ma poupée. Je sais donc, enfin, que c'est un corps Impldoll (marque chinoise) qui a été combiné avec la tête de Mari. I LE FACE-UP J’ai pour principe de toujours maquiller moi-même mes BJD. Quand elles sont neuves, je les choisis " blank " ou quand elles sont d’occasion, je les repeins. Mari est une " white skin ", couleur dont je ne suis pas très fan, mais je suis obligée de faire avec ! Son maquillage d'origine qui n'est pas mal fait, accentue cependant les lignes tombantes de son visage, et de ce fait, le rend encore plus triste. J'ai tout d'abord nettoyé l'ancienne peinture, ce qui s'est fait sans problème. Bien qu'elle soit vieille de 4 ans, la résine n'a pas jauni, de plus, elle est bien poncée et lisse. J'ai entrepris d'atténuer le blanc (trop blanc pour mon goût !) du skin en projetant avec une brosse de fines taches de peinture acrylique très diluée sur tout le corps, pour obtenir de légères taches de rousseur. J'ai fait le même traitement pour le visage en accentuant les taches sur la zone du nez. J'ai essayé d'égayer un peu la physionomie de Mari qui reste malgré tout mélancolique ou tout au moins un peu rêveuse. J'ai posé des yeux verts en verre et collé des cils pour terminer mon travail. Une nouvelle poupée est née, c'est le moment de la rebaptiser : Mari s'appellera désormais Mina. Pour terminer, quelques photos pour comparer avant et après : | |
|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3251 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) Sam 4 Nov 2017 - 22:13 | |
| | |
|
HommeDoll
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : Dans les terres désolés de France Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) Dim 5 Nov 2017 - 11:19 | |
| Félicitation pour cette acquisition et je trouve que le make-up que tu as fait est bien plus jolie, triste mais agréable à regarder en même temps. La wig est mieux aussi. Bref c'est une très belle miss qui donne envie de la cajoler pour la réconforter ! | |
|
Aoi Bara
Nombre de messages : 109 Localisation : Vienne - 86 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) Dim 5 Nov 2017 - 13:12 | |
| J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de cette miss, et tout ce que tu fais pour elle. Tu lui as donné une nouvelle identité, et je trouve que c'est l'un des plus beaux aspects du hobby! Ta petite miss est adorable, et le fait que tu lui ai fait des tâches de rousseurs un peu partout lui donne une certaine vivacité, elle a un teint plus beige/rosé et fait moins malade :3 Chouette histoire en tout cas! | |
|
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) Dim 5 Nov 2017 - 14:47 | |
| J'aime beaucoup aussi ce que tu as fait de ce moule tristounet, je la trouve plus douce et mélancolique maintenant ! Et puis c'est super d'avoir pu lui donner une nouvelle fraîcheur. Elle est vraiment mimi ^^ | |
|
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) Dim 5 Nov 2017 - 18:45 | |
| Bravo pour ce nouveau make-up et cette tenue, Mina est vraiment jolie!!!!!! | |
|
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) Dim 5 Nov 2017 - 21:58 | |
| Merci à toutes pour vos appréciations. Je suis ravie que Mina vous plaise. | |
|
racoonims
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) Jeu 8 Mar 2018 - 18:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown) | |
| |
|