Voila mon projet: deux poupées en tissu, articulées (enfin, autant qu'on peut sur des poupées en tissu...), principalement pour servir de mannequins pour la création de vêtements.
Mon focus principal est de garder des proportions naturelles. Je vais moins m’inquiéter des détails tels que visages, mains et pieds.
Il me faut un homme et une femme, j'ai commencé par l'homme car je trouve ça plus difficile (laissons le facile pour la fin!).
N’étant pas chez moi, et sans bon appareil photo, mes photos vont être toutes moches; j'en referais donc pour la femme, puisque d'ici là je devrais pouvoir mettre la main sur un appareil photo correct.
Voila sur quoi je pars (ça peut très bien changer en route):
Corps: coton avec un peu d'élasthanne, dans un seul sens (très pratique pour galber un mollet, par exemple)
Articulations des genoux, coudes et pieds: perles en bois ou polymère, à voir.
Articulations des hanches et épaules: pour le moment, je pars sur du 'vissé' mais je vais voir si je peux trouver un moyen simple de donner un peu plus d’amplitude de mouvement (si vous avez des suggestions, je suis preneuse).
Peau: jersey.
Rembourrage: bourre polyester
Voila l'allure générale que j’espère obtenir, ceci dit je suis sur du 26-28cm tissu, donc je n'aurai jamais exactement ce que je veux... (les jambes semblent trop courtes, mais c'est surtout la photo - le papier n'est pas a plat
)
Je fais mes patrons à l'estime d’après mes blueprints, du coup il y a pas mal d'essais-erreurs.. Mais parfois ça ne va pas mais ira parfaitement pour la femme, alors tout n'est pas perdu !
J'en suis à cette étape, que j'appelle 'l’étape du tueur psychopathe' : pas de peau, corps en morceaux, tripes polyester qui sortent de partout, beurk