Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help création BJD porcelaine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lesmerveillesdeflora

lesmerveillesdeflora


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Longpont-sur-Orge
Date d'inscription : 17/09/2012

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:44

Ah merci beaucoup!! Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LesMerveillesDeFlora?ref=seller-pla
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:12

Bonjour,

as tu pu avancer sur ta poupée en porcelaine depuis ? Je suis très intéressée !

J'ai créé deux poupée en céramique qui sèche à l'air avec la technique de la barbotine mais je n'ai jamais sauté le pas d'utiliser de la porcelaine à cuire dans des fours.

Est ce qu'on peut voir tes moules en plâtre ? (si ça ne te dérange pas)
Pour les miens j'ai utilisé un mélange de plâtre pour modelage un peu moins fin (mais moins cher) et de plâtre esprit composite, (lui plus cher) beaucoup plus lisse et dur.

Donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesmerveillesdeflora

lesmerveillesdeflora


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Longpont-sur-Orge
Date d'inscription : 17/09/2012

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:40

Bonjour ! Oui biensur je donne des nouvelles, et bien mon projet est en cours toujours pas fini car j'ai rencontré pas mal d'obstacles et cette technique ma permis de créer d'autres types de poupées aujourd'hui, mais je n'exclue pas les poupées en porcelaine car je dois absolument les finir!
J'ai utilisé du plâtre de Paris trouvé en 15kg à Leroy merlin, mon père m'a fabriqué une boîte adaptable tous types de format, et j'ai aussi utiliser des emballages plastiques .
Je vais mettre des photos,
J'ai fait donc la technique du moule 1ere partie et contre moule. Et ensuite j'ai pu couler ma porcelaine liquide achetée aux États unis: theporcelainplace
(Que je ne conseil pas car j'ai attendu 1 mois avant que le colis soit prêt et ils avaient oublié des pigments!!)
Et j'ai coulé et recoulé pour avoir plusieurs pièces, j'ai ponce mais ça se casse tellement vite que j'ai enchaîné les pièces..

Ensuite j'ai eu un problème de four!
Et oui comment trouver un four qui va à 1300 degrés! J'ai appelé partout autour de moi des ateliers, et après une bonne dizaine d'appels j'ai trouvé quelqu'un à 45min de chez moi en voiture...donc assez loin!!
J'y suis allée et j'ai déposé mes pièces à cuire sachant que je pense ne pouvoir faire qu'une seule poupée avec les 70 pièces données!!
Il me reste à aller chercher mes pièces car je suis tellement occupée que je n'ai pas le temps...mais ensuite il va falloir les peindre avec les pigments puis les recuire avec une température plus basse à 700 degrés(qu'une amie me prette).
Donc c'est à suivre 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LesMerveillesDeFlora?ref=seller-pla
lesmerveillesdeflora

lesmerveillesdeflora


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Longpont-sur-Orge
Date d'inscription : 17/09/2012

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:43

Help création BJD porcelaine  - Page 2 20180710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LesMerveillesDeFlora?ref=seller-pla
lesmerveillesdeflora

lesmerveillesdeflora


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Longpont-sur-Orge
Date d'inscription : 17/09/2012

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:45

Help création BJD porcelaine  - Page 2 20180711

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LesMerveillesDeFlora?ref=seller-pla
lesmerveillesdeflora

lesmerveillesdeflora


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Longpont-sur-Orge
Date d'inscription : 17/09/2012

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:46

Je mets des photos , la première est un essai de la poupée (60cm) en kaolyne juste pour voir la forme ce qui ou pas...puis j'ai coulé la porcelaine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LesMerveillesDeFlora?ref=seller-pla
lesmerveillesdeflora

lesmerveillesdeflora


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Longpont-sur-Orge
Date d'inscription : 17/09/2012

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:52

Help création BJD porcelaine  - Page 2 20180712


Help création BJD porcelaine  - Page 2 20180713

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LesMerveillesDeFlora?ref=seller-pla
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 2:35

coucou ! c'est genial comme projet ! je suis ceramiste, j'ai aussi l'objectif de faire mes poupees en porcelaines. pour l'instant j'ai la flemme de te rediger un pavé sur la marche a suivre, les techniques de  moulage et toussatoussa, mais je te conseil de te fournir chez ceradel ou solargil et de privilegier la porcelaine tendre qui va cuire a plus basse temperature et est sensiblement moins chere.
OU BIEN ! changer radicalement de technique et passer a l'estampage avec un pate plastique (et refaire des moules plus adaptés du coup...) ce qui facilitera ENNORMEMENT les retouches et permetra l'obtention de pieces bien plus propres.

EDIT : oh ! et pour le ponçage, il s'agit juste de dégrossir en cru et de poncer plus finement et polir une fois la pièce dégourdie. ca t'evitera beaucoup de casse daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help création BJD porcelaine    Help création BJD porcelaine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help création BJD porcelaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création de Rukiya (Création inspi FairyKei, photo porté p2)
» Poupées de porcelaine
» Les poupées en porcelaine...
» Blush sur porcelaine ?
» Stage porcelaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: